Je suis là depuis un moment, mais je n'ai écrit que 40 messages depuis le 2 juillet 2002. C'est pas terrible comme moyenne.
Mais là, je n'ai pas le choix. Je viens de remplacer ma Fiat Panda de 90. Le sujet me semblait important. Mon épouse change de poste et elle va faire de la route en Touraine. Elle m'a demandé une voiture solide et puissante, pas chère et élégante. Mettez-vous à ma place.
Je l'ai donc accompagnée dans la banlieue du Mans voir une BMW 750il de 88. On n'a pas mal hésité tous les deux, environ 4 minutes.
OK j'ai payé la carte grise (même en demi-tarif, et hors région parisienne, j'ai senti passer 34 chevaux gourmands), mais c'est du passé.
Je remercie trois membres très actifs du forum à qui j'avais demandé conseil. J'avais aussi épluché les discussions sur l'auto.
Je cherchais par contre une voiture strictement d'origine (comme ma 525i et ma 700). Pour 3800 euros, je suis rentré avec.
Quand j'étais en première (ben oui en 87), un copain m'avait raconté que son père en avait acheté une et que le rétro droit se baissait lorsqu'on enclenchait la marche arrière. Je ne le croyais pas à l'époque. Puis j'ai trouvé un catalogue de pub de 90 que j'avais toujours gardé. Il y avait des photos magnifiques dedans. Aujourd'hui, c'est lui qui est dans la voiture.
La vie n'étant pas si longue, il faut éviter de regretter.
A bientôt tout le monde
PS : au fait, ma BMW 700 est presque finie, elle est sur la photo !
R. Ribreau