Compatibilité Jantes Alu Oem

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
lolo33

Compatibilité Jantes Alu Oem

Message par lolo33 »

Salut à tous,

Malgré avoir utilisé la fonction Recherche, je n'ai trouvé de réponse à mon problème....

Donc, je viens d'acquérir des jantes BMW 16" origine 323i E46 afin de me faire deux trains de pneus (été/hiver) pour ma 525TDS E39 actuellement en jantes M5 18". Et, lorsque rendu à la maison avec mes nouvelles jantes, j'ai voulu tester ces dernières.... Gros soucis: déport pas bon et centrage du moyeu légèrement plus petit sur les E46 par rapport à mes E39... :crying: :frust:

Pensez-vous que je puisse monter des élargisseurs de voies? si oui, quelle épaisseur? Où les trouver? B) :(

D'avance merci

@mitié

Laurent

michael

Re: Compatibilité Jantes Alu Oem

Message par michael »

en H&R doit y avoir ça au catalogue.

Contacte Tomauto à chambly (oise), ils doivent avoir ça, ou sinon Autopassion 77.
De plus si tu connais le déport de ton modèle de jante, ils pourront te renseigner sur la cale exacte à mettre (prévois peut etre aussi des goujons de roue ??...)

tu savais pas que E39 c'etait un centrage à la con ?
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

lolo33

Message par lolo33 »

Merci beaucoup pour la réactivité :top:

Non, je n'étais pas au courant pour le centrage des E39 :blink:

Merci encore

Laurent

joe23

Message par joe23 »

Tout dépend du déport de tes jantes e46, si c'est du et46, sur e39 c'est et18/20 donc 26/28mm d'épaisseur d'élargisseurs :blink: , je te le déconseille.

@+;)

lolo33

Message par lolo33 »

joe23 a écrit :Tout dépend du déport de tes jantes e46, si c'est du et46, sur e39 c'est et18/20 donc 26/28mm d'épaisseur d'élargisseurs :blink: , je te le déconseille.

@+;)
Donc, selon toi, il vaut mieux que je revende les jantes E46?

michael

Message par michael »

te prends pas le choux, revend les et reprend du vrai E39. spa le choix de jantes qui manque.

tu va payer je sais pas combien ton jeu l'elargisseur + les goujons ... va à la limite en casse et propose un echange au casseur s'il a des jantes en E39, pour lui ça changera pas grand chose.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

lolo33

Message par lolo33 »

Effectivement vu comme ça... Surtout que c'est pour me faire un deuxième jeu pour des pneus hiver.... Mon train actuel est composé de 18" M5 avec SPORT MAXX GT :wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »