runeduloup a écrit :En faite mon carsoft est deja en 0.6 d origine .
Pour ta manip tu t es vraiment pris la tete , il me semble que sur les autres forum ils disent qu en 3 ou 4 clics c est fait ..( mais il faut y arriver du 1er coup )
Tu avais quoi comme erreur avant ??
Par contre en lisant beaucoup et en parlant avec un informaticien j en ai conclu :
un pc qui n as pas de connection port com d origine a tres peu chance de fonctionner avec un adaptateur !!
Car un port com d origine est a connection libre , il peu recevoir n importe quels rs232
Car dans les rs232 il y a differentes norme.
Dans le connecteur les fils peuvent etre branché dans plusieurs ordres differents.
Donc c est pour ca qu un adaptateur a peu de chance de tomber sur le meme " cablage "
J ai lu d en d autre forum qu il y en avait qui avait demonté leurs prises carsoft et s etonnait de leurs mauvais branchement ,
mais comme je l ai dit un port com d origine s en fou !
Donc mon pc de salon ok , mon pc portable avec adaptateur non ..et trouver un autre pc portable + port com + xp + qui fonctionne c est pas gagné
salut
avec mon experience d'informatique(c'est mon taff) ben j'en conclu qu'avec certain adaptateur ça marche pas rien a voir avec le port com natif d'une machine....
j'ai essayer bcp de carte pcmcia avec port com non natif et résultat avec une bonne carte pcmcia NO SOUCY!!!!

apres il y a le pb de certaines interfaces carsoft bidon de china.....et la tu peu etre bloquer sur le live data par ex....
en general carsoft passe bien avec les réglages du port com de bases de xp