Durite Sous Pipe D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Mike

Durite Sous Pipe D'admission

Message par Mike »

Salut,

je viens de demonter la pipe d'admision pour acceder aux durites d'air du regulateur, et je me demande si mon vrai probleme de ralenti (bien que les durites soient bien fendues) ne viendrai pas de ça, une petite durite sortant du regulateur de pression d'essence et qui va... nulle part :mellow:

Image

Et est-ce que ça n'irai pas là, sachant que ça ressemble à une durite qui va au reservoir et qui semble coupée egalement :

Image

c'est la durite 11, "tuyau de depression"

Image

Si vous aviez une idée :amen:

J'ai dejà posé cette question à la suite de mon post plus orienté "discu générale", mais je pense avoir plus de succé ici :rolleyes:
Image

Zorro

Re: Durite Sous Pipe D'admission

Message par Zorro »

salut

la capsule à dépression du régulateur de pression d'essence doit être branchée sur le collecteur d'admission: sans rentrer dans le détail, ça sert à modifier la pression d'essence en fonction de l'ouverture ou la fermeture du papillon.
si cette durite se ballade il est probable que l'endroit où elle devrait être branché soit une prise d'air qui, si elle n'a pas été bouchée, peut perturber ton ralenti.

a+
Image

Mike

Message par Mike »

Salut Zorro et merci de ta reponse.

C'est bien ce que je pensais... J'ai effectivement un raccord sur le boitier papillon qui semblerai parfait pour ça, mais il est fermé par un capuchon, donc pas de prise d'air de ce coté là.

En ayant juste la durite de depression dans le vide, est-ce que ça peut me causer un souci de ralenti (en excluant la prise d'air coté collecteur) ?
Image

Zorro

Message par Zorro »

un problème sur ce genre de dispositif devrait plutôt se sentir lorsque tu enfonce l'accélérateur au plancher. mais on ne sait jamais, tu peux toujours le rebrancher pour voir ce qui se passe, ça ne mange pas de pain.

ceci dit, c'est bizarre qu'il y ait un bouchon sur le collecteur, ça veux dire qu'elle a été débranchée intentionnellement (régulateur hs?), ou que tu n'as pas vu tous les branchements disponibles. pour info, sur le m70 il y a 3 branchement sur chaque boitier papillon, 2 sont utilisés (régulateur et recyclage) et le 3ème a un bouchon.
Image

kouk

Message par kouk »

Salut Mike

La Durite de dépresion du régulateur de pression d'essence ce raccorde a l'endroit entourer en rouge sur la photo ci dessous

Image

La durite sous le maitre cylindre de freins doit surement être celle du dispositif de reciclage des vapeur d'essence ,

normalement fixer sous le bocal de liquide de frein tu devrais avoir une boutelle metallique de couleur noir ,
( seulement present pour les moteur catalisé )
Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Mike

Message par Mike »

Zorro et Kouk : :amen: un grand merci !

Zorro, en fait le capuchon est sur la sortie entourée en vert. La partie entourée de rouge, je ne l'avais pas vu... JE ne sais d'ailleurs pas si la durite etait defaite avant que j'y touche, ou bien si c'est moi qui l'ai deboité au demontage :unsure:

Mais encore une fois merci de votre aide :top:

Image
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »