Restauration D'une Aile..

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Mike

Re: Restauration D'une Aile..

Message par Mike »

Sauf que dans le polish il y a l'abrasif et... comme les medoc, le "qsp", "quantité pour faire". En gros si il n'y avait que le principe actif tu aurais de la poudre. A mon avis tu as fait une erreur, car pour rincer le polish, meme si tu crois l'avoir fait, il en reste toujours :wacko:
Avec du papier tres fin, tu avais l'abrasif sans aucun autre produit.
Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Point de panique je n'ai pas fait toute l'aile. J'ai juste appliqué sur tu tout petit bout pour voir le rendu.. Si tu me conseil de le faire au papier de verre je pense que je vais me diriger vers cette solution. Donc au lieu d'avoir une peinture brillante prête a vernir j'aurai une peinture "matifiée".. Aurai-je le brillant après l'application du verni???

dipou

Message par dipou »

Bien sûr, le vernis fera le brillant, souvent en carrosserie on applique un base matte, et ensuite le vernis.
Image

Mike

Message par Mike »

Qui plus est, mis à part le coté "contaminant" (peut etre, je n'affirme rien je ne fais que supposer), le polish donne une brillance de par son action "polissante". Pour l'accroche du vernis, c'est pas fabuleux :online:
Image

dgé74

Message par dgé74 »

Mike a écrit :Qui plus est, mis à part le coté "contaminant" (peut etre, je n'affirme rien je ne fais que supposer), le polish donne une brillance de par son action "polissante". Pour l'accroche du vernis, c'est pas fabuleux :online:
il a raison, au debut je pensais que tu voulais polir pour finir ton aile, mais j'avais pas suivi que tu voulais vernir par dessus, dans ce cas t'auras pas d'accroche, il faudrait mettre un petit coup de papier fin 1000 a l'eau et vernir...Normalement une fois vernie t'as plus rien a faire (sauf que pour toi c'est de la bombe alors resultat tres approximatif....a utiliser que pour des bricoles genre baguettes de porte...)
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Ok merci a tous...

Donc j'appliquerai les dernières couche de peinture, je poncerai a l'eau et j'appliquerai le verni. J'espère que je n'aurai pas de peau d'orange car comme le précise Mike je travaille a la bombe..
Wait (work) and see...

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Bon et bien ces jours ont été un peu plus clément (malgré le mistral..) j'ai donc poncé mon aile pour y appliquer la dernière couche de peinture et un voile..
Toujours pas pu vernir mais bon :
Image
Image

Voila ce n'est pas parfait bien entendu car je ne suis pas doué en peinture. Le verni effacera les petits défauts. C'est évident que changer l'aile apporte moins de contrainte mais c'était aussi pour avoir le plaisir de le faire sois même.. ET TOC!!!

On voit des reflets bizarre par endroit mais c'est du a la qualité de l'image (200ko)

dipou

Message par dipou »

Prends une photo de l'ensemble si tu peux, mais ça m'a l'air pas mal du tout ! Bravo !
Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Doumdoum a écrit :C'est évident que changer l'aile apporte moins de contrainte mais c'était aussi pour avoir le plaisir de le faire sois même.. ET TOC!!!
+1! Bravo! Je ne sais pas si j'aurais l'audace de me lancer à faire ce genre de choses sur la BMW, même en m'entrainant sur ma Citron...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

only fun in 635csi a écrit :Prends une photo de l'ensemble si tu peux, mais ça m'a l'air pas mal du tout ! Bravo !
Merci ça fait plaisir.. Je prendrais d'autre cliché lorsque j'aurai appliqué le verni. Ensuite elle aura droit a un nettoyage dans les règles de l'art avec les produits meguiar's tout récemment acheté. Un bon lavage suivi d'un bon coup de clay, puis polish et cirage. Je pense que le résultat sera a la hauteur de mes espérances.
tuomas a écrit :+1! Bravo! Je ne sais pas si j'aurais l'audace de me lancer à faire ce genre de choses sur la BMW, même en m'entrainant sur ma Citron...
Salut voisin.... et merci pour les encouragements..
Il est vrai que ça rassemble une belle somme de travail surtout quand on a pas les outils adaptés. Mais je te garanti qu'une fois lancé tout se fait nickel. Alors bien sur j'ai roulé quelque temps avec l'aile apprêtée ce qui n'est pas forcément très esthétique mais bon.. Au final je suis bien content..
Dis donc faudrait qu'on se voit un de ces jours tu n'es pas si loin de chez moi..

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »