La N-ième: Sonde Lambda Hs, Est Ce Que Mes Symptomes Vous Disent Qqcho

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
provolone

Re: La N-ième: Sonde Lambda Hs, Est Ce Que Mes Symptomes Vous Disent Qqcho

Message par provolone »

bmw77 a écrit :Bas non fau que ton capteur sont en contact sinon c'est mort ( ta capteur et joint ) si c pas en contact sa fui enfin mon pote sa lui a fai sa

Non bien sûr ça fuit quand même pas; mais c'est un endroit ou on voit pas bien ce qu'on fait; c'est juste derriere le vase d'expansion; la vis creuse à 6 pans, je l'ai super bien serrée, il y a le joint torique et tout et tout....mais en serrant, j'ai comme l'impression que le capteur "pince" un peu sur son siège du fait de cette vis qui est sur le côté, on a donc l'impression que ca fait un léger angle alors que le capteur devrait retrait perpendiculairement au trou....Bah, je me fais peut etre des idées..... ?

A+

bmw77

Message par bmw77 »

Fai voir peter une tof svp , et tu peu pas le démonter ton vase d'expansion ? ( c'est un vase accrocher au radia comme sur les 325 tds plus loin près de la tete amorto ?

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Normalement tu ne dois pas forcer pour mettre le capteur, et il doit arriver bien au fond de son logement ! Tu as peut-être pincé le joint torique d'étanchéité... ou alors ce n'est pas le bon capteur. Tu peux toujours comparer le nouveau avec l'ancien pour t'assurer qu'ils ont la même longueur utile (entre l'appui et l'extrémité).

Dans l'absolu, c'est un capteur de distance, donc s'il n'est pas parfaitement à sa place, l'info sera erronée... maintenant, une demi millimètre n'a peut-être pas d'influence, mais comment le savoir ?

Je te conseille de re-démonter - même si ça fait jamais plaisir - et de voir si ton capteur présente des marques (interférence avec quelque chose), si le joint n'est pas pincé, et comparer les longueurs avec l'ancien.

Bon courage.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

provolone

Message par provolone »

Soopap a écrit :Salut,

Normalement tu ne dois pas forcer pour mettre le capteur, et il doit arriver bien au fond de son logement ! Tu as peut-être pincé le joint torique d'étanchéité... ou alors ce n'est pas le bon capteur. Tu peux toujours comparer le nouveau avec l'ancien pour t'assurer qu'ils ont la même longueur utile (entre l'appui et l'extrémité).

Dans l'absolu, c'est un capteur de distance, donc s'il n'est pas parfaitement à sa place, l'info sera erronée... maintenant, une demi millimètre n'a peut-être pas d'influence, mais comment le savoir ?

Je te conseille de re-démonter - même si ça fait jamais plaisir - et de voir si ton capteur présente des marques (interférence avec quelque chose), si le joint n'est pas pincé, et comparer les longueurs avec l'ancien.

Bon courage.

Bonjour, et merci à tous de vos diverses réponses.

Pour le capteur, tu as raison soopap, je vais encore le redémonter car fondamentalement la distance doit jouer, dont il faut être sûr de soi. Je l'ai déjà fait une fois après l'avoir changé, mais bon, qui veut la fin veut les moyens !

Bmw77 a 1000 fois raison lui aussi, faudrait démonter le vase d'expansion je vais peut etre m'y mettre mais en fait il est collé au radiateur il y a une sorte de circlips en plastique à extraire mais après ça bloque ! grrrrrr qui a dit que sous le capot d'une E38 y'avait de la place grrrrrrr tout ça est tassé comme pas possible !

Pour le capteur de papillon, la je dois vous avouer que pour moi c'est un peu de l'hébreu (même si j''en avais déjà entendu parler en effet comme une cause possible).

Ma configuration moteur n'est hélas pas tout à fait celle présentée par BMW77. Je vois bien les pipes d'admission, mais sur le flanc il y a une sorte de boitier rectangulaire avec diverses arrivées de faisceaux (dont celui du débitmètre), et, au dessus, un connecteur à deux broches. Est-ce celui la qu'il faut déconnecter ? Est ce que quelq'un pourrait me montrer lequel je dois débrancher, par exemple sur un schéma RealOEM ?

A+

provolone

Message par provolone »

Pour les ceusses que ça intéresse, j'ai débranché hier le capteur AAC d'échappement: celui qui est à l'avant du moteur (et non PAS celui sous le reniflard d'huile et le solénoide de VANOS, qui est celui d'admission si j'ai bien compris).

Ben, je dois dire que ça hoquète moins à l'accélération. Alors ce qui est bizarre, c'est qu'il est neuf (changé voici 2 mois), et de chez BMW.

Qu'est ce que je dois en penser ??????? il faurt que j'en rachète (encore ! :ranting: ) un, d'après vous ? J'ai beaucoup d elmal à croire que BMW livre des pièces défaillantes ?

A+

bmw77

Message par bmw77 »

Alors je vai te dire un truc , j'ai un pote qui a changer son capteur par un neuf et toujour le meme problème , en faite le mieu c'est de repasser a la valise pour éffacer les défaults ou laisser longtemps ta batterie débranché .

Ps : mon pote a rouler 5 mn capteur débrancher et a remis a près et tous remarche .

provolone

Message par provolone »

Oui le reset général j'ai déjà essayé une nuit complète, ça n'a rien changé.

Mais tu as raison, il faut que je retourne à la valise pour effacer toutes ces saloperies de défauts, ça peut pas manger de pain, et je parie que ces incapables de BMW ils y ont même pas pensé lorsque je leur ai amené ma caisse voici 2 mois !!!!!!

A+

bmw77

Message par bmw77 »

Tes pas obligé de retourner chez bmw sache que AD , midas , feu vert et nortoto le fais aussi pour 29e .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »