thomas,
le reste du multimètre peut fonctionner bien sur
generalement
si tu as un calibre 10A tu as un fus 10A et un fus 2A pour les autres calibres
eventuelle ment, ton calibre A peut encore fonctionner (si tu ne l'as pas déja crâmé!
prends des fusibles à action trés rapide si tu veux proteger le multimètre...
316baur a écrit :Bon d'abord , vérifie ton ciruit de charge (alternateur , régulateur ... )
Puis mesure l'ampérage que dé[...censuré...] la baterie , auto a l'arret complet bien sur .
T avais un article sur ce genre de pb sur le site de Claude
comment faire pour controler la consommation de la batterie avec la techniq de l amperemetre pour une 850ci y a 2 batteries il faut le mettre sur la quelle???????
il me semble que sur ces voitures il ya a une batterie dédiée aux accessoires et une pour le demarreur
(à verifier si tu as des shémas électriques)..
ou alors il faut suivre les fils
pour vider une batterie aussi rapidement , il faut une consommation importante , j'ai déja eu quelques pb sur des voitures dont une diode de l'alternateur était en c/circuit et vidait la batterie , ça ne coute rien de controler , il suffit de débrancher la borne + de l'alternateur et de voir s'il n'y a plus de perte a la batterie .
personnellement , lorsque je controle une perte de courant , j'éteins trous les consommateurs , je débranche le moins batterie et je mets une lampe de 4 watts en série entre la borne - et la masse véhicule : si elle s'allume , pb (controle à l'ampèremetre pour évaluer la consommation et axer ma recherche ), si elle ne s'allume pas , c'est OK ,
petit a coté , j'ai pris l'habitude , lorsque je change une batterie sur une voiture récente , de prendre la précaution de ponter une autre batterie sur un + quelconque avant dépose : certes , il faut faire attention de ne pas faire toucher le cable + de la batterie défaillante à la masse lors de son échange , mais ça évite souvent des pb de reprogrammations de certains boitiers électroniques .
amitié .Gérard.
ol54 a écrit :il me semble que sur ces voitures il ya a une batterie dédiée aux accessoires et une pour le demarreur
(à verifier si tu as des shémas électriques)..
ou alors il faut suivre les fils
MOI AUSSI JE CROYAI QUE C ETAIT CA MAIS QUAND UNE BATTERIE EST DECHARGER ON PEU PAS DEMARRER QUAND MEME
CA MEST DEJA ARRIVER
POUR REMETTRE EN ROUTE J OUVRE MON CAPOT JE BRANCHE UNE BONNE BATTERIE SUR LA MASSE ET LE + QUI SE TROUVE SOUS UN CACHE A COTE DU MOTEUR
NON SI TU VEUT IMAGINE QUE LA BATT POUR LES ACCESOIRE EST MORTE BAS QUAND TU MET LE CONTACT YA RIEN LES RELAI ET TOUT NE S ENCLANCH PAS ALORS TU PEU JAMAI DEMARRER ENFIN JE CROIS
MAIS JE PENSE QUI A 2 BATT POUR AVOIR + D AMPERAGE MAIS JE V DEMANDER A BMW
j'ai le meme probleme, je consomme a l'arret complet 0.5A, 0.2 en enlevant le fusible de la radio
alarme branchee sur ce circuit?
est ce une conso normale?
salut
j'éspère pour toi que c'est juste un pb de "loupiote" car moi aussi j'ai eu le cas sur une autre voiture mais c'était une "masse" ,je m'explique deux petit fils sur le faisceau avaient fondus et laissé constament en contact un micro ventilateur ds le tableau de bord et là :"misère" pour trouver cette belle panne bonne chance à toi
la connaissance n'évolue que lorsqu'elle est partagée ...
Sur ma 325i (E30), j'ai le même problème, mais sur une durée plus longue, style 1semaine.
En fait après avoir fait quelques tests, c le boitier de la l'alarme qui pompe, malgrès qu'elle ne soit pas active, elle garde
un ressource pour la fermeture centralisé.
J'ai pas trouvé mieux que de débrancher la batterie pour une longue durée d'abscence