850i Debimetre Hs ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

850i Debimetre Hs ?

Message par Snake_m3prepa »

Bonjour, je voulais savoir si c'etait normal que quand je debranche mon debimetre coter conducteur la voiture cale mais quand je debranche celui de droite aucune difference de regime et elle cale pas comme si il servait a rien ?
J'ai de la fume qui sort de l'echappement pas de puissance et le voyant eml allumé au tableau de bord il vient au bout d'un certains temps comme la fumé d'ailleurs, je suis sure que ce n'est pas un joint de culasse.
Voila!!!
Merci d'avance.

ps : y a t'il un sens pour les debimetres du genre coter conducteur c une reference et coter passager une autre reference ou c'est les meme ??
Je penche pour la deuxieme solutions mais si vous pouviez me le certifier.
Merci
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
bugess
Messages : 869
Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:13 pm
Localisation : SOULTZ les BAINS

Re: 850i Debimetre Hs ?

Message par bugess »

j'ai plus en tete , mais je vais tester sur la 850csi de mon frere , mais il me semble qu'en debranchant le debimetre le regime tombe
:innocent: je test cela demain
par contre ton moulin tourne bien rond , <_< ecoute le bruit des 2 cotés d'echappement , pas de petarade , un bruit regulier , feutré :amen:
debimetre sont les memes :rolleyes:
t'as verifier l'etat des 2 tetes d'allumeur , se sont les pieces les plus fragiles qui provoquent les loupés de ralentie


Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: 850i Debimetre Hs ?

Message par Snake_m3prepa »

bugess a écrit :j'ai plus en tete , mais je vais tester sur la 850csi de mon frere , mais il me semble qu'en debranchant le debimetre le regime tombe
:innocent: je test cela demain
par contre ton moulin tourne bien rond , <_< ecoute le bruit des 2 cotés d'echappement , pas de petarade , un bruit regulier , feutré :amen:
debimetre sont les memes :rolleyes:
t'as verifier l'etat des 2 tetes d'allumeur , se sont les pieces les plus fragiles qui provoquent les loupés de ralentie
Demain, je vais nettoyer papillon eml et tete d'allumeur.
Merci
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 850i Debimetre Hs ?

Message par manuz1 »

salut,
ah tien toi aussi je connais un autre V12 qui a les meme pb.
De quel couleur la fumé ?

Les débitmètre sont les meme je crois bien, les ref sont différentes à cause du sens de montage.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: 850i Debimetre Hs ?

Message par Snake_m3prepa »

Salut, blanche bien epaisse.
J'ai nettoyer l'allumage et papillon eml, patate de malade, toujours la fumé, j'ai pas trop rouler genre 300 metres et pas de voyant qui s'allume.
Par contre j'ai le systeme d'allumage a changer car c'est dans un etat.

Il a deja essayer des trucs ton collegue ??
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
green
Messages : 228
Inscription : mer. mars 26, 2003 8:04 am

Re: 850i Debimetre Hs ?

Message par green »

Salut,

Pour la fumée, je ne sais pas exactement, mais si ton moteur se coupe quand tu debranches un débitmètre, c'est que ce débitmètre correspond au seul banc qui tourne sur ta voiture.

A priori, si tu debraches l'autre, tu ne dois voir aucun changement, puisqu'il correspond au banc qui ne marche pas.

Apres, il ne faut surtout pas croire que ca vient du débitmetre, c'est beaucoup plus souvent un probleme d'allumage, bobine, distributeur, faisceau, sonde...

Bon courage car ca ne va pas etre evident de trouver.

Fabien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: 850i Debimetre Hs ?

Message par Snake_m3prepa »

Mes deux bancs fonctionnent mais un seul fume.
Et mon allumage est bien abimée, je vais le changer.
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: 850i Debimetre Hs ?

Message par Snake_m3prepa »

J'ai commander filtre essence *2, fitre a huile, tete d'allumeur *2, doigt d'allumeur *2, bougie *12, joint pour vis de vidange et j'ai 1 bidon de liquide de reffroidissement neuf et 2 bidon d'huile 5w40 castrol magnatec que je devais mettre dans la m3 mais vu que je vais rouler avec la 850, ce sera pour elle.
Donc j'ai tout ce qui faut!!
Je vais acheter du mecacyl (hyper lubrifiant), et du nettoyant bombe pour renettoyer les papillons.
je vais aussi resserrer les vis de conduit de lubrification, je change le joint au passage vous pensez ??
On verra ce que ca donne apres.
Par contre j'avais plein d'huile dans le plainum d'admission la partie juste apres le papillon eml.
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 850i Debimetre Hs ?

Message par manuz1 »

salut,

commence par voir si le banc qui ne fume pas est chaud ?
Barda a eu un pb similaire et c'était la bobien du banc qui était HS.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 850i Debimetre Hs ?

Message par floderennes »

désolé pour le HS mais je n'arrive pas à trouver la présentation de cette 850 :surprise:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités