Xenon Sur E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
piero

Xenon Sur E46

Message par piero »

Bonjour tout le monde, j'ai parcouru tout le site concernant le problème d'intensité d'un phare Xenon concernant les lampes de la marque ZKW. Ce sont des déflecteurs qui en sont la cause. :ranting:

Vu que BMW me propose juste le remplacement du phare complet pour la modique somme de 1000€ montage compris. :amen:

Donc je me suis tourné vers la société ZKW, eux me propose le phare complet pour 500€ c'est déjà moins mais toujours trop, car il suffirait de changer le réflecteur défectueux, mais eux aussi ne vende pas la pièce toute seule comme par hasard :ranting: :ranting: .

Mais je ne veux pas monté un phare qui va me laché à nouveau dans 4 ou 6 ans.
Ce qui m'amène à poser la question suivante, peut-on monté une autre marque d'optique sur une 330 D e46 année 2004, j'ai entendu dire que les phares xenon de la marque Automotive lighting pouvait équipé ma voiture et qu'il n'avait pas ces soucis.

Dernière solution est de trouver la pièce en question , j'ai bien vu une vue eclatée du phare xenon mais je suis pas sur du numéro de la pièce et puis de toute facon il me faudrait alors la référence complète.

Merci à ceux ou celles qui pourrront me donné des infos sur ce sujet.

benji

Re: Xenon Sur E46

Message par benji »

Salut Piero,

j'ai le même problème que toi, et avec l'arrivée de l'hiver je suis en train d'essayer de le résoudre.
Pour le moment, j'en suis arrivé à ces 4 solutions :
- remplacer uniquement le réflecteur par une pièce d'origine ZKW. Le pb c'est que c'est que le remplacement s'avère assez pointu, il est difficile de retrouver un réflecteur, et puis le problème réapparaitra d'ici 4-5 ans
- remplacer le projecteur (réflecteur + support + ampoule) par un modèle d'origine ZKW, ou par un adaptable Lightwerz ou FX-R. Avec un ZKW le pb reviendra, avec de l'adaptable ça reste de la custom
- remplacer l'optique entière par la même pièce, 1000€ chez BM ou 500€ chez ZKW. Là aussi le pb reviendra un jour.
- remplacer l'optique entière par un élément Automotive Lighting, qui ont un réflecteur en métal (donc qui ne s'use pas). Je pense qu'il n'y a pas de problème pour fixer cette optique vu qu'elle équipe aussi d'autres E46, les accroches doivent être les mêmes. Par contre je me pose des questions concernant les ballasts, qui à mon avis ne sont pas identiques, et donc qu'il doit falloir commander également?????

Tiens moi au courant si tu trouves une solution.

A+

piero

Message par piero »

Salut Benji,
j'ai fait les mêmes conclusions que toi et j'ai fini par remplacer mes deux optiques.
C'est un modèle compatible made in CHINA pour la somme de 650€ les deux(phare complet)avec montage. Le souci que j'ai c'est que lorsque le moteur est allumé mes xenons cintillent par moment mais j'ai commandé un câble relais qui devrait remédier à ce problème 30€ le câble. J'en suis venu la car j'en avait assez de me faire plumé par la marque et ce qui les intéresse c'est faire du fric à tout prix alors qu'il suffisait de changer un réflecteur qui vaut peut-être 50€ il veulent remplacer le phare complet comme tu l'as dit pour une modique somme de 1000€.

A+ par contre si tu trouves un réflecteur pour un ZKW cela m'intéresse
benji a écrit :Salut Piero,

j'ai le même problème que toi, et avec l'arrivée de l'hiver je suis en train d'essayer de le résoudre.
Pour le moment, j'en suis arrivé à ces 4 solutions :
- remplacer uniquement le réflecteur par une pièce d'origine ZKW. Le pb c'est que c'est que le remplacement s'avère assez pointu, il est difficile de retrouver un réflecteur, et puis le problème réapparaitra d'ici 4-5 ans
- remplacer le projecteur (réflecteur + support + ampoule) par un modèle d'origine ZKW, ou par un adaptable Lightwerz ou FX-R. Avec un ZKW le pb reviendra, avec de l'adaptable ça reste de la custom
- remplacer l'optique entière par la même pièce, 1000€ chez BM ou 500€ chez ZKW. Là aussi le pb reviendra un jour.
- remplacer l'optique entière par un élément Automotive Lighting, qui ont un réflecteur en métal (donc qui ne s'use pas). Je pense qu'il n'y a pas de problème pour fixer cette optique vu qu'elle équipe aussi d'autres E46, les accroches doivent être les mêmes. Par contre je me pose des questions concernant les ballasts, qui à mon avis ne sont pas identiques, et donc qu'il doit falloir commander également?????

Tiens moi au courant si tu trouves une solution.

A+

PaulNic

Message par PaulNic »

salut,

j'ai eu le même soucis, les 2 reflecteurs étaient brulés.....
j'ai attendu et trouvé sur le boncoincoin une personne qui vendait des piéces suite accident.
cela m'a permis de changer les 2 reflecteur, aprés achat de 2 "épaves" d'optiques. (1 bloc fendu, et pour les 2 optiques, fixations et glaces HS)

l'ouverture est assez hazardeuse il faut avouer qu'il faut être archi méticuleux car dans le principe l'assemblage est fait pour ne pas être réouvert, mais avec du temps et du courage j'ai pu tout replacer à l'intérieur de mes optiques. cela fait 1 an et j'ai retrouvé l'éclairage comme au premier jour. pour 150 roro

PaulNic
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

jean019

Message par jean019 »

ca ressemble à quoi cette histoire de réflecteur (j'en ai po mais bon, c pour savoir) ?
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »