Bmw 750il De 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
rribreau
Messages : 43
Inscription : mar. juil. 02, 2002 8:59 pm
Localisation : Loches
Contact :

Bmw 750il De 1988

Message par rribreau »

Bonjour à tous.
Je suis là depuis un moment, mais je n'ai écrit que 40 messages depuis le 2 juillet 2002. C'est pas terrible comme moyenne.
Mais là, je n'ai pas le choix. Je viens de remplacer ma Fiat Panda de 90. Le sujet me semblait important. Mon épouse change de poste et elle va faire de la route en Touraine. Elle m'a demandé une voiture solide et puissante, pas chère et élégante. Mettez-vous à ma place.
Je l'ai donc accompagnée dans la banlieue du Mans voir une BMW 750il de 88. On n'a pas mal hésité tous les deux, environ 4 minutes.
OK j'ai payé la carte grise (même en demi-tarif, et hors région parisienne, j'ai senti passer 34 chevaux gourmands), mais c'est du passé.
Je remercie trois membres très actifs du forum à qui j'avais demandé conseil. J'avais aussi épluché les discussions sur l'auto.
Je cherchais par contre une voiture strictement d'origine (comme ma 525i et ma 700). Pour 3800 euros, je suis rentré avec.
Quand j'étais en première (ben oui en 87), un copain m'avait raconté que son père en avait acheté une et que le rétro droit se baissait lorsqu'on enclenchait la marche arrière. Je ne le croyais pas à l'époque. Puis j'ai trouvé un catalogue de pub de 90 que j'avais toujours gardé. Il y avait des photos magnifiques dedans. Aujourd'hui, c'est lui qui est dans la voiture.
La vie n'étant pas si longue, il faut éviter de regretter.
A bientôt tout le monde
PS : au fait, ma BMW 700 est presque finie, elle est sur la photo !
R. Ribreau

Image
Image
Image
Image
BMW 525i M50 de 1992 (567 600 km)
Toyota BJ 75 de 1986
https://les-voyages-de-gros-sourcils.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Bmw 750il De 1988

Message par énix »

rribreau a écrit :Bonjour à tous.
Je suis là depuis un moment, mais je n'ai écrit que 40 messages depuis le 2 juillet 2002. C'est pas terrible comme moyenne.
Mais là, je n'ai pas le choix. Je viens de remplacer ma Fiat Panda de 90. Le sujet me semblait important. Mon épouse change de poste et elle va faire de la route en Touraine. Elle m'a demandé une voiture solide et puissante, pas chère et élégante. Mettez-vous à ma place.
Je l'ai donc accompagnée dans la banlieue du Mans voir une BMW 750il de 88. On n'a pas mal hésité tous les deux, environ 4 minutes.
OK j'ai payé la carte grise (même en demi-tarif, et hors région parisienne, j'ai senti passer 34 chevaux gourmands), mais c'est du passé.
Je remercie trois membres très actifs du forum à qui j'avais demandé conseil. J'avais aussi épluché les discussions sur l'auto.
Je cherchais par contre une voiture strictement d'origine (comme ma 525i et ma 700). Pour 3800 euros, je suis rentré avec.
Quand j'étais en première (ben oui en 87), un copain m'avait raconté que son père en avait acheté une et que le rétro droit se baissait lorsqu'on enclenchait la marche arrière. Je ne le croyais pas à l'époque. Puis j'ai trouvé un catalogue de pub de 90 que j'avais toujours gardé. Il y avait des photos magnifiques dedans. Aujourd'hui, c'est lui qui est dans la voiture.
La vie n'étant pas si longue, il faut éviter de regretter.
A bientôt tout le monde
PS : au fait, ma BMW 700 est presque finie, elle est sur la photo !
R. Ribreau

Image
Image
Image
Image
Salut,

Elle est dans un état qui semble rare !
Félicitation, elle est très belle !

Je pense la connaitre vaguement (Je suis aussi de Sarthe). Elle n'aurait pas un intérieur beige ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17475
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 750il De 1988

Message par tuomas »

Salut mister ribreau! :rolleyes:

Quelle magnifique acquisition tu viens de faire! Elle a l'air parfaite, et toute d'origine c'est quand même le must :wub:

Tu feras plein de photos avec la 700 j'espère!

Bonne route! :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
DraxJoe
Messages : 1243
Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
Localisation : Vasteville

Re: Bmw 750il De 1988

Message par DraxJoe »

Salut

Ben moi je préfère la Fiat Panda ! :devil:
:wink2:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 651
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: Bmw 750il De 1988

Message par etoile »

salut.
mon ex-750 ial fesait 25 cv ! et était de 1994 bizarre cette différence.

sympa aussi la 505 dangel !
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Bmw 750il De 1988

Message par énix »

etoile a écrit :salut.
mon ex-750 ial fesait 25 cv ! et était de 1994 bizarre cette différence.

sympa aussi la 505 dangel !
C'est tout simplement parce que le calcul de la puissance fiscale a changé au début des années 90.

La mienne, du 01/1988 a été défiscalisée : 34 > 25cv fiscaux !
J'ai la même chose sur une de mes M535i : 20 > 15 cv fiscaux !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4365
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Bmw 750il De 1988

Message par cyril.m535i »

etoile a écrit :salut.
mon ex-750 ial fesait 25 cv ! et était de 1994 bizarre cette différence.

sympa aussi la 505 dangel !
C’est le type mine qui est différent, il y a us les phases 1 en 34cv identifiable a la goulotte de remplissage d'huile sur le coté droit; Et les phases deux en 25cv avec sa goulotte de remplissage d'huile au milieu du V12. Par contre la puissance reste à 300cv.
rribreau a écrit :Bonjour à tous.
Je suis là depuis un moment, mais je n'ai écrit que 40 messages depuis le 2 juillet 2002. C'est pas terrible comme moyenne.
Mais là, je n'ai pas le choix. Je viens de remplacer ma Fiat Panda de 90. Le sujet me semblait important. Mon épouse change de poste et elle va faire de la route en Touraine. Elle m'a demandé une voiture solide et puissante, pas chère et élégante. Mettez-vous à ma place.
Je l'ai donc accompagnée dans la banlieue du Mans voir une BMW 750il de 88. On n'a pas mal hésité tous les deux, environ 4 minutes.
OK j'ai payé la carte grise (même en demi-tarif, et hors région parisienne, j'ai senti passer 34 chevaux gourmands), mais c'est du passé.
Je remercie trois membres très actifs du forum à qui j'avais demandé conseil. J'avais aussi épluché les discussions sur l'auto.
Je cherchais par contre une voiture strictement d'origine (comme ma 525i et ma 700). Pour 3800 euros, je suis rentré avec.
Quand j'étais en première (ben oui en 87), un copain m'avait raconté que son père en avait acheté une et que le rétro droit se baissait lorsqu'on enclenchait la marche arrière. Je ne le croyais pas à l'époque. Puis j'ai trouvé un catalogue de pub de 90 que j'avais toujours gardé. Il y avait des photos magnifiques dedans. Aujourd'hui, c'est lui qui est dans la voiture.
La vie n'étant pas si longue, il faut éviter de regretter.
A bientôt tout le monde
PS : au fait, ma BMW 700 est presque finie, elle est sur la photo !
R. Ribreau

Image
Image
Image
Image
Belle exemplaire en phase 1, d'origine allemande visiblement. Par contre la 700 :wub: ...c'est une LS?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Bmw 750il De 1988

Message par jean019 »

Félicitations pour le bon gros bébé elle a l'air comme neuve :)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Bmw 750il De 1988

Message par Mike »

Salut et felicitation pour ton nouvel achat !

Petit HS, ça peut peut etre t'interesser :

rta 700
Image

Avatar de l’utilisateur
munik
Messages : 39
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 8:46 am

Re: Bmw 750il De 1988

Message par munik »

alors il marche bien ce V12? ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités