tiens j'en ai trouver une autre plus sympa pour illustrer des phénomènes dont tu semble ignorer l'existence
donc je reprends :
temperature ambiante, et a froid
vapeurs de petrole + telephone portable
est ce moins risqué que le même type de vapeurs dans un moteur en route 2 mn ??
http://www.dailymotion.com/video/x24a38_po...erdits-dan_tech
ma fois ......
Problème M52b28
- yoan06
Re: Problème M52b28
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- compact2222
Moi je la trouve assez drole cette video elle me rapel celle laYoan06 a écrit :tiens j'en ai trouver une autre plus sympa pour illustrer des phénomènes dont tu semble ignorer l'existence
donc je reprends :
ma fois ......
Visiter mon site
- matttdeFA
Du gazole pur dans un circuit de lubrification de moteur essence je n'encourage pas (pas assez lubrifiant, risque de franchir les joints spi et d'ouvrir la voie á un suintement permanent par la suite, et beaucoup trop fluide pour la bete pompe á engrenages qu'est une pompe á huile) du coup meme pas certain que la pompe arrive á donner assez de pression pour que le haut-moteur soit assez bien rincé, la lubrification risque meme d'etre discontinue selon l'état de la pompe.
Par contre une dilution 50/50 gazole/huile bas de gamme pendant un temps tres court pour décrasser un vieux moteur des tas de mécanos pro font comme ca depuis des années et selon leurs dires c'est infiniment plus efficace que les additifs de rincage.
Pour le risque de mise á feu du diesel dans un moteur essence s'il remonte par les segments, á ma connaissance il est nul (rapport volumétrique laaaaargement trop bas sur un moteur essence, et meme la combinaison étincelle+compression ne suffit pas puisque l'auto-allumage est un phénomene homogene qui se déclenche quand toute la masse de mélange a atteint la pression et la température requises, pas quelque chose qui s'amorce localement avec une petite étincelle, surtout pas avec une pression presque trois fois trop basse dans la chambre de combustion, et ca c'est en raisonnant avec de bons segments étanchés á l'huile non diluée).
Par contre une dilution 50/50 gazole/huile bas de gamme pendant un temps tres court pour décrasser un vieux moteur des tas de mécanos pro font comme ca depuis des années et selon leurs dires c'est infiniment plus efficace que les additifs de rincage.
Pour le risque de mise á feu du diesel dans un moteur essence s'il remonte par les segments, á ma connaissance il est nul (rapport volumétrique laaaaargement trop bas sur un moteur essence, et meme la combinaison étincelle+compression ne suffit pas puisque l'auto-allumage est un phénomene homogene qui se déclenche quand toute la masse de mélange a atteint la pression et la température requises, pas quelque chose qui s'amorce localement avec une petite étincelle, surtout pas avec une pression presque trois fois trop basse dans la chambre de combustion, et ca c'est en raisonnant avec de bons segments étanchés á l'huile non diluée).
- fabvm
Salut,
mis à part que ce soit dangereux, un moteur a été conçu pour tourner seulement avec de l'huile,c'est avant tout ça le rôle d'une huile moteur lubrifier les pièces en mouvement et en frottement donc mettre autre chose dedans même pour quelques minutes reviendrait presque à tourner avec 3L d'huile au lieu de 6,5L
mis à part que ce soit dangereux, un moteur a été conçu pour tourner seulement avec de l'huile,c'est avant tout ça le rôle d'une huile moteur lubrifier les pièces en mouvement et en frottement donc mettre autre chose dedans même pour quelques minutes reviendrait presque à tourner avec 3L d'huile au lieu de 6,5L

