Boite De Vitesse Dure

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Seedusaki

Re: Boite De Vitesse Dure

Message par Seedusaki »

Pour le remplissage et le niveau d'huile de boîte, regarde dans la partie tutoriaux du site.
Je ne sais pas ce que tu avais comme voiture avant, mais si ton levier de vitesse tu ne l'emmène pas jusqu'au bout, la vitesse ne va pas passer toute seul!
Ce que tu veux dire, enfin j'essaie de saisir:
c'est que sur les voitures récentes et peux kmtré, il suffit de pousser un peu le levier de la main et hop la vitesse s'enclenche.
j'ai peut être eu que des BM avec des boites qui marchaient sur trois pates et je me suis arrêté à 93... mais sur les boites ZF manuelle faut toujours aller enclencher la vitesse, elle ne va pas le faire à ta place!
et sur Ferrari c'est pareil :D

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

bmw77

Message par bmw77 »

Oui je suis du 77 a melun , si c'est comme les e36 l'huile c'est de l'huile dexron ( huile rouge de bva ) j'ai un pote qui a un e46 jvai lui demander .

Monsieur D

Message par Monsieur D »

Seedusaki a écrit :Pour le remplissage et le niveau d'huile de boîte, regarde dans la partie tutoriaux du site.
Je ne sais pas ce que tu avais comme voiture avant, mais si ton levier de vitesse tu ne l'emmène pas jusqu'au bout, la vitesse ne va pas passer toute seul!
Ce que tu veux dire, enfin j'essaie de saisir:
c'est que sur les voitures récentes et peux kmtré, il suffit de pousser un peu le levier de la main et hop la vitesse s'enclenche.
j'ai peut être eu que des BM avec des boites qui marchaient sur trois pates et je me suis arrêté à 93... mais sur les boites ZF manuelle faut toujours aller enclencher la vitesse, elle ne va pas le faire à ta place!
et sur Ferrari c'est pareil :D

Cdlt
ah c'est ca !! j'avais pas compris ! moi je lui parlais a mon levier et biensur il ne reagissait pas ! maintenant que j'utilise mes mains ca va mieux ! merci à toi seedusaki...
j'ai une quelques voitures avant celle-ci (je suis commercial terrain alors des caisses...) et je peux te dire qu'il y a quelque chose qui cloche dans le passage de mes vitesses.
j'ai egalement fais un stage sur Porsche et Ferrari et je vois de quoi tu parles quand tu parles "d'enclencher" les vitesses : c'est masculin il faut etre precis mais ca passe. là ca passe (parfois) pas.

salut a toi
bmw77 a écrit :Oui je suis du 77 a melun , si c'est comme les e36 l'huile c'est de l'huile dexron ( huile rouge de bva ) j'ai un pote qui a un e46 jvai lui demander .
merci a toi

yannzor

Message par yannzor »

bmw77 a écrit :c'est de l'huile dexron
ou bien de la 75W80, qui je crois est préférée sur ce forum à la dextron. Cf http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72032

bmw77

Message par bmw77 »

yannzor a écrit :ou bien de la 75W80, qui je crois est préférée sur ce forum à la dextron. Cf http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72032

lol moi je c'est que la derxronII sur mon ex e36 328 c'étais vraiment le top

yannzor

Message par yannzor »

bmw77 a écrit :lol moi je c'est que la derxronII sur mon ex e36 328 c'étais vraiment le top
Peut-être, mais prend le temps de lire cet article, c'est un intéressant comparatif entre entre la Dexron II, la Dexron III, et la 75W80.
Résultat : 75W80 préferée (j'ai mis celle ci dans la mienne, et j'ai bien vu la différence avec celle d'origine)

Après à toi de choisir en connaissance de cause ;)

bmw77

Message par bmw77 »

Moi je préfére mettre la dexron , moi aussi direct j'ai vu la différence dès le premier passage de rapport .

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »