Pont Arriere 325 Tds Touring

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
sbart

Pont Arriere 325 Tds Touring

Message par sbart »

Bonjour,

Face à un bruit de pont de plus en plus genant sur ma 325 TDS Touring de 1997, je recherche un pont d'occasion.
Les questions sont :

Quels sont les modèles que l'on peut monter (tous les ponts de E36, tous les rapports??)

Merci de vos réponses et si vous connaissez un pont...

S. BARTH

thedjfou

Re: Pont Arriere 325 Tds Touring

Message par thedjfou »

Techniquement, tu peux tout monter (du moins, ce qui a été homologué sur ta voiture, mais sur une E36, on était déjà sur des homologations européennes).

Dans la pratique, mieux vaut que tu montes un pont équivalent à celui que tu as en place.

As-tu essayé de vidanger ?
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

sbart

Message par sbart »

Salut thedjfou, et merci pour ta réponse.

Pour l'instant je n'ai pas vidangé.
Dans un premier temps, j'ai éliminé les possibilités de bruits de roulement de roue pour en conclure à un bruit de pont.
Dans un second temps j'ai ajouté un additif dans mon huile de pont qui par ailleur était dans un état apparent de propreté exceptionnel (au niveau couleur comme neuve) et ce depuis maintenant environ 500 km avec une très très très légère amélioration (ou bien c'est parceque je veux y croire!!).

Donc j'envisage mainten

sbart

Message par sbart »

Un clic hasardeux!! Je termine ma phrase.

Donc j'envisage maintenant serieusement de changer mon pont arrière et voilà pourquoi avant d'acheter n'importe quoi je me pose toutes ces questions.
Techniquement le remplacement ne me fais pas trop peur dès lors que j'aurai la bonne pièce.

Merci, à très bientôt.

S. BARTH

macadam circus

Message par macadam circus »

hello

il te faut un pont avec le méme rapport

sur une 325i on peut monter des ponts de 328 et M3 3L
pour une tds le montage doit étre le méme

reste plus qu'a touver le méme rapport
tu vas étre limité dans tes recherches a ma connaissance il n'y a pas de M3 et 328 tds :innocent:

essence et diesel les rapports sont différents, c'est indiqué sur une plaque fixé a l'arriére du pont
Image

sbart

Message par sbart »

Merci macadam,

Je vais me mettre à la recherche d'un pont dès que j'aurai relevé le rapport du mien!

Question subsidiaire :

Si je pars en vacance avec ma voiture en l'état (bruit) pour une ballade d'environ 1500 km croyez vous que ça craint?? car je ne pense pas avoir le temps de trouver et de monter le nouveau pont pour le départ prévu le 14 août.

Merci encore à tous.

BARTH

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »