Bonjour à tous !
Le frein à main de ma 528i de 1996 ne marche presque plus....
il y a quelque temps on me l'avait réglé en trounant une vis sans fein à travers un des écrous de chaque roue arrière...
Mais on m'avait prévenu qu'il fallait surement remplacer les machoirs des tambours arrières.....
Bref , j'ai laissé trainé ca et je suis bien décidé à réparer cela !!
Après avoir fait quelque recherche sur le forum j'ai trouvé quelques messages et tuto intéressant, maintenant n'étant pas un proffessionnel je voulais juste avoir quelques conseils ou astuce pour ne pas que l'opération tourne en calvaire.....
bon j'ai trouvé ces pièces là sur oscaro :
http://www.oscaro.com/jeu-de-machoires-de-...419-1408-905-gt
est ce bien cela qu'il faut que je commande ?
y'il a t'il d'autres choses à changer en plus ????
Merci pour votre aide et au plaisirs de vous lire
Cordialement
Laurent
Problème De Frein à Main 528ie39
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Problème De Frein à Main 528ie39
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
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- nick66
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Re: Problème De Frein à Main 528ie39
Bonsoir Laurent ,
Oui ce sont bien des machoires de frein à main.
Voilà, je t'explique comment moi je procède, pour commander chez certains fournisseurs sur le net :
Je vais sur http://bmwfans.info/parts/catalog/
Je rentre les sept derniers caractères de mon numéro de série, ou alors tu le fais normalement, avec l'année, le mois, etc etc.............
je cherche les pièces dont j'ai besoin et, je relève les références constructeur.
Ensuite, je vais sur le cite du fournisseur, webdealauto ou Oscaro, une fois que j'ai rentré les coordonnés du véhicule, je sélectionne mes pièces dont j'ai besoin, je clic sur fiche chez Oscaro, je clic sur "+ d'information" suivi de "référence constructeur" chez Webdealauto, et là tu retrouve les références constructeur (OEM) .
Normalement de cette manière ca devrai marcher et t'éviter les erreurs de références.
Voilà, bonne recherche
A plus, Nick
Oui ce sont bien des machoires de frein à main.
Voilà, je t'explique comment moi je procède, pour commander chez certains fournisseurs sur le net :
Je vais sur http://bmwfans.info/parts/catalog/
Je rentre les sept derniers caractères de mon numéro de série, ou alors tu le fais normalement, avec l'année, le mois, etc etc.............
je cherche les pièces dont j'ai besoin et, je relève les références constructeur.
Ensuite, je vais sur le cite du fournisseur, webdealauto ou Oscaro, une fois que j'ai rentré les coordonnés du véhicule, je sélectionne mes pièces dont j'ai besoin, je clic sur fiche chez Oscaro, je clic sur "+ d'information" suivi de "référence constructeur" chez Webdealauto, et là tu retrouve les références constructeur (OEM) .
Normalement de cette manière ca devrai marcher et t'éviter les erreurs de références.

Voilà, bonne recherche
A plus, Nick
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Re: Problème De Frein à Main 528ie39
Merci Nick !
J'ai donc juste ces pièces là à changer ?
étant un peu novice, je pense que je vais essayer de trouver un garagiste ou quelqu'un sachant effectuer la manipulation, j'ai peur de me retrouver coincer...
(
Je suis dans le VAR, il y a t'il des BMISTE dans le coin ??
:ohmy:)
J'ai donc juste ces pièces là à changer ?
étant un peu novice, je pense que je vais essayer de trouver un garagiste ou quelqu'un sachant effectuer la manipulation, j'ai peur de me retrouver coincer...

Je suis dans le VAR, il y a t'il des BMISTE dans le coin ??
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- nick66
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Re: Problème De Frein à Main 528ie39
Salut ,
Oui, généralement tu change que les machoires, et tu récupère les ressorts et fixations.
C'est pas très compliqué a faire, et c'est généralement à peu près pareil sur toutes les BM.
Essaye de chercher sur le cite, il ya peut-être une fiche là dessus qui existe et qui t'explique comment faire avec des photos.
Si tu es un tout petit peu bricoleur, et que tu n'as pas peur de te salir les mains, fonce .
A plus ,
.............Nick
Oui, généralement tu change que les machoires, et tu récupère les ressorts et fixations.
C'est pas très compliqué a faire, et c'est généralement à peu près pareil sur toutes les BM.
Essaye de chercher sur le cite, il ya peut-être une fiche là dessus qui existe et qui t'explique comment faire avec des photos.
Si tu es un tout petit peu bricoleur, et que tu n'as pas peur de te salir les mains, fonce .
A plus ,
.............Nick
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Re: Problème De Frein à Main 528ie39
ca marche !
je crois que je vais me lancer, il y a une fiche technique sur une M3E30
Je pense que ce sera un peu près pareil :
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=104
je crois que je vais me lancer, il y a une fiche technique sur une M3E30
Je pense que ce sera un peu près pareil :
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=104
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- ol54
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Re: Problème De Frein à Main 528ie39
moi, j'ouvrirais avant de commander et je verifierais l'état des garnitures...
à part une garniture décollée ou/et cassée, je ne vois pas ce qui justifierais l'usure des machoires de frein à main...
à moins qu'un mauvais réglage précédent (sans regler le bas) ait ovalisé les garnitures...
peut être un réglage pourrait suffire à remedier à ton souci
à part une garniture décollée ou/et cassée, je ne vois pas ce qui justifierais l'usure des machoires de frein à main...
à moins qu'un mauvais réglage précédent (sans regler le bas) ait ovalisé les garnitures...
peut être un réglage pourrait suffire à remedier à ton souci
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Oo=00=oO NANCY (54)


