Feux Au Xenon Qui Clignottent Sur E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
snowfree52

Feux Au Xenon Qui Clignottent Sur E46

Message par snowfree52 »

Bonjour,

J'au une E46 berline phase 2

j'ai remplacé mes feux halogenes d'origine par des feux au xenon d'origine.

Je me suis rendu compte que sur le ballast il y a 2 prises a brancher alors que je ne peux en brancher qu'une (5 prises au total sur les xenons d'origine mais que 4 sur mon faisceau.
Jusqu'a hier soir je n'avais testé les xénons que moteur arrété, pas de probleme ils s'allument parfaitement, juste le mode bi xenon (clapet qui souvre quand on passe en plein phares) qui ne marche pas, je me suis dit pas grave ca doit venir de cette prise pas branchée.

Seulement hier soir j'ai voulu déplacer la voiture de nuit, et la horreur, des que je je démarre la voiture (moteur en route), les xenons clignottent comme des stroboscopes et si je les éteind et que j'éssaie de les remettre, ils ne s'allument meme plus.

j'ai réessayé moteur coupé apres et ils remarchent parfaitement.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance

snowfree52

Re: Feux Au Xenon Qui Clignottent Sur E46

Message par snowfree52 »

personne pour me dire si d'origine il y a déja un adaptateur pour ces deux prises sur le ballast ?

ca me semble bizarre qu'il y ai deux faisceaux differents.

kouk

Message par kouk »

Salut

le fait que tes xenon joue au "stroboscope" est dus au fait que tu n'a pas remplacer le module LKM qui gère l'éclairage
( Sur E46 le LKM fait partie de l'intérupteur pour allumer les phares )

la REF du LKM : 61 31 9 133 021Unité interrupt.lumière/phare anti-broui ( +/- 215€ )

il existe 2 type de phares au xenon pour E46 ,

Bi xenon

63 12 7 165 831Projecteur bi-xénon, gauche
63 12 7 165 832Projecteur bi-xénon, droit

Phare directionel xenon:
63 13 0 309 215Phare directionnel gauche
63 13 0 309 216PHARE DIRECTIONNEL DROIT

Quel est la REF qui est indiquer sur tes phare ?
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

snowfree52

Message par snowfree52 »

désolé pour la réponse tardive.

Ce sont des bi xenon non directionnels

par contre j'ai trouvé ca sur le net :

http://www.techniconnexion.com/electricite...esolu-t4880.htm

extrait :
Bonne nouvelle : LE PROBLEME est résolu.

Je suis allé che BMW ce matin et leur ai expliqué mon problème. Ils m'ont branché la prise de diags et sont allé dans le menu "post-equipements" puis ont réglé mes feux sur "XENON".

Et là, miracle des miracles ! plus de clignotements rapides et intempestifs, tout fonctionne parfaitement bien ! ;-)))

A noter en revanche que cette modification désactive la fonctionnalité de réglage électrique de la hauteur des feux car en mode xénon d'origine, il y a aussi une assiette automatique, c'est la norme maintenant, donc plus besoin suite à un upgrade xénon d'origine de laisser le réglage de la hauteur des feux... :( le hic c'est que moi c'est un upgrade qui n'est pas d'origine et je n'ai pas de correcteur automatique d'assiette, j'aurai donc bien aimé pouvoir conserver cette fonctionnalité mais bon....

Tout ceci a été fait électroniquement, donc inutile je pense de vouloir bidouiller pour réactiver le correcteur d'assiette manuel, je pense que c'est peine perdue...

Voilà ! en espérant que ceci pourra être utile à d'autres...
Merci à tous de m'avoir lu et conseillé.

Ca ne parle pas du remplacement d'un module.

snowfree52

Message par snowfree52 »

J'ai résolu le problème des clignotements en achetant un module anti erreur pour kit HID, pas besoin d'adapter les câbles tout est plug n play
Mes xenons marchent enfin en codes.

Par contre je ne peux toujours pas faire marcher le BI xenon (clapet qui s'ouvre quand on passe en phares) car il me manque une prise qui n'est pas sur le faisceau des E46 qui n'ont pas les xenons d'origine.

Quelqu'un qui a les xenon d'origine peut il me faire une photo des branchements derrière son feux pour voir comment c'est branché ?

Merci d'avance :thup:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »