Need Help Pour Achat Nouveau Vehicule, J'hesite

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Soopap

Re: Need Help Pour Achat Nouveau Vehicule, J'hesite

Message par Soopap »

Guiche a écrit :Les boites 6 arrivent sur les 330i en 2004 (même étagement que la boite 5 mais 6ème surmultipliée pour conso sur grands axes) donc ce n'est pas lié à la phase 2 qui arrive fin 2001.
Merci pour l'info !

La 5ème est donc strictement identique sur la boite 5 et 6 ? le pont aussi ? C'est bien dommage si c'est le cas, car on ne ressent pas vraiment le besoin d'une vitesse de plus sur l'autoroute, je trouve...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Guiche

Message par Guiche »

Soopap a écrit :Merci pour l'info !

La 5ème est donc strictement identique sur la boite 5 et 6 ? le pont aussi ? C'est bien dommage si c'est le cas, car on ne ressent pas vraiment le besoin d'une vitesse de plus sur l'autoroute, je trouve...
Il me semble oui, sans en être sur à 100%. Cette 6ème permet d'abaisser encore le niveau sonore (dommage !) mais aussi la conso sur grands axes ce qui n'est pas idiot selon moi. A mon avis, tu descends d'un bon litre en moyenne sur autoroute.
E60 530dA Sport Design 2008

Ex : E60 525dA Luxe 2008
Mégane RS Luxe Châssis Sport 2006
E90 320dA Sport 2005
E46 330i Pack Luxe + Pack M 2001
E36 328i Coupé Worldline 1997

rafal

Message par rafal »

Effectivement c'est une 5+1...

Si cela avait été une vrai boite 6 bien étagée, j'aurai privilégié une BV6 lors de mon achat...mais là, pas de réel interet si ce n'est la conso comme cité plus haut.

Cela dit, rouler en 5 à 130 avec une voiture dont la vmax est 250, on est loin du surrégime...donc la différence de conso en 6 vs 5 à 130...ça ne doit pas être phénoménal...
Perso sur autoroute, il m'arrive souvent d'être en 4, à 130, c'est là que sont les chevaux :wink2:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Soopap

Message par Soopap »

Rafal a écrit :Cela dit, rouler en 5 à 130 avec une voiture dont la vmax est 250, on est loin du surrégime...donc la différence de conso en 6 vs 5 à 130...ça ne doit pas être phénoménal...
Perso sur autoroute, il m'arrive souvent d'être en 4, à 130, c'est là que sont les chevaux :wink2:
C'est clair qu'à 130, on vient à peine de passer les ~3000tr/min, donc pas bien haut (mais c'est bizarrement un régime ou le moteur résonne un peu, sur la mienne ! On est plus à l'aise à 140... non non, je ne dis pas ça pour avoir un prétexte !!). En 6 on doit pas être à 2500tr/min non plus, j'imagine ?

Sinon, Rafal, 130 en 4ème, ce n'est pas raisonnable ! En effet pour être sûr de dépasser les TDI et dérivés, c'est en 3 qu'il faut être... :devil:

A+
Ex 330Ci E46

dpc59

Message par dpc59 »

slt,rien que pour la revente deja je te conseil le 3.0d,moi je te conseil le 330d ou cd 204ch en pack m cest une tuerie!

voila bon courage.
ex 318ci 2000
ex 320d 2002
ex 323ci cab 2000
ex 525tds 1997
ex 330d 2000
ex 330 cd pack m 2003
ex 320d 2003
ex 525da 2002
ex 530D E60 2006
ex 320 cd cabriolet

alineo55

Message par alineo55 »

Salut !

Sur ma 330 Ci, au contraire, je trouve que la 6ème est très agréable. Vu que la boite 5 est bien étagée, alors la 6eme n'est qu'un bonus, un niveau sonore réduit et la conso aussi. Quand on discute avec ses passagers sur autoroute, c'est bien de pouvoir réduire de ~500 trs/min le régime.

Et pour les petites routes, vous avez tjrs le même étagement pour les 5 restantes, alors où est le mal?

Je dis ça car je ne trouve pas logique votre raisonnement, en effet, sachant que la boite 5 est bien étagée, et que la boite 6 n'est qu'une 5+1 (6eme à 0.8 je pense) c'est tt benef.

Rafal, tu dis privilégier une vraie boite 6 bien étagée, mais à quoi bon re-étager une boite bien étagée?

alineo55

Message par alineo55 »

Boite à part, la 330 Ci a été achetée neuve.

