Sur la 328ciA , les rapports passent à 2000 pile poil le pied leger

Yep ! J'ai conduit la 330ciA a mon frere aux usa et pareil ca passe à 2000. Par contre les essence en boite auto je trouve ca plus agréable a conduire qu'un diesel. La premiere par beaucoup mieu et c'est plus souple (et le bruit du 6cylindre essence en premiere ...eresis a écrit :je trouve que c'est un bon moyen
Sur la 328ciA , les rapports passent à 2000 pile poil le pied leger
en effet , c'est la meme boite sur tout les 6L essence (323 , 328 , 330 )chayos93 a écrit :Yep ! J'ai conduit la 330ciA a mon frere aux usa et pareil ca passe à 2000. Par contre les essence en boite auto je trouve ca plus agréable a conduire qu'un diesel. La premiere par beaucoup mieu et c'est plus souple (et le bruit du 6cylindre essence en premiere ...).
Ah oui c'est assez bas comme régime moteur... ca depend vraiment des voitures on dirait.Journey a écrit :Avec pied léger à chaud la 2 passe vers 1300Tr/mn, la 3 vers 1600Tr/mn et la 4 quasi dans la foulée.
Voilà pour mon compte.
241 000Km, vidange boite à 235 000Km (d'origine)
Je pense que sur les essences cela doit etre different. Lorsque la voiture est froide il y a le starter automatique du coup le regime moteur est deja plus elevé. Sinon je vois partout ds les posts qui parlent de la bva, des propos concernant ce fameux convertisseur de couple et surtout de son verrouillage a une certaine vitesse.kouk a écrit :Salut
La température de l'huile de boite a aussi une influence sur le régime moteur auquel la boite passe le rapport supérieur![]()
Sur Mon E39 4.6L , moteur et boite froide les rapports monte vers +/- 2.200T/M
une fois le moteur et la boite de vitesse a température , les rapport passe vers 1.500T/M
Le convertisseur de couple verrouille a 65Km/H ( +/- 1.400T/M )
ericab a écrit :Bonjour,
Suite à ta demande j'ai regardé ce matin effectivement en roulant cool la premiere passe à 1900 trs
et ensuite beaucoup plus tot vers 1500 trs mais si non c'est quant même proche des 1900 2000 trs
voila moi j'ai une 318d bva ph 2 28000 hm
Parcontre effectivment elle est tres sensible au faux plat et cote la elle monte beaucoup plus dans les trs pour passer le rapports
en revanche lors de bouchon ou je roule doucement elle passe les rapports à tres bas régime genre 1200 trs voir même moins
voila moi j'ai une 318d bva ph 2 28000 hm
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités