Besoin De Beaucoup D'info Sur Une Clim Seconde Monte

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
herwawan

Besoin De Beaucoup D'info Sur Une Clim Seconde Monte

Message par herwawan »

Bonjour à tous !

Je cherche des gens qui s'y connaissent en clim', pour m'apporter quelques réponses. Ma 530i e34 de 89 n'a, d'origine, pas la clim'. Seulement, une seconde monte a été ajoutée. Lorsque j'ai récupéré la voiture, je suis allé dans un garage pour qu'il s'en occupe. La ventilation ne marchait que sur 4, mais pas d'air frais quand j'activais la clim.

Le mécano avait refait un collier, les énormes qui sont sur le compresseurs. Puis, il a remis du gaz, et hop la clim' était de retour, mais juste en position 4 - toujours pas de ventilation sur les autres vitesses. Au delà de ça, le recyclage d'air m'envoie systématiquement plein de truc dans la tronche quand je l'active, je pense qu'il n'y a pas de filtre antipollen.

Lorsque j'ai voulu changer la courroie de clim', impossible de trouver la bonne taille de courroie. Seconde monte oblige, je ne connais pas les dimensions. Pire, après avoir jeté un coup d'oeil avec TTZ, ni l'évaporateur, ni le compresseur, ni le ventilo de clim' ne sont d'origine. Tout est plus petit, et donc sans doute sous dimensionné. Autre chose, TTZ pensait qu'il y aurait un sabre pour gérer les vitesses, ce qui aurait expliqué le fonctionnement de la ventilation uniquement sur 4, mais non: il n'y a rien d'autre que du bidouillage derrière.

Voilà l'affaire: depuis quelques temps, elle ne fonctionne encore plus. J'aimerais régler ce problème de manière "propre". Si quelqu'un ici est frigoriste, ce serait le top niveau pour m'aider à comprendre ! Donc voilà, j'attends vos expertises, vos idées et n'importe quoi que vous puissiez me dire en fait !

Merci d'avance, et bonne journée ;)

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

vfr

Re: Besoin De Beaucoup D'info Sur Une Clim Seconde Monte

Message par vfr »

Bjr;

Je ne connais pas grand'chose en clim mais, pour aider les "pro", n'y a-t-il pas une étiquette ou une marque quelque part (sur compresseur ou autre) ?
Une info de ce genre permettrait -peut être- d'identifier le fabriquant/le modèle donc d'analyser + facilement les pb.
:noelcoucou:

Zorro

Re: Besoin De Beaucoup D'info Sur Une Clim Seconde Monte

Message par Zorro »

salut

je suis pas un pro de la clim non plus, mais déjà que c'est pas toujours évident quand c'est d'origine, les problèmes sur une seconde monte risquent de s'avérer carrément insolubles.
loin de moi l'idée de te péter le moral, mais comme personne ici ne peut connaitre ton système tu vas te retrouver bien seul...

a+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »