Bonjour à tous.
Je roule en 328 ci de 2000 depuis 6 mois (117 000 kms) et je trouve que la 1ère est souvent dure a passer.
De meme, l'ensemble des 4 autres vitesses passent generalement tres bien (bien q'un peu dure qd meme mais rien de mechant) mais parfois il faut que je m'y reprenne a 2 fois pour les enclencher.
En conduite tranquille ce n'est pas tres grave mais lorsque je monte un peu en cadence c'est vraiment tres genant. Surtout qu'il n'y a rien de plus frustrant de pousser les rapports, de vouloir monter un rapport le plus rapidemment possible et de devoir s'y prendre a deux fois.
Pensez vous que ma boite ai un problème ?
(je trouve aussi que l'embrayage est tres long sur cette voiture ce qui est dommage pour une voiture de 200ch)
Boite De Vitesse Dure
- Monsieur D
- Seedusaki
Re: Boite De Vitesse Dure
Salut,
j'ai pas beaucoup d'expérience en la matière... mais si t'as l'impression que ton levier de vitesse est englué dans du chewing-gum, c'est que tu as un souci. je te conseil de vite vite faire quelque chose, car tu risque de te trouver en rade!
je n'en dirai pas plus de peur de dire une bêtise.
est ce que ça a toujours été comme ça? si c'est le cas l'ancien proprio a t'il refait la boite?
si c'est juste le "passage" de la vitesse qui est dure, vérifie le niveau d'huile de boite.
Cdlt
j'ai pas beaucoup d'expérience en la matière... mais si t'as l'impression que ton levier de vitesse est englué dans du chewing-gum, c'est que tu as un souci. je te conseil de vite vite faire quelque chose, car tu risque de te trouver en rade!
est ce que ça a toujours été comme ça? si c'est le cas l'ancien proprio a t'il refait la boite?
si c'est juste le "passage" de la vitesse qui est dure, vérifie le niveau d'huile de boite.
Cdlt

- bmw77
Moi je commenserai direct par une bonne vidange avec une bonne huile , voir l'état de ton huile et voir combien tu avai de litre dedans moi sa me fai penssez que je doi la faire .
Perso moi je vai rajouter un mécacyl
- Seedusaki
sans détourner le sujet, je veux bien quelques explications sur le mecacyle! quand pourquoi comment?...bmw77 a écrit :Moi je commenserai direct par une bonne vidange avec une bonne huile , voir l'état de ton huile et voir combien tu avai de litre dedans moi sa me fai penssez que je doi la faire .
Cdlt

- bmw77
Alors c'est un produi qui rédui les frottement ( donc moin d'usure ) et donc les echauffement et te facilement le passage des rapport et c'est un flacon de 100 ml et tu met il me semble 3% de produit par rapport a ton huile.
Tu met en premier ton mécacyl et ensuite on huile enfin moi je vai faire comme sa , un ami le met depuiis dès année il est super content il fai de la compète c'est lmisteryoyo sur ce fofo .
Ps : j'ai pas d'action chez mécacyl lol et par contre il coute 28e les 100ml
Tu met en premier ton mécacyl et ensuite on huile enfin moi je vai faire comme sa , un ami le met depuiis dès année il est super content il fai de la compète c'est lmisteryoyo sur ce fofo .
Ps : j'ai pas d'action chez mécacyl lol et par contre il coute 28e les 100ml
- Seedusaki
- bmw77
De rien
ps : pareil pour ton pont sa marche
ps : pareil pour ton pont sa marche
- Monsieur D
Salut a toi SeedusakiSeedusaki a écrit :Salut,
Cdlt
En fait ma boite n'est pas du tout comme dans du chewing gum c'est meme l'inverse. elle me semble tellement precise qu'il faut vraiment accompagner le levier de vitesse, d'ou cette sensation de dureté.
j'ai le vehicule depuis 4000 kms et oui cette sensation a tjs été presente.
l'ancien proprio n'a pas touché a la boite, il a juste fait une vidange.
pour le niveau d'huile de boite, je ne sais pas trop ou regarder. le sais-tu ?
Salut.
- bmw77
une vidange avec une mauvaise huile remise peu entrainer ces soucis
- Monsieur D
Salut bmw77bmw77 a écrit :Moi je commenserai direct par une bonne vidange avec une bonne huile , voir l'état de ton huile et voir combien tu avai de litre dedans moi sa me fai penssez que je doi la faire .
Je pense que je vais suivre tes 2 conseils : vidange + mecacyl
Mais pour toi c'est quoi une (la) bonne huile parce qu'apres avoir lu plusieurs Topic je me pose tjs la question ?
Sinon je pense que tu es du 77 (vu ton pseudo). J'en suis egalement. Peux tu me conseiller un bon garagiste BM ?
Salut à toi.
le mec qui me la vendue a acheter de l'huile chez BM. il m'a montré la facture (faudrait que je la retouve a l'occas...) mais bon ca se trouve il a foiré la vidange...bmw77 a écrit :une vidange avec une mauvaise huile remise peu entrainer ces soucis