- matttdeFA
Je demande á etre inscrit sur la liste de ceux qui ignorent ces phénomenes alors.Yoan06 a écrit :tiens j'en ai trouver une autre plus sympa pour illustrer des phénomènes dont tu semble ignorer l'existence
donc je reprends :
ma fois ......
"Pétrole", ca ne signifie rien, sauf si on l'entend au sens anglophone. Dans ce cas ok les vapeurs d'essence sont inflammables avec un rien, cqfd. Mais lá on parle de diesel donc ce n'est pas du tout applicable. A 35 bars oui et encore si on préchauffe, á pression atmosphérique non, dans un carter non, dans une chambre de combustion de moteur essence, pas davantage.
- matttdeFA
fabvm a écrit :Salut,
Il n'y a que deux solutions : soit le niveau de de 3l a fait déjauger la pompe á huile et des séquelles sont possibles, soit la pompe n'a pas déjaugé et dans ce cas le moteur n'a pas vu la différence.
Si le manocontact de pression d'huile fonctionne et le témoin aussi (voir s'il reste allumé un peu plus longtemps que d'habitude apres une vidange), et si ce témoin ne s'est jamais allumé, alors ce n'est pas non plus la peine de verser dans la psychose, il se peut tout á fait que ce moteur n'ait absolument rien.
- Zorro
bon première chose tu cite quelqu'un d'autre.Yoan06 a écrit :Deja soyons clair : moi j'ai lu ceci
....
si je vidange de l'huile et je met du gasoil a la place , il n'y a presque que du gasoil .. ok ?
et deuxième chose il ajoute 4L de gasoil (ce que je trouve excessif perso), à tu ne sais pas combien d'huile. c'est fou ça fait 2 fois que je te dit que c'est UN MELANGE et toi tu t'obstines à causer de GASOIL. enfin, y'a du mieux, maintenant tu dit presque que du gasoil
tu as parlé de pression, je voulais juste dire que lorsqu'il est sous pression le MELANGE huile/ n'est pas au contact d'oxygène, donc impossible de l'enflammer.Yoan06 a écrit :donc si je comprends bien, il n'y pas d'air dans un moteur et dans le circuit d'huile quand tu met en route ?
et pas d'air entre la sortie du circuit d'huile et le retour dans le carter?
et il n'y a pas de frottements qui puisse créer des vapeurs de gasoil ...
à nouveau, c'est toi qui a parlé de confinement de vapeur explosives, je cite: "un produit volatile dans un lieu confiné"Yoan06 a écrit :visiblement tu ne sais pas de quoi tu parle .... comparer un réservoir et un moteur .??? je vois pas
le réservoir dans ce cas est exactement comparable au carter d'huile, ça m'étonne que ça t'échappe.
plus haut tu parle de poussière et de ciment, et plus bas de téléphone portable, vidéo à l'appui, et c'est moi qui suis hors sujet? elle est bien bonne celle làYoan06 a écrit :encore un fois tu cite des chose qui n'ont strictement rien avoir avec mon propos ...
peut importe ce qui arrive dans la chambre de combustion

de plus à aucun moment je n'ai parlé de la chambre de combustion, mais d'un mélange essence/huile dans le carter d'un cox en usage courant (donc moteur chaud), et qui n'a pas explosé, en opposition à un mélange gasoil/huile dans le carter d'un moteur froid, et qui donc risque encore moins d'exploser.
c'est vrai, il vaut mieux parler de ciment et de téléphone portable...Yoan06 a écrit :Comparer des données sur un fluide et sur un aérosol de carburant entre 50 et 100° c 'est comparer, des courgettes et des velos....
dans un moteur froid, mélangé à de l'huile, et au bout de 2mn le gasoil liquide arrive à se vaporiser selon toi?Yoan06 a écrit :parler d'un point éclair sur du gasoil liquide n'a qu'un rapport très lointain avec mon propos

- Zorro
on reste dans le thème, merciYoan06 a écrit :un peu comme si tu tenais compte de la tension de claquage de l'air sec pour approcher une ligne a haute tension alors que l'humidité ambiante serait de 90% ...
...
mais visiblement ils avaient sécher les cours de physique a l'école ....

bon, puisqu'il n'y a pas moyen d'y échapper....Yoan06 a écrit :le phénomène qui s'applique aux vapeurs de carburant, gasoil ou autre, marche aussi avec des matières neutre ou presque
et a pression atmosphérique ( +/-1 bars)
si de la poussière de blé ou de ciment peut faire sauter un silo , ta vapeur de gasoil confinée dans ton carter moteur ?? ca te parle ?
La vapeur de gasoil au sortir du circuit d'huile sous 3 ou 4 bars avec des zones moteur a + de 100° près des tètes de bielles ...
ca te parle ?
le risque d'explosion de la poussière de céréales dans un silo (enfin, ce que j'en sais) est principalement du à l'échauffement et au dégagement de gaz inflammables. c'est inévitable avec des matières organiques. comme les incendie dans les stocks de foin récemment récolté. et encore, il faut beaucoup de temps et sans doute faut-il également un déclencheur, comme une étincelle. bref, dans notre moteur l'étincelle est dans la chambre de combustion, il n'y a pas de problème de température puisqu'on fait ça moteur froid, et au bout de 2 minutes il n'y a pas assez de vapeur de gasoil accumulées dans le carter. et encore, comme il y a recyclage des vapeurs de carter il est probable qu'il n'y ai jamais la concentration suffisante....
oui, tu as tout à fait raison, bien qu'il soit difficile de déterminer la cause exacte: induction, étincelle à l'intérieur du téléphone, etc, on pourrait parler aussi de l'électricité statique. mais encore une fois c'est un peu hors sujet là non?Yoan06 a écrit :station service + plein en cours + téléphone mobile qui sonne = ??? une dizaine d'accident par an
combien il y a de pleins faits et de téléphones qui sonnent dans les mêmes conditions ? des centaines de millions chaque année ......
mais faut pas être parmi les 10 qui ont pas eu de bol...
je trouve au contraire qu'en parler est plus profitable: ça évitera par exemple qu'un débutant mette 100% de gasoil à la place de l'huile (ou pire: mette de l'essence!), ou rouler pendant longtemps avec ce mélange au lieu des 2mn de ralenti, etc.Yoan06 a écrit :je pense que tu devrais garder ce genre de bonnes idées pour toi, pour les raisons évoquées ci dessus
pareil, mais la conversation commence à me gonfler, en plus je crois que tu es aussi têtu que moi, alors continue à ne pas le faire, je continue le contraire, et à bientôtYoan06 a écrit :sur ce très amicalement

ah, et puis désolé à l'auteur d'avoir complètement pourri son post....

- bmw77
Ra lala je penssez pas que en disant sa j'allai foutre le bordel
-
bonsoir
maintenant avec les huiles de synthése ça nettoie mieux les moteurs
quand j'achéte une voiture je mets du nettoyant avant vidange wynn's, ça me coute un oeil, 10€ ...
pour ceux qui ne sont pas convaincu il suffit de mettre de l'huile neuve, mettre le nettoyant et vidanger, si le moteur est sale l'huile vat sortir noire
pour moi mettre du gasoil c'est une solution radical , c'est bien pour décoller des poussoirs ou nettoyer des vieux moulins plein de boue
y a t'il eu des accidents avec l'utilisation de gasoil pour nettoyer les moteurs?
maintenant avec les huiles de synthése ça nettoie mieux les moteurs
quand j'achéte une voiture je mets du nettoyant avant vidange wynn's, ça me coute un oeil, 10€ ...
pour ceux qui ne sont pas convaincu il suffit de mettre de l'huile neuve, mettre le nettoyant et vidanger, si le moteur est sale l'huile vat sortir noire
pour moi mettre du gasoil c'est une solution radical , c'est bien pour décoller des poussoirs ou nettoyer des vieux moulins plein de boue
y a t'il eu des accidents avec l'utilisation de gasoil pour nettoyer les moteurs?