320i Vs 318is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: 320i Vs 318is E30

Message par kouk »

Salut
Ytse_Jam a écrit :la 318is n'existe qu'en coach (2 portes)

Pour infos , les 318i E30 cab pour les USA disposait aussi du moteur M42 ;)
\ BMW parts catalog \ BMW 3' E30 \ USA, Cabrio \ 318i (M42) \
Dommage que ce moteur n'as pas équiper les E30 cab européennes :frust:
et que la boite auto n'est pas disponible pour ce moteur dans les E30
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
crofull
Messages : 268
Inscription : mer. avr. 18, 2007 1:07 pm
Localisation : belgique,namur

Re: 320i Vs 318is E30

Message par crofull »

Bonsoir,

je n'ai jamais eu l'occassion d'essayer une 320i mais par contre une 318is e30 oui.

Et je trouve cette voiture vraiment nerveuse, vive,légère,....j'adore.

C'est ce que je choisirai sa hésiter si je recherchais une sportive joueuse en e30 à prix raisonnable. :wink2:

Avatar de l’utilisateur
bananasprint
Messages : 457
Inscription : mar. avr. 18, 2006 5:58 pm

Re: 320i Vs 318is E30

Message par bananasprint »

Image


Il se trouve que je possède les deux depuis 4 ans.
La 320i d'origine avec les roues en 14, c'est mou et pénible.
Je l'ai donc améliorée avec un 3.91, des ressorts HR moins 4 et des jantes MiM.
Depuis, l'auto est super attachante et laisse loin derrière toute la production
actuelle des HDi, TDi, CONNERi, etc...
La 318is ne vaut que par son coté sportif.
Vous êtes jeune, fougueux, vous adorez faire Vroum-Vroum au feu rouge et faire
gueuler les pneus en arrivant à la boulangerie ; la is est faite pour vous !
A condition de ne pas avoir goûté au 6 en ligne ou d'être sourd.
D'ailleurs je vais la vendre la 318 car je suis de moins en moins jeune et fougueux ! :surprise:


Image
J'ai les mêmes à la maison...

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7076
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 320i Vs 318is E30

Message par Nico-R »

Salut,

Ma rat's est une 320 i ph2, avec un paquet de km au compteur (260 Kkm ???). C'est pas un avion de chasse c'est sur, mais c'est tout de même plaisant, avec un pont plus court, 3.91.

Le moteur est très souple, il ne rechingne pas pour faire une reprise sous les 1500 tr/min, et si on le pousse, se reveille bien passé 4000 tr/min, et on sent bien une baisse de poussée les 6000 passés, ce n'est pas une sportive ... quand on l'a compris, on s'y fait très bien.

Coté "bombinette", j'ai eu une "collection" de GT Turbo, plus ou moins affutés, le dernier avec boite courte (19 16s), pression modifié et carburation revue, admission/echappement libérés, dump valve etc ... envoyait sévère sur un 0 à 160, une GTI 130 boite courte restait derrière pour revenir les 185 passés...

Sur la 320, ça arrache pas dès le bas du compte tour, faut se lancer, le poids n'est pas le même, l'inertie du moteur non plus, mais si on peut maintenir le moteur entre 3500 et 5500, ça envoie quand même, je me fait plaisir en faisant un peu de départementale avec à rythme soutenu, tu double facilement avec, le 3.91 n'y est pas pour rien.

Le chassis est un peu amélioré, amortisseur, barre anti rouli avant et arrière et ressort M tech de 325i, élargisseurs de voie et roue de 15' de renault Clio Cup, 4 frein à disques, c'est souple en détente d'amortissement mais dur en ressort ... pas top mais déja mieux que l'origine.

Je m'amuse bien avec, et sur autoroute, ça roule super bien, à 130 km/h, bercé par le ronronnement du 6 autour des 3000 diffusé par le double sortie inox, c'est bien envoutant.

Tu peux même tourner sur piste et t'amuser avec ! Elle a tourné à Charade l'an dernier, avec des pneus morts de chez morts et en suspension d'origine, et même que je me suis amusé !

Polyvalent, oui, sportive, non, pas vraiment.

318is, connais pas :innocent: !

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: 320i Vs 318is E30

Message par Mike »

Bananasprint, voilà une comparaison interessante, puisque tu sais de quoi tu parles.
En revanche :
Vous êtes jeune, fougueux, vous adorez faire Vroum-Vroum au feu rouge et faire
gueuler les pneus en arrivant à la boulangerie ; la is est faite pour vous !
Je suis loin d'etre comme ça, et j'adore la is. Elle reste aussi polyvalente, à mes yeux, meme si son atout se transforme assez rapidement en inconveneint sur long trajet (pont court), et encore...
Je ne la trouve cependant pas d'un confort extreme, mais la 320i arrangée à votre sauce ne dois pas forcement etre tres confortable non plus :whistling:

Ceci-dit, le 6 cylindres, meme en B20, est extremement agréable, et pour sûr qu'avec un pont court ça doit gommer son coté pataud.
Aprés, restent les consos, à chacun son choix !

Vous remarquerez quand meme que dans ce comparo, on parle finalement de 318is stock et de 320i... modifiée ? :rolleyes:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7076
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 320i Vs 318is E30

Message par Nico-R »

Mike a écrit :Vous remarquerez quand meme que dans ce comparo, on parle finalement de 318is stock et de 320i... modifiée ? :rolleyes:
Oui, la pauvre 320 n'a rien pour elle:
- pont trop long,
- amortissement réglé confort,
- pas de barre anti roulis d'origine à l'arrière,
- barre anti roulis avant très souple,
- frein à tambours arrière sur la plus part des modèles
....

Pas gatée par BMW la pov' 320 ... :mellow:

Avatar de l’utilisateur
Lexa
Messages : 221
Inscription : mar. juin 13, 2006 11:25 pm
Localisation : Nice

Re: 320i Vs 318is E30

Message par Lexa »

Perso j'ai un 320i allemand donc monté en 4.10 d'origine, c'est pas mou et c'est pas modifié non plus...

Après les moteurs hyper pointus j'aime pas. Les 16s de l'époque c'était quand même un peu ça...

Si c'est pour une utilisation quotidienne, je pense donc que le 320i est largement plus polyvalent. Il a une assez grande plage d'utilisation pour pouvoir le conduire sur le couple.

Après pour faire vroom vroom, la is doit être supérieure mais je dois utiliser se mode 3% de mon temps...
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot
 
Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000

Avatar de l’utilisateur
compact2222
Messages : 1428
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:08 pm
Localisation : Amiens

Re: 320i Vs 318is E30

Message par compact2222 »

octobre a écrit :L'aspect de la sonorité est subjectif, perso avoir un 6L pour "faire comme les grosses" ca m'a toujours fait rire, je prefere avoir une vrai GTi Bmw de l'époque, qu'une Bm de vieux...
Tout es resumé
Pour avoir eu une 318is et essayé une 320
sans hesiter moi choix se porte la iS
Image Image ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: 320i Vs 318is E30

Message par Mike »

Pour résumer, et je pense mettre tout le monde d'accord, les deux sont bien, à condition "d'ameliorer" la 320.
Aprés reste les conso, encore que si ça se trouve, assez paradoxalement, la 320 consomme peut etre moins avec un pont court qu'avec son pont d'origine, car elle force moins. Mais ça, ce n'est qu'une simple supposition...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bastognard
Messages : 145
Inscription : jeu. mai 31, 2007 7:18 pm
Localisation : Belgique

Re: 320i Vs 318is E30

Message par Bastognard »

Slt,

Ma première voiture était une 318is et je l'ai vraiment adorée.
Actuellement je cherche plutôt une belle 320 car j'ai de l'autoroute à faire matin et soir pour aller au boulot et pour moi c'est la BM idéale pour faire ce genre de trajet de manière confortable et économique.
J'ai trouvé la IS vraiment saoulante sur autoroute.

Par contre je trouve que ces voitures sont difficilement comparables.
C'est, pour moi, l'usage qui doit faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre plutôt que la comparaison absolue de modèles et de performances qui n'ont rien à voir...

Cdlt,

Pierre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités