Commodo E46 Démontage..

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BobMW
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Re: Commodo E46 Démontage..

Message par BobMW »

Je cite mister kouk :

... et pour déverrouiller le N°5 il faut soit tirer sur la partie central ou la repousser complètement pour que la tige central sorte par l'AR du "rivet"

Je ne suis pas sûr de bien comprendre cette citation.

qu'est ce qu'est cette partie centrale ? ...

Voilà comment se présente cette fixation ( n° 5 ) : une couronne autour d'un disque ( ce disque devrait être la tête de la tige dont kouk parle ... )... voir :

http://img40.imageshack.us/img40/713/imgp2583t.jpg
http://img834.imageshack.us/img834/1979/imgp2584.jpg
http://img29.imageshack.us/img29/6087/imgp2585f.jpg

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kouk
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Re: Commodo E46 Démontage..

Message par kouk »

Salut

ce type de "rivet ce démonte en repoussant la partie central vers l'intérieur ,
Pour le remontage , il faut récupérer l'espèce d'aiguille en plastique ,

Image

Un petit échantillon des "rivet plastique utiliser par BMW

Image

les 2 "rivet" de droite ce démonte en tirant la tète du rivet
et celui de gauche, il faut pousser complètement l'aiguille centrale vers l'intérieur pour le débloquer ,
(c'est même principe que celui du cache colonne de direction de ton E46 )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

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BobMW
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Re: Commodo E46 Démontage..

Message par BobMW »

Bonsoir !


J'ai réussi grâce à vous à déposer les 2 caches.
J'ai déposé les 2 vis "torx". Mais il ( le comodo ) me résiste encore.
Sur la photo, dont je donne l'adresse ci-dessous, je pensais que seule l'espèce de tige, vers laquelle pointe la flèche que j'ai rajoutée, empêchait le comodo de venir. J'ai à l'aide d'un tournevis écarté le comodo de la couronne en plastique mais il ne vient pas.
Le système serait-il plus subtil que cela ? ...

http://yfrog.com/5scomodoxp


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BobMW
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Re: Commodo E46 Démontage..

Message par BobMW »

Bonjour !

J'ai enfin pris le temps et déposé le commodo.

Mon idée est de le réparer ( essayer de ... ). Et ne vois pas ce qui aurait failli dans le commodo pour qu'un seul clignotant demeure actif quelque soit la position du commodo.
Quelqu'un aurait-il une explication et ce qu'il faudrait réparer dans ce commodo ?

Deux photos du commodo déposé :

http://img502.imageshack.us/img502/5945/imgp2759i.jpg
http://img716.imageshack.us/img716/8968/imgp2760j.jpg

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Re: Commodo E46 Démontage..

Message par BobMW »

Bonsoir !

J'ai découvert deux contacts glissants dans le commodo. Au start pilote, je les nettoyés et quelque peu écarté les balais. J'ai remonté le tout et remis les fils électriques.
Curieusement, les clignotants cette fois-ci ne répondent aucunement !! Aucun clignotant ne s'allume !!

Quelqu'un aurait-il repéré le ou les fusible(s) et relais des feux clignotants ?

328i de 1998 E46 M52

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Re: Commodo E46 Démontage..

Message par BobMW »

C'est encore moi !

le contact coupé,
j'actionne le commodo en le ramenant vers moi et le lâche,
les feux extérieurs ( feux de croisement ) s'allument alors et se maintiennent allumés pendant 40 secondes puis s'éteignent spontanément. Les feux à l'arrière ne se sont pas allumés.
Moi, je n'y comprends rien ...je n'avais pas auparavant remarqué ce fonctionnement et le pense anormal.

Et vous ?

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BobMW
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Re: Commodo E46 Démontage..

Message par BobMW »

Rectificatif

Je me cite :
Les feux extérieurs ( feux de croisement ) s'allument alors et se maintiennent allumés pendant 40 secondes puis s'éteignent spontanément. Les feux à l'arrière ne se sont pas allumés.
C'était un extrait du message précédent.

Les feux à l'arrière s'allument en fait aussi pendant 40 secondes. J'ai refait le test et me suis aperçu que si je ne pouvais pas voir allumés les feux à l'arrière c'est tout simplement parce que les supports des ampoules ( avec leurs ampoules ) avaient été retirés des cabochons ( les feux éclairaient l'intérieur de la malle et ne se voyaient pas de l'extérieur ! )

Je suis d'une certaine manière rassuré, en me disant que seuls les clignotants continuent de dysfonctionner !

A °

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BobMW
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Re: Commodo E46 Démontage..

Message par BobMW »

ça y est ! Mon problème de clignotants est résolu !

Dommage que je n'ai pas pris suffisamment de photos. J'ai déposé et reposé tout le mécanisme ( volant, commodo, connectique bien sûr ... ) plusieurs fois et n'étais à aucun moment sûr que ça aller marcher.

Je veux bien réaliser un tutoriel sur la base d'une ou deux photos que j'avais prises ... ce sera toujours ça !
Et comment le faire ?

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eresis
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Re: Commodo E46 Démontage..

Message par eresis »

BobMW a écrit :Rectificatif

Je me cite :
Les feux extérieurs ( feux de croisement ) s'allument alors et se maintiennent allumés pendant 40 secondes puis s'éteignent spontanément. Les feux à l'arrière ne se sont pas allumés.
C'était un extrait du message précédent.

Les feux à l'arrière s'allument en fait aussi pendant 40 secondes. J'ai refait le test et me suis aperçu que si je ne pouvais pas voir allumés les feux à l'arrière c'est tout simplement parce que les supports des ampoules ( avec leurs ampoules ) avaient été retirés des cabochons ( les feux éclairaient l'intérieur de la malle et ne se voyaient pas de l'extérieur ! )

Je suis d'une certaine manière rassuré, en me disant que seuls les clignotants continuent de dysfonctionner !

A °
la grosse blague , ça marrive tout le temps ça...

Il faut bien reclipser le teton en plastique ....
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

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BobMW
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Re: Commodo E46 Démontage..

Message par BobMW »

Je n'avais pas roulé, je précise !

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