Quel Est Le Meilleur Système Gpl Pour Un M50

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Edouard

Re: Quel Est Le Meilleur Système Gpl Pour Un M50

Message par Edouard »

Salut,
L'économètre fonctionne-t-il toujours lorsqu'on est au gaz?
Ce n'est qu'un avis.. mais il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne plus puisque le calculateur essence 'croit' toujour piloter l'ouverture des injecteurs essence. Par contre l'économètre te donnera ta consommation si tu roulais à l'essence...

Ma petite expérience :
- j'ai deux autos GPL, une aspirée et une en injection gazeuse, les deux peuvent etre demarrées directement au GPL.
Sur mon modele aspiré (la BMW :wub: ) , je ne demarre d'ailleurs qu'au GPL et le fonctionnement est normal tout de suite. La difference est qu'il faut tirer un petit peu plus sur le démarreur.
- Je n'ai vraiment jamais regreté d'avoir pris un reservoir torique
- Pour la rentabilité, tout se joue sur le risque de perdre la voiture avant les 4ans mais si tu comptes emmener ta voiture au bout, et que tu as, comme moi, la chance d'avoir le systeme operationnel 13ans apres, tu rigoleras bien de t'etre pose tant de questions.

Bon choix ;-)
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Mordan a écrit :Je prendrais du 23/60 torique avec 53 litres donc 40 litres utilisable. sans aucune perte de coffre.
Par contre, tu risques d'être souvent à la pompe, non?

Mordan

Message par Mordan »

rikiki a écrit :Par contre, tu risques d'être souvent à la pompe, non?
oauis je sais. On m'a propose plus grand, mais avec la moquette un centimetre plus haut.

Mais je prefere pas

40L c'est 400 kilomètre tout de meme et roule un peu a l'essence ne me fait pas peur.

@édouard quelle marque as-tu?
Quel modèle de BMW as-tu mis au gaz aspiré? J"imagine un vieux modèle avec un collecteur en metal. Quelle genre de conso avec? Merci.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Edouard

Message par Edouard »

quelle marque as-tu?
Quel modèle de BMW as-tu mis au gaz aspiré? J"imagine un vieux modèle avec un collecteur en metal
C'est un Vialle installe sur un M20B25 (mis en service debut 98)
Effectivement le collecteur d'admission est en metal, mais je ne vois pas où tu veux en venir ?

Pour info l'auto en injection gazeuse est un Evasion avec collecteur plastique (mis en service fin 2002)
Quelle genre de conso avec?
la BM dans les 11L/100km pour la citroen dans les 10L/100km
Il ne faut pas rever, un moteur consommera toujours plus au GPL qu'a l'essence.
En réalite si on mesurait la consommation comme 'Gaz&eau' nous facture le gaz de ville (pour ceux qui sont raccordés) voir EDF aussi (meme si de l'electricite au litre on a du mal a imaginer ca...) le GPL serait le roi du petrole :whistling:
Pour memoire la densite du GPL est environ 25% moins grande que celle de l'essence et 50% moins grande que celle du gazole......... tu parles d'un handicape et malgre tout il ne consomme que 10% de plus (au litre) => meilleur rendement :sleeping:

Va y passe le pas... apres, si tu écoutes bien tu entendra les arbres te dire merci sur ton passage :flowers: :ptdr: et puis la longevité.... 325000km pour mon M20B25 et c'est pas fini... j'espere
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Mordan

Message par Mordan »

Salut, voici un retour de l'installation.

J'ai reçu la voiture aujourd'hui.
Kit BRC MTM

Injecteur Keihin. On voit le filtre a gaz juste au dessus du filtre a huile. Entretien tous les 20 000km. 130 euros pour l'entretien complet avec changement de filtre et additif dans le gaz.

Vapo detenteur Zavoli

J'ai une question sur la photo #3. Pourquoi avoir utilisé les tuyaux de la sonde de température entre le filtre et le débitmetre? Quel est la fonction première de cette sonde? Et comme l'info est-elle utilisée. Je ne vois pas de fil électrique.

#1 Vue d'ensemble sur les injecteurs
Image
#2 Calculateur
Image
#3 Derivation Pourquoi?
Image
#4 Vapodétendeur.
Image

J'ai reçu la voiture aujourd'hui et elle roule très bien. Sauf le ralenti où il y a un changement important. Même en mode essence, lorsque je mets les gazs au point mort, l'aiguille stagne à 1500 tours pendant une dizaine de secondes, puis descend lentement par step de 300 tours jusqu'a atteindre 600-700. J'ai un mauvais pressentiment.

Plus de feedback lorsque j'aurai une peu plus de kilomètres à mon actif.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

soony

Message par soony »

Salut, concernant l'entretien, le filtre ok
mais l'additif dans le gaz???
Tu as un système de lubrification des soupapes en plus? Car je ne vois pas comment il va ajouter un additif dans le réservoir gaz.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Mordan

Message par Mordan »

soony a écrit :Salut, concernant l'entretien, le filtre ok
mais l'additif dans le gaz???
Tu as un système de lubrification des soupapes en plus? Car je ne vois pas comment il va ajouter un additif dans le réservoir gaz.
Je l'ai vu faire sur la Porsche de mon cousin. C'est une bouteille spéciale que tu vides avec un pistolet sous pression.

Mon coussin en Cayenne le fait tous les 8000 km parceque selon le monteur, les Porsches ne supportent pas bien le gaz.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »