bonjour je suis sur le point d acheter
une bmw e90 320d annee 95 qui totalise 129000km
controle vierge cuir gps
pour 15000euros.
j aurai besoin de conseil fiabilité ou puissance 163ch est ce suffissant pour deplacer la bete.
j ai vu pas mal de casse turbo sur le net?
merci de vos conseils
Conseil Pour Achat E90 320d?
- 6pistons
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Conseil Pour Achat E90 320d?
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x5 e53 3.0i 231 sport
320ci E36
323ti E36
325ci E36
328ci E36
ex:e46 330ci
ex;e46 330xd pack luxe
ex:e36 320i 24s vanos coupé 1994 kit m3
ex:e34 525i 1989 full opt
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- Lesudiste
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Re: Conseil Pour Achat E90 320d?
Bonjour,
j'en suis à ma deuxième 320d en E90.Celle que j'ai actuellement totalise 38000km, donc peu de retour pour l'instant.
La première était de mars 2005 (une des première donc) que j'ai revendu à 95 000km, voici le retour d'expérience que j'ai :
Les gros pépins :
- Le turbo a lâché à 78 000km. BMW était "surpris", mais me l'ont tout de même remplacé gratuitement sous garantie.
- Quand je l'ai vendu, elle avait de temps à autres des "trou" à l'accélération(en fait, un décalage d'1 seconde entre le moment ou j'enfonçais la pédale et le moment ou la puissance arrivait) Très pénible, mais je n'ai jamais su d'ou ça venait.
Les désagréments :
- Le blocage du neiman électrique qui parfois faisait un peu ce qu'il voulait à l'insertion de la clé.
- Le revêtement des poignée de porte intérieure qui se barrait petit à petit.
- Les pneus coûtent chers et durent pas très longtemps(30 000 par train pour une utilisation normale)
- Je trouvait qu'elle vibrait au ralenti, mais la mienne me le fait aussi, donc ça doit être une tare naturelle
Sinon, la puissance est suffisante, par rapport à une 318d 122ch, les reprises sont assez énergiques(au dessus de 2000, sinon c'est un peu mou). La consommation est vraiment appréciable (6 litres de moyenne pour mon utilisation, soit un peu plus que ce que dit l'ordi)
Une bonne voiture dans l'ensemble dont je n'étais pas déçu (la preuve j'en ai racheté une).
Après à 15000euros, elle peut se négocier, tout dépend de l'état et des frais récents. Le GPS est chouette et assez précis.
Bonne chasse
j'en suis à ma deuxième 320d en E90.Celle que j'ai actuellement totalise 38000km, donc peu de retour pour l'instant.
La première était de mars 2005 (une des première donc) que j'ai revendu à 95 000km, voici le retour d'expérience que j'ai :
Les gros pépins :
- Le turbo a lâché à 78 000km. BMW était "surpris", mais me l'ont tout de même remplacé gratuitement sous garantie.
- Quand je l'ai vendu, elle avait de temps à autres des "trou" à l'accélération(en fait, un décalage d'1 seconde entre le moment ou j'enfonçais la pédale et le moment ou la puissance arrivait) Très pénible, mais je n'ai jamais su d'ou ça venait.
Les désagréments :
- Le blocage du neiman électrique qui parfois faisait un peu ce qu'il voulait à l'insertion de la clé.
- Le revêtement des poignée de porte intérieure qui se barrait petit à petit.
- Les pneus coûtent chers et durent pas très longtemps(30 000 par train pour une utilisation normale)
- Je trouvait qu'elle vibrait au ralenti, mais la mienne me le fait aussi, donc ça doit être une tare naturelle
Sinon, la puissance est suffisante, par rapport à une 318d 122ch, les reprises sont assez énergiques(au dessus de 2000, sinon c'est un peu mou). La consommation est vraiment appréciable (6 litres de moyenne pour mon utilisation, soit un peu plus que ce que dit l'ordi)
Une bonne voiture dans l'ensemble dont je n'étais pas déçu (la preuve j'en ai racheté une).
Après à 15000euros, elle peut se négocier, tout dépend de l'état et des frais récents. Le GPS est chouette et assez précis.
Bonne chasse
- 6pistons
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Re: Conseil Pour Achat E90 320d?
bein en fait le gars en veut 15900euros j ai deja negocier a 15000
elle a le controle vierge carnet d entretien et 4 run flat neuf.
l'etat interieur et exterieur est nickel pas une rayure sur les jantes.
j ai envi de rappeler le proprio et de lui demander si il a deja fait le turbo car a 129000km si il la pas fait ca va etre pour ma gueule
dans les jours a venir.
a noter que le vehicule est garantie 3mois moteur / boite / pont.
elle a le controle vierge carnet d entretien et 4 run flat neuf.
l'etat interieur et exterieur est nickel pas une rayure sur les jantes.
j ai envi de rappeler le proprio et de lui demander si il a deja fait le turbo car a 129000km si il la pas fait ca va etre pour ma gueule
dans les jours a venir.
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- Lesudiste
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Re: Conseil Pour Achat E90 320d?
Le turbo, ce n'est peut être pas un défaut endémique non plus. En fait, je pense que ce n'est pas une panne plus répandue que la moyenne chez les autres constructeurs.
Après, si le carnet est à jour de chez béhème, avec 4 run flat neuf(faut compter au moins 600 euros pour du Bridgestone en 205), effectivement 15000 c'est honnête. C'est ce que bmw m'a repris la mienne il ya un an (pour la revendre 17000).
Le turbo ça doit bien chercher dans les 2000 si ça arrive.
Après, si le carnet est à jour de chez béhème, avec 4 run flat neuf(faut compter au moins 600 euros pour du Bridgestone en 205), effectivement 15000 c'est honnête. C'est ce que bmw m'a repris la mienne il ya un an (pour la revendre 17000).
Le turbo ça doit bien chercher dans les 2000 si ça arrive.
- Manu60
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Re: Conseil Pour Achat E90 320d?
Bonjour,
J'ai une E91 320d touring 2006 qui totalise 98 000 kms sans aucun problème, j'ai les plaquettes de frein avant d'origine il reste encore 15 000 kms et les pneus avant d'origine aussi.
Pour le prix des pneus j'en ai eu pour 220 euros les 2 arrières en michelin runflat (changé à 70 000 kms).
C'est vrai que ce moteur est un peu vibrant dans le levier de vitesse et le pédalier.
Pour la conso c'est 6 à 6.5 l.
Le revêtement de la poignée intérieure conducteur s'en va en petit bout c'est vrai.
Pour le turbo je touche du bois!!!
A+
J'ai une E91 320d touring 2006 qui totalise 98 000 kms sans aucun problème, j'ai les plaquettes de frein avant d'origine il reste encore 15 000 kms et les pneus avant d'origine aussi.
Pour le prix des pneus j'en ai eu pour 220 euros les 2 arrières en michelin runflat (changé à 70 000 kms).
C'est vrai que ce moteur est un peu vibrant dans le levier de vitesse et le pédalier.
Pour la conso c'est 6 à 6.5 l.
Le revêtement de la poignée intérieure conducteur s'en va en petit bout c'est vrai.
Pour le turbo je touche du bois!!!
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Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015
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- 6pistons
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Re: Conseil Pour Achat E90 320d?
ok merci pour vos conseils et vos experiences.
j'ai aussi trouver une 530d annee 2004 mais avec les 4 pneus a changer!
quelqu un peu m expliquer pourquoi runflat (je sais ce que c est ) mais peut on meme du traditionnel
mon idee est qu il n y a pas de roue de secours je me trompe ou pas?
si c est le cas une bombe anticrevaison et des pneus traditionnel ferai t il l affaire.(pneus de qualité biensur!)
ya t il une meilleur tenue de route avec runflat? vu que les flanc doivent etre plus rigide?
merci
j'ai aussi trouver une 530d annee 2004 mais avec les 4 pneus a changer!
quelqu un peu m expliquer pourquoi runflat (je sais ce que c est ) mais peut on meme du traditionnel
mon idee est qu il n y a pas de roue de secours je me trompe ou pas?
si c est le cas une bombe anticrevaison et des pneus traditionnel ferai t il l affaire.(pneus de qualité biensur!)
ya t il une meilleur tenue de route avec runflat? vu que les flanc doivent etre plus rigide?
merci
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Re: Conseil Pour Achat E90 320d?
Honnêtement, je ne suis pas ébloui par les pneus Runflat. Si tu veux repasser en pneu classique, c'est possible(mais avec des jantes non run flat, en tout cas c'est ce que préconise béhème), en mettant une roue de secours à la place du double fond dans le coffre(bien pratique par ailleurs).6pistons a écrit :ok merci pour vos conseils et vos experiences.
j'ai aussi trouver une 530d annee 2004 mais avec les 4 pneus a changer!
quelqu un peu m expliquer pourquoi runflat (je sais ce que c est ) mais peut on meme du traditionnel
mon idee est qu il n y a pas de roue de secours je me trompe ou pas?
si c est le cas une bombe anticrevaison et des pneus traditionnel ferai t il l affaire.(pneus de qualité biensur!)
ya t il une meilleur tenue de route avec runflat? vu que les flanc doivent etre plus rigide?
merci
Cette histoire de run flat, ça permet de gagner du poids(une roue de secours en moins, encore que quand tu vois le poids d'un pneu...et pas de cric etc....)
Pour finir, je les trouve vachement bruyant. Bon le jour ou je crève, peut être que je serai content.
- bigtony
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- Inscription : mar. août 31, 2004 9:12 am
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Re: Conseil Pour Achat E90 320d?
salut. pour info, tu peux mettre des pneux normaux sur des jantes runflat. mais pas mettre des pneux runflat sur des jantes normaux. 

- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Conseil Pour Achat E90 320d?
Ca permet surtout de ne pas se faire chier sous la pluie, ou dans le noir, ou au bord de l'autoroute, ou quand tu as la voiture chargée ou du monde dedans.... Tu continues ton chemin et tu gères çà tranquillement le lendemain.Cette histoire de run flat, ça permet de gagner du poids
Si t'as une femme seule avec des gosses dedans tu ira lui dire de changer la roue dans le noir au bord de la route ....

;-)
- prodj
- Messages : 967
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm
Re: Conseil Pour Achat E90 320d?
c'est vrai que les runflat, en plus les 1eres génération (la mienne était de 2005, une des premières 320d e90), sont très raides,
d'ailleurs j'avais les suspensions sports et grosse erreur c'était vraiment trop raide !
mais d'un autre coté une fois j'ai crevé et j'étais bien content de pouvoir rouler plusieurs jours comme si de rien n'était avant de pouvoir remplacer les pneus ! et puis la durée de vie ne m'a pas semblé pire que les pneus classiques, dans les 50000km
pour le moteur oui il vibre bcp au ralenti c'est assez gênant, de plus sous 2000tr c'est pas formidable, par contre ensuite ça marche quand même fort !
bref très agréable sur route, par contre en ville entre le bruit du moteur, la raideur des suspensions, le creux à bas régime et la boite de vitesse très dure c'était franchement pas génial question confort de conduite ...
en 3 ans pas de pb de turbo, juste par 3 fois effectivement j'ai eu le coup de plus de puissance quelques instants, mais ça repartait comme ça et pas de conséquences. bug électronique ?
pas de pb non plus avec le verrouillage du volant, qui est pourtant assez courant apparemment.
par contre pb récurrent avec l'embrayage qui broutait, après plusieurs changements sous garantie ça s'est terminé par le changement du volant moteur ! plus de pb ensuite mais je ne l'ai pas gardée assez longtemps.
aussi j'ai eu l'usure de la poignée de porte intérieure coté conducteur, mais ça c'est une broutille car facile et pas cher à remplacer.
en conclusion je l'ai eu neuve et à l'époque pas bcp le choix pour les moteurs, et puis budget limité aussi ! mais ce serait à refaire en occasion maintenant je ne prendrais pas un 4 cylindre en diésel, j'ai essayé des 330d ensuite et c'est quand même autre chose !
ah oui et suspension sport à bannir avec les runflat !
d'ailleurs j'avais les suspensions sports et grosse erreur c'était vraiment trop raide !
mais d'un autre coté une fois j'ai crevé et j'étais bien content de pouvoir rouler plusieurs jours comme si de rien n'était avant de pouvoir remplacer les pneus ! et puis la durée de vie ne m'a pas semblé pire que les pneus classiques, dans les 50000km
pour le moteur oui il vibre bcp au ralenti c'est assez gênant, de plus sous 2000tr c'est pas formidable, par contre ensuite ça marche quand même fort !
bref très agréable sur route, par contre en ville entre le bruit du moteur, la raideur des suspensions, le creux à bas régime et la boite de vitesse très dure c'était franchement pas génial question confort de conduite ...
en 3 ans pas de pb de turbo, juste par 3 fois effectivement j'ai eu le coup de plus de puissance quelques instants, mais ça repartait comme ça et pas de conséquences. bug électronique ?
pas de pb non plus avec le verrouillage du volant, qui est pourtant assez courant apparemment.
par contre pb récurrent avec l'embrayage qui broutait, après plusieurs changements sous garantie ça s'est terminé par le changement du volant moteur ! plus de pb ensuite mais je ne l'ai pas gardée assez longtemps.
aussi j'ai eu l'usure de la poignée de porte intérieure coté conducteur, mais ça c'est une broutille car facile et pas cher à remplacer.
en conclusion je l'ai eu neuve et à l'époque pas bcp le choix pour les moteurs, et puis budget limité aussi ! mais ce serait à refaire en occasion maintenant je ne prendrais pas un 4 cylindre en diésel, j'ai essayé des 330d ensuite et c'est quand même autre chose !
ah oui et suspension sport à bannir avec les runflat !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
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