Salut tout le monde
Je possède une 316i e46 phase 2 moteur n42 acheté d'occasion à 118000 km , j'ai fait 4000 km de plus avec.
Mes problème commencent dés que j'ai remarqué une très grosse consommation d'huile , plus que 1L au 1000 km , avec une fumée blanche complètement aléatoire et surtout aux bas régimes ; parfois beaucoup de fumée au ralentit et presque rien au plein régime et toujours le voyant orange du moteur allumé.
Donc j'ai changé le renifleur ou le séparateur d'huile qui est la cause de beaucoup d'ennui ;
Résultat : un ralentit devient stable , beaucoup de force dans les accélération et les reprises , mais toujours cette consommation d'huile , un peu moins qu'auparavant mais toujours inquiétante et cette fumée surtout aux bas régimes avec surtout la présence d'huile dan le pot d'échappement ,
- Est ce que la segmentation peut être en cause ? normalement si le moteur est malade lorsque je monte dans les tours la fumée doit augmenter ? alors que pour moi c tout a fait le contraire , quant j'accélère sa fume seulement au début et après rien même a 6500 tours ; et vraiment le rendement du moteur est très satisfaisant lors des accélération , ça pousse fort comme si tout est normal
- Pourquoi y'a t - il beaucoup d'huile dans le pot d'échappement , y'a surement un endroit d'ou elle passe ?
- Quand j'ai changé le renifleur j'ai enlevé le cache culbuteur , J'ai pas changé le joint car j'ai pas remarque une fuite externe , mais j'ai vu deux plastique en forme de cylindres qui se positionnent verticalement avec un qui est cassé par le haut , je l'ai mis de la patte joint et j'ai remis en place , je crois pas qu' il est en cause de cette énorme consommation
Je crois que ce séparateur d'huile qui a causé d'autre problème que je dois vérifier
J'ai essayé de tout vous expliquer et j'attends vos réponses et merci
Consommation Huile 316 I
- Zorro
Re: Consommation Huile 316 I
salut
si ton silencieux est gorgé d'huile ça peut demander un peu de temps avant qu'il ne se nettoie.
as-tu vérifié l'aspect de tes bougies?
ta consommation d'huile est-elle redevenue normale ou pas?
a+
si ton silencieux est gorgé d'huile ça peut demander un peu de temps avant qu'il ne se nettoie.
as-tu vérifié l'aspect de tes bougies?
ta consommation d'huile est-elle redevenue normale ou pas?
a+

-
Salut , la voiture consomme toujours de l'huile , un peu moins mais toujours elle consomme
- vince316i
Salut, ca serait bien de savoir qu'elle huile tu utilise aussi 

-
J'ai tjrs utilisé du castrol 5w40 et maintenant j'ai changé du castrol 10w40 à cause de la consommation d'huile ,
Comment puiS je diagnostiquer l'origine du problème sans ouvrir le moteur
Comment puiS je diagnostiquer l'origine du problème sans ouvrir le moteur
- kharn
Il existe un "outil" pour prendre les compressions, il suffit de virer les bougies l'une après l'autre et tu prends les compression pour chaque cylindre.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- Zorro
-
salut , les bougies sont noires comme si il sont plein d'huile ,
Je crois que j'ai un très grave problème , car il y'a beaucoup d'huile dans l'échappement , presque du liquide , est ce la segmentation peut causer ceci et à ce point , je consomme presque 1L tous les 500 km avec beaucoup de fumée derrière , c trop non ,?
D'ou passe tout cet huile , y'a t'il un joint que je dois vérifier ?
S.v.p. je vous attends
Je crois que j'ai un très grave problème , car il y'a beaucoup d'huile dans l'échappement , presque du liquide , est ce la segmentation peut causer ceci et à ce point , je consomme presque 1L tous les 500 km avec beaucoup de fumée derrière , c trop non ,?
D'ou passe tout cet huile , y'a t'il un joint que je dois vérifier ?
S.v.p. je vous attends
SAlut
C'est fort possible.
Fumée un peu bleutée ?
A+
Pas bon.kimou1978 a écrit :salut , les bougies sont noires comme si il sont plein d'huile ,

Je crois que j'ai un très grave problème , car il y'a beaucoup d'huile dans l'échappement , presque du liquide , est ce la segmentation peut causer ceci et à ce point ,
C'est fort possible.
Oui, c'est le double de la norme maximale généralement admise d'un litre/1000je consomme presque 1L tous les 500 km avec beaucoup de fumée derrière , c trop non ,?
Apparemment, dans l'échappement par la segmentation HS. Fais vérifier tes compressions.D'ou passe tout cet huile , y'a t'il un joint que je dois vérifier ?
Fumée un peu bleutée ?
A+
- Zorro
généralement une consommation d'huile excessive est causée par une mauvaise étanchéité piston/cylindre (segmentation...), des joints de queue de soupape nazes (ou absents, pourquoi pas), ou un problème de reniflard.
mais à 116000km, une telle usure est quasiment impossible en usage normal, surtout si elle est identique sur tous les cylindres!
connais-tu l'historique de cette voiture? étais-tu au courant de ce problème avant l'achat?
comme dis précédemment, tu peux prendre les compressions, même si les résultats sont parfois difficiles à interpréter.
je te conseille de nettoyer les bougies et continuer à rouler pour voir si le problème persiste (tu as changé le séparateur, alors on ne sait jamais...).
mais à 116000km, une telle usure est quasiment impossible en usage normal, surtout si elle est identique sur tous les cylindres!
connais-tu l'historique de cette voiture? étais-tu au courant de ce problème avant l'achat?
comme dis précédemment, tu peux prendre les compressions, même si les résultats sont parfois difficiles à interpréter.
je te conseille de nettoyer les bougies et continuer à rouler pour voir si le problème persiste (tu as changé le séparateur, alors on ne sait jamais...).