Les soucis qu'on a eu sont :

- Démarreur mort au bout de 10000 km (cas isolé et remplacé sous garantie)
- Poignées des portières (c'est un coupé) qui ont cassé plusieurs fois
- Vitres électriques qui ferment mal à haute vitesse (encore coupé, pas de montant)
- Interrupteur de vitres qui a bugué (dans les 2 sens ils ne faisait que descendre les vitres, embêtant...)
- Liseuse qui s'allume seule, seul remède : changer le plafonnier, vu le prix, je préfère laisser le bouton bloqué avec une pièce de 10 cents :)

Avec les déboires que j'ai eu avec les vitres de ma E36, j'en ai sincèrement marre de ces problèmes, ce n'est pas fiable du tout, et c'est chi*** !

Sinon niveau mécanique pas de problème, et pas de conso d'huile pour moi...

Autre chose que je reproche à ce coupé, c'est les custodes arrières, qui ne se referment pas automatiquement (je sais que c'est pour des raisons de sécurité), mais avouez, lorsque on sort, et qu'on se rend compte qu'une est ouverte, il faut réouvrir, remettre la clé, rester appuyé sur le bouton... ahhhhhhhhhhh

Soopap

Message par Soopap »

alineo a écrit :Salut !

Sur ma 330 Ci, au contraire, je trouve que la 6ème est très agréable. Vu que la boite 5 est bien étagée, alors la 6eme n'est qu'un bonus, un niveau sonore réduit et la conso aussi. Quand on discute avec ses passagers sur autoroute, c'est bien de pouvoir réduire de ~500 trs/min le régime.

Et pour les petites routes, vous avez tjrs le même étagement pour les 5 restantes, alors où est le mal?

Je dis ça car je ne trouve pas logique votre raisonnement, en effet, sachant que la boite 5 est bien étagée, et que la boite 6 n'est qu'une 5+1 (6eme à 0.8 je pense) c'est tt benef.

Rafal, tu dis privilégier une vraie boite 6 bien étagée, mais à quoi bon re-étager une boite bien étagée?
Salut,

Pour ma part, je trouve que la boite est déjà trop longue ! Enfin, c'est plutôt le pont en fait, mais je raisonne sur la transmission globale.

Faire le 0 à 160 sans passer la 4ème, 0 à + de 200 sans passer la 5ème... 0 à 250 sans passer la 6ème ? Ce n'est probablement pas la meilleur choix perfo, mais il est vrai que la 330 reste une routière.

Maintenant, nous n'avons pas le même point de vue, et probablement pas le même usage ! Je fais peu d'autoroute, et sur route la 5 me semble déjà longue. Certes sur autoroute c'est quand même agréable que ça ne braille pas, mais bon... on en revient à l'usage, et aux préférences de chacun !

Voila pourquoi je trouve dommage qu'en version 6 vitesses, les 5 premiers n'en profitent pas pour être un peu plus rapprochés pour donner un peu de tonus supplémentaire.

Bon sinon, Chris, ça avance ce choix ?? Il faut que tu entendes quelques Ci "miauler" pendant tes vacances, pour te convaincre par rapport au Cd... :rolleyes:

A+
Ex 330Ci E46

sebbike

Message par sebbike »

Soopap a écrit :Il faut que tu entendes quelques Ci "miauler" pendant tes vacances, pour te convaincre par rapport au Cd... :rolleyes:
+1000 !!!
Oublies les mazouts et les nuages nauséabonds qui vont avec !! Niveau plaisir, prend une essence ! Si c'est ton porte monnaie qui dirige, va comme les autres au pays des TDi, DCi, TDCi, HDi....
545i E60 - Eisenmann sound...

sparko

Message par sparko »

alineo a écrit :Autre chose que je reproche à ce coupé, c'est les custodes arrières, qui ne se referment pas automatiquement (je sais que c'est pour des raisons de sécurité), mais avouez, lorsque on sort, et qu'on se rend compte qu'une est ouverte, il faut réouvrir, remettre la clé, rester appuyé sur le bouton... ahhhhhhhhhhh
hello,
tu retournes à ta voiture, tu mets la clé dans la serrure porte conducteur, tu tournes vers la droite (de mémoire) comme pour fermer ta voiture, et tu restes en position fermé quelques secondes, toutes les fenêtres se fermeront, custodes inclus.

@+
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »