Voila le PB depuis plusieur mois, sur ma 525I de 89, j'ai comme une sensation de flotement de la voiture comme sur un bateau de gauche a droit sur autoroute a une vitesse normal de 120 ; 140km

bonsoir;DAD31 a écrit :Bonjour a tous,
Voila le PB depuis plusieur mois, sur ma 525I de 89, j'ai comme une sensation de flotement de la voiture comme sur un bateau de gauche a droit sur autoroute a une vitesse normal de 120 ; 140km. Pour info le CT date de 3 moi Ok, les suspensions son OK, changer y a moin de 30000KM et les pneus Av sont neuf et Ar 50% d'usure. Merci d'avance pour vos info.
Aie !!!DAD31 a écrit :les pneus Av sont neuf
bonsoir j'ai le meme probleme sur une 525 i de 1990 .j'ai monte des pneus fortuna de chine a l'arriere et la voiture et inconduisible sur autoroute.l'ors d'un depasement ,en 3 ieme a fond sur la pedale la puissanse ne passe pas aux pneus et elle se propulse avec une flextion des pneus ,la gome plie .je les ai donc enleve.j'ai aussi fait regle le tain avant.j'ai monte des michelins qui ameliore la tenue de route.la semaine prochiane je vais faire regler le jeu a la dirrection .le point dure,sur le boitier de dirrection.avec les fortuna j'ai fait 2000kms les plus desagreable de ma vie et je suis chauffeur routier. avec ces pneus a froid la gome et dure et a chaud c'est du chewing gome.Stephane39 a écrit :Aie !!!
C'est quoi comme pneus ?
Certains pneus sont typés sport, d'autres confort.
La différence vient des flancs plus ou moins rigide.
Si tu as monté des pneus "confort", avec le poids de la voiture ils s'écrasent la rendant difficile à conduire sur autoroute.
Il y a quelques années j'avais monté des Kleber, je devais freiner à 90-100 pour doubler les camions, sinon l'appel d'air due à la différence de vitesse (90 -> 130) me faisait aller du rail au camion.
Par la suite, j'ai mis du BF Goodrich.
Et là je vient de remettre 2 Kleber (BF Goodrich indisponible), la marque a évolué, ils vont pas trop mal, j'attends d'avoir roulé un peu plus sous la pluie, car le peu que j'ai roulé m'a semblé très moyen.![]()
@+
Utilisateurs parcourant ce forum : deuche87 et 13 invités