je passe un peu tardivement , mais comme dit le proverbe
pour le montage de jante non adapté cote deport

cela reste toujours une contradiction , qui n'est lié qu'a l"effort exercé sur la geometrie de la voiture , et dans ton cas a tres sensiblement augmenté , et si ton train avant a du jeu dans les rotule dans les paliers les silenblocs

ta voiture tremble dans un echelle allant de 80 a 95 km/h
se tremblement est plus intense lors de freinage
les remedes comme ennovés , remplacer les jantes , oui mais tu n(as rien d'autre
seconde , verifer les jantes
le voilage , verifier ou faire verifier
le centrage , et faux rond, en cas d'ovalisation de la jante , bors interieur ou exterieur
equilibrage , super important en cas de deport maxi
et a la fin , le profil ou gomme de tes pneus , certains profils sont plus adapté que d'autre
pour resumé , lors d'achat de jante occas , faire verifier les points ennoncés , le voilage et le centrage peu etre rectifié par usinage
un faux rond entre bord ext et int

c'est bon pour le train arriere
par contre le centrage de la roue sur le noyeu , doit etre nickel , pas utiliser les boulons pour faire le centrage , faire usiner des bagues intermediaires en inox de preference
Voila les problemes que l'on rencontre toujours sur des trains avant peu stable comme ceux des bm , il reste la solution de renforcement , en rajoutant des biellettes de poussées , mais on rentre dans un autre cadre , puisqu'il faut souder des douilles usinées sur les triangles inferieurs et un points d'articulation sur le longeron

pas a faire a la legere
petit rajout
si tu n'es pas equipé , tour ou fraiseuse , ou equilibreuse pour controle tes jantes , il suffit de demonter les pneus , remonter les jantes sur ton vehicule , sur chandelle , te munir d'un comparateur a bras orientable , que tu fixes sur un point de ton amortisseur avant et tu mets le palpeur en contatc avec ta jante et tu la tourne a la main , note les differentes , reste plus qu'a faire le constat