A Quoi Sert La Pompe D'injection D'air Secondaire (e36)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Subtile
Messages : 29
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:40 pm

A Quoi Sert La Pompe D'injection D'air Secondaire (e36)

Message par Subtile »

Salut à tous,

J'ai eu beau chercher, je n'ai strictement rien trouvé sur cette chose ...
C'est monté juste à côté de l'actuateur de ralenti sur M52B28 ... c'est la ...

Pompe d'injection d'air secondaire :

Image


Et aussi, si elle est en fin de vie, si elle s'encrasse (éventuellement) et autre trucs pas cool,
quels seraient les symptômes liés ?

Merci à tous ceux qui sauront et pourront y répondre :mellow:
E36 328i Sport Coupé

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: A Quoi Sert La Pompe D'injection D'air Secondaire (e36)

Message par guiguigrosboule »

Je serais bien curieux de savoir moi aussi!

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: A Quoi Sert La Pompe D'injection D'air Secondaire (e36)

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Rien à voir avec une E36 , mais à froid une M5 E39 est au ralenti accéléré (1100 tours au lieu de 500) et émet un son grave et caverneux bien spécifique, pendant 1 à 2mn :wub:

Et sur le fofo dédié à ces belles autos , j'avais posé la question pour savoir d'où ça venait.

Réponse : une pompe électrique qui envoie de l'air pulsé dans l'échappement , histoire que les catas puissent digérer les hydrocarbures imbrulés plus facilement.........car la phase de démarrage à froid implique un enrichissement important du mélange air-essence.

Tout ça pour dire que c'est peut-être un système similaire , mais en fait j'en sais rien :lol:

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11122
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: A Quoi Sert La Pompe D'injection D'air Secondaire (e36)

Message par 325ix86 »

Je crois q'elle fonctionne à la manière d'un petit turbo qui comprime une petite reserve d'air dans l'admission pour éviter que le moteur se trouve à court d'air au moment d'une brusque acceleration.
C'est plus pour éviter de caler, que pour donner des chevaux supplémentaires. :whistling:

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 538
Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
Localisation : sud ouest lyon

Re: A Quoi Sert La Pompe D'injection D'air Secondaire (e36)

Message par XU92C »

Heuuuuuuuuu

Ca n'a pas un rapport avec la CLIM ?

Celui envoi de l'air au moteur sans toucher au papillon pour stabiliser le ralenti, et ne pas le voir chuter à 500tr ?
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

prizmaphone
Messages : 18
Inscription : mar. août 03, 2010 3:08 pm

Re: A Quoi Sert La Pompe D'injection D'air Secondaire (e36)

Message par prizmaphone »

L6_320i a écrit :Heuuuuuuuuu

Ca n'a pas un rapport avec la CLIM ?

Celui envoi de l'air au moteur sans toucher au papillon pour stabiliser le ralenti, et ne pas le voir chuter à 500tr ?
EN effet sur la 750i e65 j'ai le son caverneux pendant 2 minutes le temps que le moteur chauffe, j'avais demandé au moment de la vidange au chef d'atelier il m'avait dit que c'est la pompe qui fait ce bruit (pompe a air je suppose) !! à savoir que dans le véhicule on entends absolument rien il n'y a que le niveau de ralenti que l'on voit à 1 , dehors pars contre on l'entends bien !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités