Netoyage Volant Moteur 318tds

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
dechamp

Netoyage Volant Moteur 318tds

Message par dechamp »

bonjours,sur ma 318, j ai un volant moteur bi masse, j ai commencer a le netoyer au gasoil, est se qu'il y a un risque, et a quoi le netoyer au diluant sur un chiffon est ce possible merci

mikael le blay

Re: Netoyage Volant Moteur 318tds

Message par mikael le blay »

salut surtout si tu remontes ton volant moteur comme ca il va patiner ,nettoie le avec du nettoyant frein ou de l'acetone pas avec du gasoil c'est gras!!!!!
EN FUEL ON EST COOL

bimeur

Message par bimeur »

essence "C" ou nettoyant frein(en fait c'est le meme produit,sauf que le nettoyant frein est plus pratique,mais BEAUCOUP plus cher,a quantité equivalente)

l'acetone ne degraisse pas super bien,j'ai remarqué

moi qui degraisse TRES souvent des pieces,l'acetone est franchement une perte de temps..........
Image

dechamp

Message par dechamp »

et le diluant

dechamp

Message par dechamp »

et le recepteur d embrayage je peut le changer meme moteur remonter ou vau mieu le changer avant merci

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Sais-tu qu'il est préconisé de changer le volant bi-masse lorsque l'on change un embrayage qui en est pourvu?...

Ayant eu le cas, j'avais obtenu des infos à ce sujet chez Luke et Valeo par l'intermédiaire d'un copain dans la partie, et chez les deux fournisseurs cela était fortement conseillé.

Tu peux bien entendu remonter le volant ancien, mais tu t'exposes au risque de devoir démonter à nouveau parce que le bi-masse aura lâché dans 5 ou 10000.

Pour info.

A plus.

dechamp

Message par dechamp »

bonjour, le collègue meccano m a dit ce n est pas obligé surtout que l embrayage etait pas usé c est surtout que le moteur etait hs et mon collègue etait meccano a son compte

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »