Habitabilité E24

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
rv_bzh

Habitabilité E24

Message par rv_bzh »

Bonsoir,

je m'intéresse de plus en plus aux e24, et plus précisément les 635.
Mais je me pose une question sur son habitabilité; est-elle suffisante pour ma petite famille? A savoir moi, madame et notre puce....et en prévision un petit bébé :rolleyes:

Pour info, mon ancien véhicule est une Mercedes w124 coupé, et son habitabilité nous allait très bien.

Merci pour vos avis.

sherlock

Re: Habitabilité E24

Message par sherlock »

L'habitabilité n'est pas mauvaise du tout, mais si tu dois installer des sièges enfants à l'arrière, ce ne sera pas simple (ils ne sont pas plats), et comme dans toute deux portes, ton dos va souffrir pour y installer les enfants.

Mais as-tu pensé à la sécurité? Ma E24 n'a ni airbag ni ABS ni aucun des systèmes modernes de protection en cas de choc, bien sûr.
Pour avoir vécu un tel choc il y a quatre ans, je ne sais que trop bien la valeur de tels équipements. Donc je ne prends jamais ma famille dans la E24.

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Je suis étonné pour l'ABS, il me semblait que les derniers modèles en sont équipés.
Pour les airbags, mon coupé W124 en a 1 seul (volant) d'origine....autant dire qu'il ne doit plus être valable.

sherlock

Message par sherlock »

rv_bzh a écrit :Je suis étonné pour l'ABS, il me semblait que les derniers modèles en sont équipés.
C'est le cas. La mienne est de 1981, donc pas d'ABS. Pense à ta famille avant tout !

énix

Message par énix »

Effectivement, la sécurité passive est un facteur important, auquel je suis également sensible.

Néanmoins, les dernières e24 pouvaient avoir un air bag :

Image

Et il me semble que l'ABS est de série sur les 635, du moins en phase 2 et 3.
sherlock a écrit :C'est le cas. La mienne est de 1981, donc pas d'ABS. Pense à ta famille avant tout !
Mais la tienne est une phase 1, et à l'époque, l'ABS ne faisait que d'etre mis au point.

En 1987, seul 3% des voitures neuves en étaient équipées.

Les dernières e24 datent de 1989.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

6pattes

Message par 6pattes »

Pour les enfants à l'arrière, il faut des sièges adaptés, car sinon ils reposent seulement sur les deux boudins et donc ne tiennent pas dutout. Pour l'ABS, à partir de la phase2 il y est. Quelques 6 ont l'airbag dès la phase2 mais c'est très rare, et le volant est relativement moche.

Pour en revenir à l'habitabilité, tu loges largement une poussette dans le coffre (et je parle pas de poussette canne, mais de vraie poussette). Le seul hic que j'ai rencontré, c'est qu'avec des enfants entre 4-6 ans, ils sont trop petits pour avoir les jambes pliées, donc dur de garder les dossiers des sièges avant propre.
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Pour l'ABS ça se fait donc....ce qui m'embête beaucoup c'est ce que tu dis sur les sièges enfants pour l'arrière et leur mauvaise installation.

6pattes

Message par 6pattes »

il existe des sièges ou réhausseurs adaptés ! Il faut les trouver et y mettre le prix.
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Une autre question que je me pose; il y a un montant central entre les vitres AV et AR?
Et les vitres AR sont fixes ou se baissent?

dipou

Message par dipou »

oui il y a un montant, et oui les fenêtres arrières se baissent, mais seulement à 1/3. Quand j'était petit, mes parents n'avaient au début que cette voiture, j'ai donc été derrière pendant pas mal d'années, à part l'odeur du cuir qui me donnait la nausée, j'adorais entendre son "petit" moteur rugueux... :surprise:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »