Bonjour à tous et à toutes
Je n'arrive pas à enlever les disques de freins de ma 525 d touring de 2003...j'ai enlevé les étriers sans problèmes ainsi que la vis sur les disques mais ils sont collés par la rouille...
Quelqu'un a t-il une solution?
merci d'avance
Disques De Freins
- Zorro
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Re: Disques De Freins
salut
il faut également déposer le support d'étrier, non?
tu peut taper sur le disque avec un maillet ou un marteau et une cale en bois, après avoir copieusement noyé tout ça dans le dégrippant, je ne vois que ça.
curieux, ça m'est pas encore arrivé ce genre de truc. la jante alu collée sur le disque ça oui, mais le disque sur le moyeux jamais....
il faut également déposer le support d'étrier, non?
tu peut taper sur le disque avec un maillet ou un marteau et une cale en bois, après avoir copieusement noyé tout ça dans le dégrippant, je ne vois que ça.
curieux, ça m'est pas encore arrivé ce genre de truc. la jante alu collée sur le disque ça oui, mais le disque sur le moyeux jamais....

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Re: Disques De Freins
j'ai tout enlevé dans les règles de l'art...
je pense que je vais investir dans un extracteur de roulement
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- frédo09
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Re: Disques De Freins
Salut,
je dirai qu'un bon coup de masse sur la portée devrait venir à bout de la rouille qui le colle.
A+
je dirai qu'un bon coup de masse sur la portée devrait venir à bout de la rouille qui le colle.
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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- bimeur
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Re: Disques De Freins
j'eviterais autant que possible de donner des coups de massesfrédo09 a écrit :Salut,
je dirai qu'un bon coup de masse sur la portée devrait venir à bout de la rouille qui le colle.
A+
je pense que le moyeu/roulement apprécie moyennement.......
liquide de freins ou beaucoup de WD40,attendre quelques dizaines de minutes,ca va le decoller.
Re: Disques De Freins
Salut, j'ai déjà eu la cas d'un disque récalcitrant, et ce n'est que grace à des coups de massette que c'est venu (sans taper comme un sourd non plus).
Parc contre, s'agissant des disques arrieres dans le cas où il y a des tambours pour le frein à main dedans, s'assurer que le frein à main est desserré et qu'il y a assez de jeu pour laisser partir le disque...sinon on peut taper un bon moment!
Parc contre, s'agissant des disques arrieres dans le cas où il y a des tambours pour le frein à main dedans, s'assurer que le frein à main est desserré et qu'il y a assez de jeu pour laisser partir le disque...sinon on peut taper un bon moment!

- david45
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Re: Disques De Freins
+1diabolo a écrit :Salut, j'ai déjà eu la cas d'un disque récalcitrant, et ce n'est que grace à des coups de massette que c'est venu (sans taper comme un sourd non plus).
Parc contre, s'agissant des disques arrieres dans le cas où il y a des tambours pour le frein à main dedans, s'assurer que le frein à main est desserré et qu'il y a assez de jeu pour laisser partir le disque...sinon on peut taper un bon moment!
j'ai eu le meme probleme en changeant les disques sur la mienne , quelques coups de massette sur ceux ci et ils sont venus tout seul !
ne pas oublier au remontage de nettoyer la portée et de la graisser légèrement !
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