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- jeffou13
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Re: Problème De Frein à Main 528ie39
528iE28 a écrit :Merci Nick !
J'ai donc juste ces pièces là à changer ?
étant un peu novice, je pense que je vais essayer de trouver un garagiste ou quelqu'un sachant effectuer la manipulation, j'ai peur de me retrouver coincer...(
Je suis dans le VAR, il y a t'il des BMISTE dans le coin ??
:ohmy:)
Salut, ou dans le var exactement ? Je suis souvent sur Brignoles, Toulon, St Maximin et j'habite Peypin..
Je l'ai fais deux ou trois fois sur ma E36 suite chnagement roulement AR, bras de suspension...
Envoi un MP si problème

Jeff
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms
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Re: Problème De Frein à Main 528ie39
+1
j'ai fait aussi, sur mon ancienne E34 et sur ma E39 actuelle
le frein a main sur ces modèles est une vraie m... ca marche jamais même avec des disque arrière et mâchoires neuves
ca tiens pas sur les fortes pentes
et c'est galère a régler !!
mais bon ca sert de ralentisseur
j'ai pas eu de remarque de CT sur ce point car avant de l'emmener, je règle le jeu a l'arrière et je retends les câbles a niveau du frein a main
mais ensuite après qq mois d'usage ... ben ca bloque a nouveau plus du tout sur des pentes genre parking souterrain etc
un mecano m'a dis que c'etait un defaut de conception,
a cause de la poussière de ferodo et la corrosion qui reste coincée a l'intérieur du disque
ca fait glisser après un certain temps même si c'est bien réglé
ca a commencé a déconner sur la mienne environ 6 mois après le changement disques et mâchoires ....
fait attention aux ressorts a retendre, le fait pas au tournevis, (ca m'a sauté a lagl )
mets de lunettes pour te proteger les yeux "au cazou",
et prévois genre un fils de fer de cintre et une pince a bec cigogne bien solide pour tirer un coté dans le trou de la machoire....
envoie un msg si tu galere
@+
Yop
j'ai fait aussi, sur mon ancienne E34 et sur ma E39 actuelle
le frein a main sur ces modèles est une vraie m... ca marche jamais même avec des disque arrière et mâchoires neuves
ca tiens pas sur les fortes pentes
et c'est galère a régler !!
mais bon ca sert de ralentisseur

j'ai pas eu de remarque de CT sur ce point car avant de l'emmener, je règle le jeu a l'arrière et je retends les câbles a niveau du frein a main
mais ensuite après qq mois d'usage ... ben ca bloque a nouveau plus du tout sur des pentes genre parking souterrain etc
un mecano m'a dis que c'etait un defaut de conception,
a cause de la poussière de ferodo et la corrosion qui reste coincée a l'intérieur du disque
ca fait glisser après un certain temps même si c'est bien réglé
ca a commencé a déconner sur la mienne environ 6 mois après le changement disques et mâchoires ....
fait attention aux ressorts a retendre, le fait pas au tournevis, (ca m'a sauté a lagl )
mets de lunettes pour te proteger les yeux "au cazou",

et prévois genre un fils de fer de cintre et une pince a bec cigogne bien solide pour tirer un coté dans le trou de la machoire....
envoie un msg si tu galere
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Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
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Re: Problème De Frein à Main 528ie39
Merci pour vos messages, c'est vraiment sympa.
J'ai déjà procéder au réglage via un des écrous des roues arrières.
Mais même séré au max, la voiture dans une pente ne tiens pas avec le frein à main...je dois me mettre une vitesse...
Ensuite vue que la pièce coute 35 Euros, je me dit que vue que je démonte pour voir autant remplacer.... !
sinon avez vous une autre technique pour procéder au réglage du frein à main ??
PS: Je suis du côté de la bouverie à roquebrune sur argens
++
J'ai déjà procéder au réglage via un des écrous des roues arrières.
Mais même séré au max, la voiture dans une pente ne tiens pas avec le frein à main...je dois me mettre une vitesse...
Ensuite vue que la pièce coute 35 Euros, je me dit que vue que je démonte pour voir autant remplacer.... !
sinon avez vous une autre technique pour procéder au réglage du frein à main ??
PS: Je suis du côté de la bouverie à roquebrune sur argens
++
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- JIM80
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Re: Problème De Frein à Main 528ie39
Salut.528iE28 a écrit :Merci pour vos messages, c'est vraiment sympa.
J'ai déjà procéder au réglage via un des écrous des roues arrières.
Mais même séré au max, la voiture dans une pente ne tiens pas avec le frein à main...je dois me mettre une vitesse...
Ensuite vue que la pièce coute 35 Euros, je me dit que vue que je démonte pour voir autant remplacer.... !
sinon avez vous une autre technique pour procéder au réglage du frein à main ??
PS: Je suis du côté de la bouverie à roquebrune sur argens
++
Tu as fait le réglage des machoires, mais as-tu retendu les câbles?....
Pour cela il faut dégarnir au niveau du pied de frein à main. Tu trouveras 2 écrous (droit et gauche) que tu serreras raisonnablement. Ainsi ton réglage sera complet et devrait améliorer le blocage des roues arrières.
Comme cela a été précisé précédemment, il est assez rare que ces garnitures soient à changer, sauf erreur de réglage. Ce sont des pièces accessoires qui ne subissent pas de frottement. Elles n'entrent en contact avec le tambour que lorsque le véhicule est à l'arrêt et que l'on serre le frein à main.
A plus.
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