Voilà, une grosse galère par un manque d'attention et de grosses conséquences:
En résumé, opération démontage bv/transmission pour remplacement kit embrayage sur E36 328i touring, 290000 kms au compteur, l'embrayage commençait à patiner, ça part d'une bonne attention, je me dis, avant les vacances, remplacement kit embrayage + vidange moteur/bv/pont, on va partir l'esprit tranquille.....
Donc, après 3h, bv déposé, mon pote démontage l'embrayage et son mécanisme, le pose par terre dans le sens ou c'était monté, j'arrive, je prends le disque sans faire gaffe pour regarder l'usure, je repose en ne sachant pas dans quel sens il était, grave erreur. Je lui dis, t'inquiète pas, je regarde dans la doc technique que j'ai en ma possession, on voit dans quel sens il se monte, donc pas de pb, sauf que que c'était pas le bon sens. Je démarre, et ça colle pas, j'arrive pas à faire avancer la voiture + odeur de cramé (le disque ne colle pas). Horreur, il faut tout redémonter ! On s'y met, sauf que là, on n'arrive plus à déposer la boîte, les canelures du disque (décalés dans le sens longi vers la boîte) se sont collés/soudés contre l'axe de sortie de la bv. Après avoir démonté carrément l'ensemble mécanisme/disque du volant moteur (via un petit trou percé dans le carter bv pour y accéder), mon pote à réussi à sortir la boîte ce matin. Il a carrément été obligé de tronçonner le disque (je suis déjà bon pour un 2è disque neuf) pour essayer de le désolidariser de l'axe de sortie de boîte, mais il n'a toujours pas réussi (même en ayant chauffer l'ensemble!). Le plus facile serait donc de démonter l'axe de sortie de boîte pour pouvoir bricoler plus facilement, en posant l'ensemble sur un étau par exemple..
Ma question est donc: est-ce possible de démonter l'axe de sortie de boîte (il y a 4 vis à démonter) sans tout mettre en vrac dedans?
Je recherche par la même occasion une doc sur la boîte (montage/démontage pour rénovation par exemple).
Merci de votre aide, je suis vraiment dans la m.... sans compter le temps qu'a passé et va encore passer mon pote dessus, dégouté