Jeu Arbre De Transmission

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
lliberté

Jeu Arbre De Transmission

Message par lliberté »

Bonjour chers Flectoriens, j'ai du jeu dans ma transmission sur ma 328i de 1995 moteur M52 boite ZF.

Je suis passé sous la boite pour vérifier le flector, il est en bon état et bien couplé à l'arbre de transmission.

Par contre ce dernier je peux le faire pivoter sur lui meme, je peu effectuer une rotation axiale de 10-15° environ, comme si la boite avais du jeu, mais ca voudrai dire que l'autre coté de l'arbre (le pont) à du jeu également ? :crying:

Avez vous deja rencontré le problème ? ce jeu me donne des acoup lorsque que je fait du on off, par exemple dans les bouchons ou en conduite musclée.

D'avance merci.
A+
Romain

Zorro

Re: Jeu Arbre De Transmission

Message par Zorro »

salut

ben coté boite, à moins de passer un rapport avant de te glisser sous la voiture, elle n'est pas en prise. et quand bien même, oui il y aurait du jeu. dans le pont il y a du jeu aussi, comme dans tout assemblage mécanique, en particulier les engrenages. seul l'arbre doit être sans jeu d'un bout à l'autre.
après, 10-15° ça fait beaucoup oui, mais tu ne peux être sur de ces valeurs, n'est-ce pas? le jeu se sent plus qu'il ne se mesure, là....

a+
Image

maxfr59

Re: Jeu Arbre De Transmission

Message par maxfr59 »

Hello

J'ai le même jeu et je me pose des question.

Comment j'ai vu ca? C'est simplement, j'ai virer le pommeau, et tout el toutim, ensuite par le trou par lequel passe le levier de vitesse,

on aperçoit l'arbre de transmission.

ET lors du passage de la première ou marche arrière,l'arbre fait une rotation de 10 ou 15 degrés, et fait un "dong"

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »