Changer Ma Batterie De Ma E61

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
thamomo007

Re: Changer Ma Batterie De Ma E61

Message par thamomo007 »

Dans le manuel c'est écrit de charger la batterie par les cosses prévues sous le capot moteur.

moi j'ai acheté un chargeur comme celui ci : Chargeurs ctek

avec ces modèles, on peut charger la batterie sans ouvrir les bouchons, et surtout sans la débrancher de la voiture et sans cramer l'électronique de bord du véhicule. De plus la batterie n'est pas surchargée et est donc préservée.

Le chargeur que j'ai peut aussi être utilisé comme dit précédemment en alimentation parallèle pendant qu'on débranche la batterie pour la changer. Du coup pas de problèmes de modules qui perdent la mémoire :wink2:
;-)

msevestre

Message par msevestre »

Hello

le chargement par défaut se fait par les cosses moteur, mais avec un chargeur 14.8v continu, ce que je n'ai pas, ceci afin de permettre la recharge par le chemin "normal" de chargement des batteries.

Bien compris pour la recharge en //

Concernant la perte de mémoire, j'y crois assez peu et au pire, j'ai le GT1/DIS pour remettre tout cela d'équerre. Les calculos perdront pas plus que cela la mémoire de toute facon.

Matt

thamomo007

Message par thamomo007 »

Il est clair que les calculos ne vont pas être à l'ouest complétement, mais il peut manquer les valeurs adaptatives pour les bva par exemple etc ... Du coup c'est chiant le temps qu'elle se réhabitue à ta conduite.

Après il suffit juste d'ouvrir et fermer toutes les vitres et c'est repartit.

Sur mon ex e46 la batterie a lâchée en hiver donc la voiture a forcément été coupée du courant :surprise:
;-)

msevestre

Message par msevestre »

Mouais pas grave ca... tant que ca réapprend ca fait pas de mal. Elle a déjà tout réapprit il y a 4 mois quand j'avais fait faire une reprog totale.

Je me charge de tout cela ce soir :)

Merci !

Matt

msevestre

Message par msevestre »

Hello

batterie changée et déclarée avec le GT1 qui m'a confirmé qu'elle était d'origine et l'histogramme de charge de sa vie indique qu'elle avait passé plus de la moitié de sa vie en dessous des 50% de sa capacité (avant que j'ai la voiture donc...).

Pas de soucis. J'ai juste eu à reprogrammer l'heure.

Matt

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »