530d Tombée En Panne Cet Après Midi !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
teddy01fr

530d Tombée En Panne Cet Après Midi !

Message par teddy01fr »

Bonsoir à tous, grosse galère aujourd'hui :

je roulais tranquillement sur l'autoroute dans Montpellier, régulateur à 110 km/h.
D'un seul coup, plus rien, accélerateur mou, moteur coupé en roue libre.
J'ai réussi à sortir de l'autoroute et à remorquer la voiture devant le garage BMW en attendant.
Le démarreur tourne très bien mais c'est comme si il n'y avait pas d'allumage (terme impropre s'agissant d'un diesel bien sur) ...

Vendredi matin j'avais démarré impeccable mais tous mes éléments de compteur étaient restés éteints (compteur, compte-tours, température, jauge, ODB), en reprenant la voiture le midi tout était de nouveau fonctionnel.

Aujourd'hui après la panne ma télécommande avait du mal à fermer et ouvrir la fermeture centralisée ... qui je pense n'a pourtant rien à voir avec l'antidémarrage ? Mais peut-être un rapport avec l'alarme (origine BMW) ?

Je précise que mon ZKE n'est pas au top, depuis un an j'ai les voyants portes ouvertes qui restent allumés en permanence.

C'est une E39 530D année 2000 pack, 132000 km.
530 D 2000

rocaldo

Re: 530d Tombée En Panne Cet Après Midi !

Message par rocaldo »

salut,

as tu testé ta batterie ? car une coupure direct me fait penser a la pompe injection (quoique sur une 530D , je crois que c'est juste une pompe haute pression, un truc de genre lol ) mais vu les autres pannes .. on dirait des faiblesses de batterie puis une batterie qui lache ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ca fait un an que tu as des problemes avec le ZKE et tu n'a toujours pas acheté un cordon de diag qui te coute moins cher q'une heure de MO ? lui te dirait pourquoi plus rien ne marche, et s'il ne dit rien c'est que c'est mecanique .

A+
Image

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Bonjour,

rocaldo batterie nickel, elle entraine parfaitement le démarreur.

pifou juste un petit problème de programmation que ni CARSOFT (c'est lui qui m'a planté mon fichier !) ni PASOFT n'ont pu régler, et chez BMW Montpellier le réceptionniste voulait changer le tableau de bord (800 €) et refaire une programmation complète de la voiture (300 €) !!!
J'ai déjà essayé plusieurs fichiers dans mon ZKE, soit tout fonctionne sauf ma télecommande de fermeture centralisée, soit celle-ci fonctionne mais j'ai les voyants portes ouvertes qui restent allumés.
On a également essayé de la reprogrammer avec un MODIC BMW (disquettes), mais il n'avait pas le bon fichier ... et je n'ai trouvé personne dans la région de Montpellier qui puisse me la paser au GT1 ...

Bon ce matin elle a toussé 1 seconde mais s'est arrêtée aussitôt, donc elle est rentrée chez BMW ... mais il y a de l'attente pour le diagnostique ...

A bientôt pour la suite ...
530 D 2000

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Bon ben voila, c'était tout bêtement la pompe à gasoil dans le réservoir !

Petite facture d'environ 550 euros quand même ...

@+
530 D 2000

mikael le blay

Message par mikael le blay »

eh ben ils ne se grattent pas les mecs!!
EN FUEL ON EST COOL

frédo09

Message par frédo09 »

teddy01fr a écrit :Bon ben voila, c'était tout bêtement la pompe à gasoil dans le réservoir !

Petite facture d'environ 550 euros quand même ...

@+

Salut,

dommage, je n'avais pas vu ton sujet sinon, j'aurai pu te le dire. J'y ai eu droit avec la 330 ... moins cher parceque sous garantie.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »