Moteur E36 318is Dans Une E36 318i?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
tatu001

Moteur E36 318is Dans Une E36 318i?

Message par tatu001 »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Voilà je suis le propriétaire d'une BMW e36 318i de 1992, une berline 5p. Mais ma culasse a félé :(
Vivant à Tahiti, la culasse seule me coutait 485 000 cfp soit 4500 € chez BMW :blink:
J'ai donc opter pour acheter un moteur d'occasion 318is à 1500€. Moi et un copain mécanicien avons monté le nouveau moteur, tout est ok sauf au niveau du faisceau. Mon ancien moteur était automatique alors que le nouveau, lui est manuel.
On a essayé de démarrer le nouveau moteur mais ne démarre pas. On a testé les bougies et là pas d'étincelles.
D'après mon copain mécanicien, le problème viendrait de la boite à fusibles. Est-ce que le problème viendrait de la boite à fusibles qui est celle de mon ancien moteur? (PS: le courant passe bien de la batterie à la boite à fusibles, mais vu qu'il n'y a pas d'étincelles aux bougies, je pense que le courant ne sort pas de la boite)...
Suis-je obligé de changer la boite à fusibles et d'installer celle de la 318is ou est-ce que cela viendrais d'ailleurs?
Merci pour vos réponses

(PS: la batterie est pleine et les bougies sont neuves)

Le Dijonnais

Re: Moteur E36 318is Dans Une E36 318i?

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Et si tu te renseignais chez un pro en métropole ? Le prix d'une culasse d'occasion éprouvée , frais de port inclus , ça pourrait être une solution , moins coûteuse......

Surtout , tu éviterais
-d'avoir à changer le faisceau ou je ne sais quoi d'autre (chiant et coûteux)
-une dépose/repose moteur
-de te retrouver dans l'illégalité , le moteur n'étant pas le même.....

@+
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

joe23

Message par joe23 »

Les boitoto ne démarrent que si en position P, il y a 2 fils arrivant au sélecteur à court-circuiter pour pouvoir démarrer.

@+;)

tatu001

Message par tatu001 »

merci pour vos réponses.
@ le dijonnais : il est vrai que sa me reviendrais moins chèr de commander en france, mais le problème étant les taxes douanières qui sont énormes à tahiti. Et par peur que d'autres pannes surviennent à la suite de la culasse félé.
@ joe23 : on va essayer de trouver les 2 fils =)

Merci et bonne journée à vous!!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »