Ma 323i Tire Fort A Droite, Et Tremble !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
yannzor

Ma 323i Tire Fort A Droite, Et Tremble !

Message par yannzor »

Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis qui m'inquiète fortement en ce moment...

Quand je roule (et c'est proportionnel avec la vitesse) :
- la voiture tire fort à droite (si je touche pas au volant, il faut environ 2-3 sec sur le périph pour changer de voie !)
- la voiture tremble un peu

Quand je freine (ce n'est pas proportionnel à la force de freinage) :
- La voiture vibre beaucoup
- Le freinage se fait par a-coups lorsque je freine légèrement

Ces 2 problèmes sont ils liés ?
Note : La pression de mes pneus est bonne, mes pneus avant sont à 60% d'usure, les pneus arrières à 30%, et j'ai changé les disques/plaquettes avant il y a 18000km (et norauto m'a dit que mes disques arrières étaient à changer :whistling: )

bugess

Re: Ma 323i Tire Fort A Droite, Et Tremble !

Message par bugess »

commence par verifier les bielettes , jeu direction , parralelisme :shifty: et bien entendu voilage des disques , si tu as des retours lors de freiange leger
apres cela devient pluis serieux , faire verifier les angles de carossage , chasse du train avant , et sans oublier si les tremblement se situe au environ des 90km/h , equilibrages du train avant :amen: par contre des pneus usés a 60% sur une bm , si tu es en jantes largues :innocent: va falloir commencer par les changer

yannzor

Message par yannzor »

Merci de ta réponse.

Comment faire pour vérifier les biellettes ? Il suffit d'enlever les roues et de regarder si elles ne sont pas tordues ?
Et y a-t-il un moyen de vérifier le jeu de direction et le parallelisme sans passer par la case garage ?
D'ailleurs quand je roule, du fait que ça tire à droite, mon volant est constamment désaxé de quelques degrés.

Une de mes hypothèses est que les pneus ont une usure irrégulière (mais j'ai rien remarqué à l'oeil nu), ce qui pourrait expliquer les tremblements, mais pas trop la dérive à droite. Et pour le problème de freinage ce serait les disques de voilés...mais comment des disques peuvent ils se voiler au bout de 15 000km ??

Pour les pneus, ça va encore je suis loin du témoin, et ce ne sont que des 205/60 en 15 pouces...

yannzor

Message par yannzor »

En fouillant sur darkgyver.fr, j'ai trouvé ceci sur le topic de changement des disques :

NB : Ceci sous-entend tout de même que les silentblocs de trains Av et les roulements ne sont pas complètement HS!
Les silentblocs et roulements peuvent provoquer les mêmes symptômes en cas d'usure extrême!
Mais dans ce cas, il y aura d'autres symptômes associés, tels que claquements au passage de trous et/ou bruits de roulements, etc...

Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais quand je passe sur un trou ou un obstacle, j'entends comme un claquement.
Par contre qu'est ce qu'on appel un bruit de roulement ? Est ce un bruit continu, quel que soit la vitesse ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »