Boite De Vitesse Dure

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Monsieur D

Boite De Vitesse Dure

Message par Monsieur D »

Bonjour à tous.

Je roule en 328 ci de 2000 depuis 6 mois (117 000 kms) et je trouve que la 1ère est souvent dure a passer.

De meme, l'ensemble des 4 autres vitesses passent generalement tres bien (bien q'un peu dure qd meme mais rien de mechant) mais parfois il faut que je m'y reprenne a 2 fois pour les enclencher.

En conduite tranquille ce n'est pas tres grave mais lorsque je monte un peu en cadence c'est vraiment tres genant. Surtout qu'il n'y a rien de plus frustrant de pousser les rapports, de vouloir monter un rapport le plus rapidemment possible et de devoir s'y prendre a deux fois.

Pensez vous que ma boite ai un problème ?

(je trouve aussi que l'embrayage est tres long sur cette voiture ce qui est dommage pour une voiture de 200ch)

Seedusaki

Re: Boite De Vitesse Dure

Message par Seedusaki »

Salut,
j'ai pas beaucoup d'expérience en la matière... mais si t'as l'impression que ton levier de vitesse est englué dans du chewing-gum, c'est que tu as un souci. je te conseil de vite vite faire quelque chose, car tu risque de te trouver en rade!
je n'en dirai pas plus de peur de dire une bêtise.
est ce que ça a toujours été comme ça? si c'est le cas l'ancien proprio a t'il refait la boite?
si c'est juste le "passage" de la vitesse qui est dure, vérifie le niveau d'huile de boite.

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

bmw77

Message par bmw77 »

Moi je commenserai direct par une bonne vidange avec une bonne huile , voir l'état de ton huile et voir combien tu avai de litre dedans moi sa me fai penssez que je doi la faire .
Perso moi je vai rajouter un mécacyl

Seedusaki

Message par Seedusaki »

bmw77 a écrit :Moi je commenserai direct par une bonne vidange avec une bonne huile , voir l'état de ton huile et voir combien tu avai de litre dedans moi sa me fai penssez que je doi la faire .
sans détourner le sujet, je veux bien quelques explications sur le mecacyle! quand pourquoi comment?...

Cdlt

bmw77

Message par bmw77 »

Alors c'est un produi qui rédui les frottement ( donc moin d'usure ) et donc les echauffement et te facilement le passage des rapport et c'est un flacon de 100 ml et tu met il me semble 3% de produit par rapport a ton huile.

Tu met en premier ton mécacyl et ensuite on huile enfin moi je vai faire comme sa , un ami le met depuiis dès année il est super content il fai de la compète c'est lmisteryoyo sur ce fofo .

Ps : j'ai pas d'action chez mécacyl lol et par contre il coute 28e les 100ml

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Ok merci:

bmw77

Message par bmw77 »

De rien

ps : pareil pour ton pont sa marche

Monsieur D

Message par Monsieur D »

Seedusaki a écrit :Salut,
j'ai pas beaucoup d'expérience en la matière... mais si t'as l'impression que ton levier de vitesse est englué dans du chewing-gum, c'est que tu as un souci. je te conseil de vite vite faire quelque chose, car tu risque de te trouver en rade!
je n'en dirai pas plus de peur de dire une bêtise.
est ce que ça a toujours été comme ça? si c'est le cas l'ancien proprio a t'il refait la boite?
si c'est juste le "passage" de la vitesse qui est dure, vérifie le niveau d'huile de boite.

Cdlt
Salut a toi Seedusaki

En fait ma boite n'est pas du tout comme dans du chewing gum c'est meme l'inverse. elle me semble tellement precise qu'il faut vraiment accompagner le levier de vitesse, d'ou cette sensation de dureté.
j'ai le vehicule depuis 4000 kms et oui cette sensation a tjs été presente.
l'ancien proprio n'a pas touché a la boite, il a juste fait une vidange.
pour le niveau d'huile de boite, je ne sais pas trop ou regarder. le sais-tu ?

Salut.

bmw77

Message par bmw77 »

une vidange avec une mauvaise huile remise peu entrainer ces soucis

Monsieur D

Message par Monsieur D »

bmw77 a écrit :Moi je commenserai direct par une bonne vidange avec une bonne huile , voir l'état de ton huile et voir combien tu avai de litre dedans moi sa me fai penssez que je doi la faire .
Salut bmw77

Je pense que je vais suivre tes 2 conseils : vidange + mecacyl

Mais pour toi c'est quoi une (la) bonne huile parce qu'apres avoir lu plusieurs Topic je me pose tjs la question ?

Sinon je pense que tu es du 77 (vu ton pseudo). J'en suis egalement. Peux tu me conseiller un bon garagiste BM ?

Salut à toi.
bmw77 a écrit :une vidange avec une mauvaise huile remise peu entrainer ces soucis
le mec qui me la vendue a acheter de l'huile chez BM. il m'a montré la facture (faudrait que je la retouve a l'occas...) mais bon ca se trouve il a foiré la vidange...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »