Plus De Lumières Sur Mon Combiné D'instrument?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ltnfred

Plus De Lumières Sur Mon Combiné D'instrument?

Message par ltnfred »

bonjour, :noelcoucou:
Depuis hier je n'ai plus de lumières sur mon combiné d'instrument du tableau de bord lorsque je l'allume mes phares(325TDS). Dans un premier temps j'ai vérifier tous les fusibles et ils sont tous ok! En outre je précise que mon avertisseur sonore marche lorsque je laisse les phares allumé et que le véhicule est à l'arrêt.
Auriez vous des premiers éléments de réponse? diode du combiné HS? J'ai également comme toute les E36 un potentiomètre pour régler l'intensité de lumière, peut il être responsable? combiné hs? Enfin est ce difficile de sortir le combiné d'instrument pour changer la diode? Sinon tous les autres éléments fonctionnent (aiguille etc...)
Merci d'avance de prendre le temps de lire ce topic.
Fred

ps : si je peux réparer moi même j'éviterai la facture salé de mon concessionnaire BMW

shark-h

Re: Plus De Lumières Sur Mon Combiné D'instrument?

Message par shark-h »

Salut

Si tu n'a pas non plus d'éclairage sur la console centrale (bouton de leve vitre par exemple ou odb)
Alors il y a fort a parier que c'est le rhéostat (va voir la fiche technique du site)

Si tu as des questions n'hésite pas c'est moi qui en suis l'auteur :wink2:
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

ltnfred

Message par ltnfred »

shark-h a écrit :Salut

Si tu n'a pas non plus d'éclairage sur la console centrale (bouton de leve vitre par exemple ou odb)
Alors il y a fort a parier que c'est le rhéostat (va voir la fiche technique du site)

Si tu as des questions n'hésite pas c'est moi qui en suis l'auteur :wink2:
bonjour et merci pour ce premier élément. Pour te répondre j'ai bien de la lumière sur odb et la centrale de climatisation.
Quand penses tu?
Fred

shark-h

Message par shark-h »

ce n'est donc pas le rhéostat...
Peut-être faudrait-il en effet regarder du coté du combiné un peu dur a retirer si tu n'enlève pas le volant

le plus dur est de retirer et remettre les connecteurs.

tu as le schéma du tbd ?
quelles sont tes connaissances en électronique ?
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)

ltnfred

Message par ltnfred »

shark-h a écrit :ce n'est donc pas le rhéostat...
Peut-être faudrait-il en effet regarder du coté du combiné un peu dur a retirer si tu n'enlève pas le volant

le plus dur est de retirer et remettre les connecteurs.

tu as le schéma du tbd ?
quelles sont tes connaissances en électronique ?
bonsoir,
Je n'ai pas le schéma du combiné et hélas aucune connaissance en électronique, mais je suis habile de mes mains lol! Apparement je n'ai plus de lumière non plus sur le commodo des phares, ni dans le cendrier, et lorsque j'allume mes phares la diode du combiné ne s'allume pas non plus sauf celle des pleins phares!?! Le commodo peut il être en cause sachant que mes phares heureusement s'allume!
Pour le combiné je veux bien le démonter mais que dois je regarder ensuite?
merci de m'éclairer, je fais encore de l'humour! j'attends avec impatience ta réponse car la je suis dégouté...
fred

shark-h

Message par shark-h »

Salut

je vais essayer de trouver des schémas pour t'éclairer :rolleyes:

ltnfred

Message par ltnfred »

shark-h a écrit :Salut

je vais essayer de trouver des schémas pour t'éclairer :rolleyes:
Merci pour ton aide précieuse.
Fred

shark-h

Message par shark-h »

Bon,

Alors après consultation des schémas (si tu as bien l'éclairage sur les touches de l'ODB et que la puissance varie bien avec le rhéostat) il reste 2 causses possibles :

- le fil d'éclairage des instruments et coupé ou déconnecté.
- Les ampoules d'éclairage du tableau de bord sont grillées.

Confirme moi bien que c'est bien de l'éclairage des boutons dont tu parle car sinon cela change tout pour la logique de dépannage.

Désolé pour l'attente entre les réponse mais taff et rénovation de maison, ca prend du temps :rolleyes:

fiche technique pour remplacer les ampoules du Tableau de bord ici tant que je l'ai sous la main

ltnfred

Message par ltnfred »

shark-h a écrit :Bon,

Alors après consultation des schémas (si tu as bien l'éclairage sur les touches de l'ODB et que la puissance varie bien avec le rhéostat) il reste 2 causses possibles :

- le fil d'éclairage des instruments et coupé ou déconnecté.
- Les ampoules d'éclairage du tableau de bord sont grillées.

Confirme moi bien que c'est bien de l'éclairage des boutons dont tu parle car sinon cela change tout pour la logique de dépannage.

Désolé pour l'attente entre les réponse mais taff et rénovation de maison, ca prend du temps :rolleyes:

Je te remercie pour le temps que tu passes pour me dépanner.Les dysfonctionnements sont les suivants : plus d'éclairage sur le combiné d'instrument donc la nuit je ne sais pas a quel vitesse je roule, et je n'ai plus d'éclairage sur les peties diodes du combiné d'instrument qui me signale si je suis en code ou en plein phares + plus d'éclairage au bouton de lève vitres + warning (console centrale). En revanche j'ai de la lumière sur ODB + CLIMATISATION AUTO BIZONE.
Maintenant j'ai un fait nouveau :mellow: !!! hier soir mon éclairage est revenu, le potentiomètre fonctionne car je peux varier l'intensité des lumières. En revanche les diodes qui me signale si je suis en veilleuse, phare, ou plein phares ne fonctionnent toujours pas sur le combiné d'instrument!?!
Quand penses tu ? un fil ferait t'il masse quelque part? En tout cas depuis le début je n'ai aucun fusible de griller.
Mon combiné d'instrument commencerait il a me lacher?

ps : apparement les lumières doivent s'allumer sur le comodo des phares? Car la aussi je n'ai plus de lumières.

Encore une fois merci :amen:

fiche technique pour remplacer les ampoules du Tableau de bord ici tant que je l'ai sous la main

shark-h

Message par shark-h »

Salut

Ça sent le mauvais contact ton affaire...
Dans ton cas difficile de trouver la cause sans tout démonter, ca peut venir d'un fil abimé, d'une mauvaise connexion, etc

dans ton cas je ne pense pas que le prob vienne du tableau de bord vu que d'autres composants sont touchés.

C'est peut-être bien le rhéostat qui est en train de mourir.

pour les ampoules signalétique des feu sur le TBD si celles des clignotants fonctionnent, celles des feux sont peut-être grillées.
Les problèmes peuvent aussi venir du commodo des phare, mais bon je suis septique.

voila un lien pour changer l'ampoule de ton commodo qui doit-être grillée si j'ai bien compris.

Sinon, c'est un plaisir d'aider lorsque le problème est dans mon domaine de compétence :rolleyes:

tiens moi au jus

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »