Oile Service

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
allan

Oile Service

Message par allan »

bonsoir l'or de ma derniere visite sur le site 6enligne j'ai imprimer les page concernant le oile service j'ai voulu le metre en pratique apres avoir fait ma vidange et sa ne fonctione pas meme pour l'inspection et ses 12s sa ne marche pas :huh:
comment je peut faire

le vehicule concerner et une bmw e36 320i de 1992 avec vanos (M50B20 S2)
je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...

XU92C

Re: Oile Service

Message par XU92C »

E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

allan

Message par allan »

pas mal se boitier pour remetre a zero je v essayer de men procurer un :top:
je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Si tu lis bien le lien, tu pourras voir que l'appareil n'apporte pas grand chose car ça n'a pas marché du premier coup (il semble que la temporisation soit aléatoire).
Franchement, un simple fil protégé par un fusible et une montre fait aussi bien l'affaire.

A+.

FIA

Message par FIA »

je me souviens que même avec l'appareil il a parfois fallu insister un peu que ça soit sur M50 ou M52.
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

XU92C

Message par XU92C »

Ca fait deux fois que je le fais avec l'appareil, ça marche niquel, j'avais simplement oublié qu'il fallait pas attendre que la loupiotte verte s'éteint, il faut compter jusqu'à 12 et lâcher le bouton, et si ça marche pas du premier coup, il faut essayer de faire le OIL service 5sec et recommencer les 12sec de l'INSPEC

++
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

allan

Message par allan »

SYLVAINCHOLO a écrit :Si tu lis bien le lien, tu pourras voir que l'appareil n'apporte pas grand chose car ça n'a pas marché du premier coup (il semble que la temporisation soit aléatoire).
Franchement, un simple fil protégé par un fusible et une montre fait aussi bien l'affaire.

A+.
merci pour l'astuce du fils mes je les deja tester sa na pas fonctionner tu a pense a quoi comme fusible?

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Voici le lien qui explique tout:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85.

Tu peux acheter un porte fusible, et y installer un fusible de 1A par exemple, en série sur le câble qui sera raccordé à la masse.
L'intérêt, c'est que si tu te trompes de borne sur ta prise diagnostique, ça peux éviter de cramer ton boitier DME (ça vaut la peine de le faire!).
Je répète que tous ces appareils n'apportent rien de plus qu'un fil électrique, car ils ne font qu'un simple court circuit avec la masse, et visiblement sans temporisation adaptée.
Ca te coutera 2 euros, et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

A+.

herve44

Message par herve44 »

attention au choix du fusible !

Certain type sont "temporisé" (T) ou sur-calibré et l'électronique n'aime pas ça...
Il faut préférer des fusibles rapide type "F" (fast) ou spécifique à la protection de composant électronique comme la gamme Feraz,
E46 330xd

allan

Message par allan »

SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,

Voici le lien qui explique tout:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85.

Tu peux acheter un porte fusible, et y installer un fusible de 1A par exemple, en série sur le câble qui sera raccordé à la masse.
L'intérêt, c'est que si tu te trompes de borne sur ta prise diagnostique, ça peux éviter de cramer ton boitier DME (ça vaut la peine de le faire!).
Je répète que tous ces appareils n'apportent rien de plus qu'un fil électrique, car ils ne font qu'un simple court circuit avec la masse, et visiblement sans temporisation adaptée.
Ca te coutera 2 euros, et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

A+.
1A ou je peut trouver sa le plus petit que je connaise ses 3 :mellow:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »