vfr a écrit :Bjr;
Peut être que la valeur affichée par l'ODB est fausse parce que les infos qu'il reçoit ne sont pas correctes ?
Quel est l'élément qui délivre cette info ? un capteur, une sonde ??
Tout comme pour la température extérieure, l'ODB ne fait qu'afficher ce qu'il reçoit de la sonde de température
possible aussi
mais il faut savoir si le test fait avec 1000 de correction a été bien fait
combien de km parcourus et sur quel type de routes
si c est 50 km en descente en roue libre , on a trouvé l'erreur
quand je fais mon RAZ suivant le parcours ( autoroute a donf, ou descente tranquille en montagne),
pendant les 30 premiers KM j'ai une conso qui peut aller de 5L/100 à 17L/100 c est normal ca se lisse ensuite
la conso moyenne est bonne apres 500km d'usage courant a peut pres pour ma voiture
et puis si avec 1000 et un test correct, l'odb ca donne toujours environ 4L/100
c est qu'il y a soucis qq part, debimetre , faux contact sur les broches de l'actuateur, probleme sur le calculateur
ca j'en sais rien, je ne connais pas assez l'electronique Bosch sur ses modeles pour m'avancer
mais Docteur TDS ou un pro pourrais le dire ..
Ma 3eme E39 :
525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km

avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :

525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)