Amortisseurs Mort Ou Coupelle ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Manue34

Amortisseurs Mort Ou Coupelle ?

Message par Manue34 »

Bonjour, je voudrai savoir comment peut on savoir si c'est mon amortisseurs (arriere droit) qui est mort ou simplement la coupelle sachant qu'a la moindre bosse ou trou sa tape fort et sec.merci

Soopap

Re: Amortisseurs Mort Ou Coupelle ?

Message par Soopap »

Salut,

Je ne connais pas exactement le montage des E30, mais si c'est similaire aux E36 ce ne sont pas vraiment des coupelles (comme à l'avant), mais plutôt des butées (sorte de bride à silent bloc).

Un ami a cassé une tête d'amortisseur (en mégane, mais bon...), et ça ressemblait aux symptômes dont tu parles. En fait l'amortisseur ne fonctionnait plus qu'en compression (car encore guidé par les fourreaux plastiques), donc à chaque toute petit détente il se créait un jeu... qui tape quand ça recomprime un peu.

Mais ça peut aussi être la butée qui est détruite... pour la butée, tu dois pouvoir le voir depuis le coffre, peut-être ! Sinon amortisseur.

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »