Fuite Essence Réservoir E38 (735i)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
shnalla

Fuite Essence Réservoir E38 (735i)

Message par shnalla »

Salut à tous,

Je viens tout juste d'acheter une e38 j'en suis hyper content, seulement voilà, j'ai une belle fuite d'essence du réservoir, au côté gauche.
Est-ce qu'il s'agit d'un problème connu ?
Est-ce que l'e38 possède deux réservoirs ou un seul gros ??!

A vrai dire ça gâche un peu le plaisir de mon nouvel achat <_< et ça ne me rassure pas trop de rouler comme ça...

christophe75

Re: Fuite Essence Réservoir E38 (735i)

Message par christophe75 »

Salut,

j'ai eu également une fuite du réservoir sur ma 740i (E38) à gauche.
L'hypothèse est que le système de dégazage a la fâcheuse tendance à se boucher... La conséquence est une dépression importante qui fini par déformer le réservoir en l'absence d'apport d'air.

En attendant, tu peut colmater avec du savon (en le frottant directement sur la fuite). C'est efficace véhicule immobilisé.

J'avais tenté de colmater avec un tas de produits... j'ai fini par remplacer le réservoir (une seule pièce).

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Fuite d'essence = CT refusé, si le vendeur l'a passé c'est qu'il y a eu magouille ... un reservoir se creve pas en 10 minutes donc appelle le !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

shnalla

Message par shnalla »

Merci pour vos réponses...
Lorsque je suis allé voir la voiture, il n'y avait vraiment pas de fuites, on dirait que c'est survenu après :mellow:

Christophe, tu parles d'un système de dégazage colmaté, c'est peut être lié au fait que j'entends parfois un bruit sourd qui vient de l'arrière, comme une grosse bulle d'air qui se formerait dans mon réservoir (comme quand tu vide une bouteille, mais plus fort) ?!

Je vais tenter le savon, car ça me fait mal de voir mon carburant se vider dans ma cour <_<

Le vendeur est un pro, j'en saurais plus demain après coup de fil; avec le recul j'ai quand même du mal à imaginer qu'il n'ai pas vu la fuite...

christophe75

Message par christophe75 »

Salut,

Oui, le systeme de dégazage (canister) à tendance à se boucher ce qui empêche l'apport d'air dans le reservoir. (D'ou sa deformation sous l'effet de depression)

Le savon te permet juste de stopper la fuite à l'arrêt. Tu doit entendre un ''pshitt' si tu retire le bouchon apres un trajet.

De mon côté, cela m'avais coûté env 1200 Eu.
Le garage m'a percé le bouchon pour éviter que le phénomène se reproduise.... <_<

prodj

Message par prodj »

j'ai eu le même pb sur une 730i e38,
les boum que tu entends sous la voiture est le réservoir qui se contracte sous la pression (dégazage bouché),
et qui finit par se crever !
dès qu'on entend ce bruit il faudrait absolument arrêter de rouler comme ça,
mais si il fuit déjà j'ai peur que ce soit déjà trop tard, réservoir foutu et à changer ...
j'allais faire faire changer le mien mais vu les frais j'ai carrément revendu la voiture une misère en annoncant les frais à faire,
trop risqué de rouler comme ça !
en attendant la solution toute bête aurait été de percer un petit dans le bouchon du reservoir, ce qui aurait suffit à égaliser la pression dans le reservoir.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

shnalla

Message par shnalla »

Je viens de montrer la voiture pour devis, résultat 1100 euros :surprise:
Ce n'est pas moi qui paie car la voiture est garantie, mais ça pique drôlement...

shnalla

Message par shnalla »

Bon, mauvaise nouvelle ; le pro qui m'a vendu la voiture grince des dents à la vue de la facture...
Il me demande donc une solution alternative, réparer le réservoir <_<

Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui fait ça en région Rhône-Alpes ?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il a pas a grincer des dents ! il a vendu une voiture defectueuse, il assume, tant pis s'il mange sa commission dans l'histoire, c'est pas ton problème. Avant de lui donner une réponse, contacte ta protection juridique de ton assurance voiture et demande leur conseil. Pour ma part, je refuserai une reparation, s'il fuit et que tu explose en roulant, c'est bête ! Au pire un reservoir d'occasion ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

GSX1400

Message par GSX1400 »

Le professionnel est tenu de garantir au minimum 3 mois les autos qu'il vend contre les défauts, pannes, vices cachés.
Donc, il grince des dents, on peut le comprendre, mais c'est son problème.
Réservoir neuf. Etpiscétou. Pas de demi-mesures avec ça.
Et change aussi la mise à l'air...sinon, tu recommenceras dans peu de temps.
Bien entendu, tu conserves les factures et pièces et un papier ou quelque chose montrant l'implication et la prise en charge du vendeur pro...on ne sait jamais.

GSX1400...qui a fait une procédure pour vice caché sur une auto cette année. :ranting:
Mercedes V12 S600 L, 1995

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »