Bonjour tout le monde,
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai le problème du contrôle de la ventilation sur ma 323i coupé E36 : elle s'éteint, se rallume, augmente la ventilation, active la clim, se réteint... bref du grand n'importe quoi...
J'ai donc lu pas mal de poste, mais je ne sais plus quoi faire parmi ces propositions :
ICI il faut remplacer un condensateur dans le boitier de contrôle de la ventilation.
ICI dans la FAQ, ils disent de remplacer une résistance au dessus de la pédale d'accélérateur
Et LA, il faut dégager la résine et en remettre de la nouvelle.
Est ce que ces 3 cas traitent bien du même problème, et lequel effectuer en premier ??
Merci d'avance...
Problème Classique De Ventilation Sur E36
- yannzor
- fredgas
Re: Problème Classique De Ventilation Sur E36
Salut
J'ai eu le même problème que toi l'hiver dernier.
Premièrement, enlever la résine, oubli trop galère et dégueulasse.
le plus facile, tu peux faire en premier c'est changer la résistance avec les longs pic. Tu en achètes une ou deux en case moi je l'ai payer 5 €.
Vérifier si ca fonctionne (d'où l'interer d'en prendre 2 pour vérifier) tu peux aussi les prendre sur des voiture plus récente ca marche suivant les modele).
Si ce n'est pas ça, tu démontes le module de contrôle et change les 2 condensateurs et la résistance.
Voila moi j'ai fais les 2 la ventilation fonctionne.
J'ai eu le même problème que toi l'hiver dernier.
Premièrement, enlever la résine, oubli trop galère et dégueulasse.
le plus facile, tu peux faire en premier c'est changer la résistance avec les longs pic. Tu en achètes une ou deux en case moi je l'ai payer 5 €.
Vérifier si ca fonctionne (d'où l'interer d'en prendre 2 pour vérifier) tu peux aussi les prendre sur des voiture plus récente ca marche suivant les modele).
Si ce n'est pas ça, tu démontes le module de contrôle et change les 2 condensateurs et la résistance.
Voila moi j'ai fais les 2 la ventilation fonctionne.
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...
- yannzor
Re: Problème Classique De Ventilation Sur E36
Ok merci pour ta réponse.
La tu parles de la résistance qui se situe au dessus de la pédale d'accélérateur ? Est ce que ça correspond à ça ? Ça ne coûte que 5€ ?fredgas a écrit :le plus facile, tu peux faire en premier c'est changer la résistance avec les longs pic. Tu en achètes une ou deux en case moi je l'ai payer 5 €.