Enfin Un Nouveau E30------> 320i Cabriolet

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
raditz

Enfin Un Nouveau E30------> 320i Cabriolet

Message par raditz »

salut a tous,
Alors voila sa y est après 2 ans sans E30, avant j'ai u un 320i E30 coupé et un 318i E30 cabriolet avec moteur de 318is.
j'étais sur le forum en tant que visiteur depuis tout se temps en suivant les différent topic.

Donc ma dernière acquisition est un 320i Cabriolet de mai ou juin 1987 je ne sait plus. Acheter a un soit disant mécano renault, qui normalement devrais avoir 167000 km selon le compteur.
L'ancien proprio la acheter il y a 2 ans et la retaper niveau carrosserie et la capote aussi. Il a aussi sorti le moteur et refait tout les joints. la peinture a été refaite par son oncle carrossier mais dans un garage :cry: (pas mal pour un carrossier quand même) donc j'ai trouver 1 ou 2 petit grain de sable incruster dans la peinture. En gros ni fait ni a faire.
je l'ai acheter avec simplement l'allumage a régler et 2 ou 3 bricoles intérieur a faire.

Alors ce qu'il y avait a faire selon lui:
-Allumage a régler (La voiture donne des gros a coup entre 2000 et 3500 tr/min)
-Plaquettes de frein a changer
-Anti-brouillards a brancher
-Poignée de couvre capote a remettre avec un câble (pas de poignée du tout)
-Réserve d'essence s'allume des que la jauge indique a peu près 30 litres
-Plastique de pare choc avant cassé

Verdict une fois arriver a la maison:
-Tout les joint de fenêtre (lèche vitres) intérieur a changer et 1 extérieur
-Visco coupleur peut etre a changer
-Pas de chauffage
-Le compteur serait celui d'un phase 2 alors mauvaise info donnée au compteur (selon ce que j'ai vu sur le forum en fesant des recherche) par exemple le régime moteur dépasse le 7000 tr/min l'aiguille va après le compte tour
-Pas de seuil de porte
-Rétro intérieur qui tient a peine (faut pas y toucher en fait)
-Vérin de coffre inexistant
-Console centrale a changer (celle ou il y a le cendrier) parcequ'il y a 3 mano en place qui sont branche juste pour la lumiére :boulet:
-Pour finir, débitmètre a changer

J'ai essayer de régler l'allumage a la lampe strobo mais c'est super chiant a faire.
Vu que la voiture déconnait toujours, enfin un peux moins après réglage, les a coup était présent que entre 3000 et 4000 tr/min et moins fort.
j'ai chercher des prises d'air dans toutes les durites d'air. 2 ou 3 durites était un peux craquelle et fissurés et le soufflet de débitmètre avec une bonne fissure.
Donc changement des durites mauvaises, toujours pareil. Je contrôle mon faisceau de bougie, Je change les bougies et décide de contrôler le débitmètre avec la technique trouver sur le forum et celui ci c'est révéler HS au niveau de la sonde.
avec mon frangin on a vu que le débitmètre a déjà été ouvert, et qu'il a été surement décranté.

J'ai racheter un débitmètre la semaine dernière mais rien de bien concluant, le ralenti tient super bien mais par contre il m'est impossible d'accélérer c'est comme si j'avais un trou sur toute la plage de régime. Du coup la voiture ne roule plus depuis 2 semaines. Si quelqu'un a une solution ou peut m'aider sa serait sympa parceque la je cale

Bon j'arrête de vous soulez avec mes histoires, place au photos.
Pour le volant et le pommeau soyez sympa vous foutez pas de moi, je sais que c'est horrible :?
faut que je trouve du Mtech

Tout d'abord quelque photo du vendeur:

Image
Image
Image
Image
Image

Et voici mes photos ou l'on voit un peut le E36 de mon frère (qui est sur le forum aussi) et une ou on voit la 147 de ma copine:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

LAYACHI

Re: Enfin Un Nouveau E30------> 320i Cabriolet

Message par LAYACHI »

j'aime pas trop les jantes....
mais sinon très belle
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Salut!

Sympa le reportage!

Je suis assez d'accord avec toi; manque de goût du précédent :innocent:

Mais bon, t'as l'air bien parti pour la retaper, et c'est le principal! :thup:

J'espère que d'autres pourront t'aider sur ton souci...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

bananasprint

Message par bananasprint »

J'espère que tu n'as pas payé cher pour cette bouse.
Clairement un gars qui vent son auto parce qu'il n'arrive pas à la faire fonctionner.
Normalement, les roues qui dépassent de la carrosserie : interdit par le code de la route,
m'étonnerait que l'auto ait passé le CT dans cette configuration.
Bon courage à toi.
J'ai les mêmes à la maison...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »