Problème De Frein à Main 528ie39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
yoan06

Re: Problème De Frein à Main 528ie39

Message par yoan06 »

528iE28 a écrit :Merci pour vos messages, c'est vraiment sympa.
J'ai déjà procéder au réglage via un des écrous des roues arrières.
Mais même séré au max, la voiture dans une pente ne tiens pas avec le frein à main...je dois me mettre une vitesse...
Ensuite vue que la pièce coute 35 Euros, je me dit que vue que je démonte pour voir autant remplacer.... !
sinon avez vous une autre technique pour procéder au réglage du frein à main ??
PS: Je suis du côté de la bouverie à roquebrune sur argens
++

ben non, .... j'ai pas d'autre technique,
tu regle le jeu a l arrierre tu serre jsuqua que ca frotte et apres tu dessere un peu pour que ca tourne sans frotter
ensuite tu regle les cables pour le levier dans l'habitacle

moi j'ai changé les machoires en meme temps que les disques arrieres vraiment par acquis de concience
et en fait ca a marché que quelques mois, apres c 'est a nouveau pareil vitesse obligatoire sinon la voiture se barre,

@+
Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

J'ai lu quelque part (mais où ??) que de temps en temps il faut activer le frein à main en roulant à 20/30 km/h pour éjecter la possière de férodo qui stagne.
Activer le frein consiste à tirer le levier mais en laissant un doigt appuyé sur le bouton de libération (en haut du levier) histoire de pouvoir relacher et relever plusieurs fois sans bloquer les roues ar.

Je ne sais pas si ça nettoie mais ça coûte rien d'essayer avant de tout démonter/changer.

yoan06

Message par yoan06 »

vfr a écrit :Bonsoir;
J'ai lu quelque part (mais où ??) que de temps en temps il faut activer le frein à main en roulant à 20/30 km/h pour éjecter la possière de férodo qui stagne.
Activer le frein consiste à tirer le levier mais en laissant un doigt appuyé sur le bouton de libération (en haut du levier) histoire de pouvoir relacher et relever plusieurs fois sans bloquer les roues ar.
Je ne sais pas si ça nettoie mais ça coûte rien d'essayer avant de tout démonter/changer.

j'ai essayé , a part faire chauffer les disques a l'arrière et user les mâchoires
ca a rien donné, ca patine toujours autant :ranting:

le plus amusant, c est que quand c 'etait tout neuf, le frein a main ne bloquait les roues qu'en marche avant !! :frust:
en arrière la voiture se barrait toujours !, :frust:
donc habitude = vitesse engagée sauf le le plat, je tourne une roue contre le trottoir on sais jamais
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »