324 Td J Y Vais Ou Pas ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SCedric

324 Td J Y Vais Ou Pas ?

Message par SCedric »

bonjour a tous

je poste peu mais comme vous j adore le 6 en ligne. je possede une 325i e30
mais voila je peux acquerir une 324 td break avec peu de km (168000)et pas tres cher (2200)entretenue et tres propre... ca serait mon auto de tous les jours, 110 kms a/r pour mon boulot .... j ai en ce moment une auto avec moteur psa td qui me donne entiere satisfaction depuis des dizaines de milliers de km , mais voila ...la e30 :rolleyes: .... avec les problemes connus de pompe a eau et de culasse , j hesite ...car j adore cette auto mais je n aimerai pas faire ma plus grosse boulette de l année ...

deux e30 rien qu a moi ca serait grave la classe :surprise:

vos commentaires sont les bienvenus, surtout si vous connaissez bien l auto en question ...

merci
je ne roule qu en 6 cyl allemand, ca y est !!!

323ie21turbo

Re: 324 Td J Y Vais Ou Pas ?

Message par 323ie21turbo »

SCedric a écrit :bonjour a tous

je poste peu mais comme vous j adore le 6 en ligne. je possede une 325i e30
mais voila je peux acquerir une 324 td break avec peu de km (168000)et pas tres cher (2200)entretenue et tres propre... ca serait mon auto de tous les jours, 110 kms a/r pour mon boulot .... j ai en ce moment une auto avec moteur psa td qui me donne entiere satisfaction depuis des dizaines de milliers de km , mais voila ...la e30 :rolleyes: .... avec les problemes connus de pompe a eau et de culasse , j hesite ...car j adore cette auto mais je n aimerai pas faire ma plus grosse boulette de l année ...

deux e30 rien qu a moi ca serait grave la classe :surprise:

vos commentaires sont les bienvenus, surtout si vous connaissez bien l auto en question ...

merci
salut,

quand j'ai acheté la mienne, elle avait 220.000km. j'ai fait 200.000km de plus sans aucun soucis de pompe à eau ou culasse. :whistling: je l'ai arreter car je voulais une voiture plus rescente. j'avais meme acheté une accidentée pour les pièces mais je pris que la crémaillere. :top:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
Bien menée et vidangée régulièrement, il n'y a pas de raison qu'elle tombe en panne plus qu'une autre.
Evidemment si tu tires dedans et que tu ne la laisse pas tourner au ralenti 20/30 secondes quand tu arrive quelque part, la culasse ne va pas faire long feu.
Un copain a une 324td berline qu'il a acheté à 131 000km il y a 19 ans, elle a actuellement 506 000km et roule toujours très bien. En tout et pour tout un joint de culasse à 300 000km en tractant un bateau de 9m de long. :rolleyes:
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

charlie-AMK a écrit :Salut,
Bien menée et vidangée régulièrement, il n'y a pas de raison qu'elle tombe en panne plus qu'une autre.
Evidemment si tu tires dedans et que tu ne la laisse pas tourner au ralenti 20/30 secondes quand tu arrive quelque part, la culasse ne va pas faire long feu.
Un copain a une 324td berline qu'il a acheté à 131 000km il y a 19 ans, elle a actuellement 506 000km et roule toujours très bien. En tout et pour tout un joint de culasse à 300 000km en tractant un bateau de 9m de long. :rolleyes:

Impressionnants vos kilométrages de 324 td :amen:

La mauvaise réputation de cet auto est peu être due à ceux qui la prenne pour une essence :innocent:
;-)

LeunammE

Message par LeunammE »

thamomo007 a écrit :Impressionnants vos kilométrages de 324 td :amen:

La mauvaise réputation de cet auto est peu être due à ceux qui la prenne pour une essence :innocent:
surtout à ceux qui achètent une BMW et oubli de l'entretenir car c'est réputé fiable et allemand :whistling:
Image

Uploaded with ImageShack.us

SCedric

Message par SCedric »

merci de vos reponses .... ca change de ce qu on peut lire un peu partout !!!
je suis assez respectueux de la mecanique ca devrait aller a ce niveau, l auto a l air tres saine et entretenue, la pompe a eau vient d etre changée en meme temps que la distribution...
faut que je reflechisse ... abandonner ma zx si fiable pour une superbe bm deisel a la mauvaise "reputation".... :frust:

oui je sais c est a moi de voir maintenant :whistling: :rolleyes:
je ne roule qu en 6 cyl allemand, ca y est !!!

no Ix

Message par no Ix »

Hello,

Je ne suis qu'à 330'000km pour ma part.

On ne peut pas nier que beaucoup on eu des problèmes, mais tu sais les forums sont des nids à ragots. Sur le nombre de personnes qui crachent sur ce modèle, combien en ont eu effectivement une, et combien savaient régler leurs problèmes correctement sans faire plus de mal que de bien :rolleyes:

Les culasses fendues sont légion dans les turbo d des années 80, la 324td n'était pas une exception. Pour la pompe à eau, je n'ai jamais entendu parler de problème et n'en ai jamais eu.

Oui, c'est un diesel et il doit être traité en tant que tel, et oui il doit être entretenu, il n'y a pas de miracle, c'est ce qui est toujours difficile de déterminer avec précision lors d'un achat.

C'est drôle, le M21 a plutôt une sale réputation, alors que le M51 en a une bonne et qu'il souffre à peu près des mêmes problèmes. En regardant la section diesel, tu peux voir le nombre important de posts sur le M51 et ses soucis. Bizarrement, il bénéficie toujours d'une bonne aura.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

badboys_666

Message par badboys_666 »

pour rajouter ma pierre a l'edifice , même si je possede une 524 td mais la on parle du moteur donc je suis dans la bonne section
casse turbo a 525.000 km , joint de culasse hs en même temps , entretient tjs suivis etc
fiabilitee exemplaire ( j'ai su rentrer a la maison malgre joint de culasse hs et turbo hs en fesant 80 km +-
je suis occuper a la refaire
conso plus que honnete , bref si tu est respectueux de la mecanique , il n ' y as pas de raison que tu aies des soucis avec ....
perso je recommande sans arriere pensee
avant la casse turbo , hormis les vidange , courroie de distri , bref les consomable habituelle et un injecteur pilote a 400.000 km , je n'ai pas eu de soucis l'ayant immobiliser
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut

Faut juste bien voir si le pare chaleur entre turbo et culasse est présent,

J'ai déja lu un peut partout que le turbo était montée trop pres de la culasse.

Il y'a 10ans on avait une e30 td touring bleu brillant avec cuir beige et jantes d'origine nid d'abeilles

Que des bons souvenirs !!

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

j'avais eu un e28 524 td et c'est asser rebuste et économique (meme si la e28 est plus lourd qu'une 30) c'est sur faut pas confondre une 200 sx avec une Diesel turbo d'ancienne génération. (1er d'ailleur)

je vois pas mal de connaissance qui ont toujour leur M21 a plus de 400.000km (faut pas oublier l'entretient au vl bosch car tres pointilleuses de ce coté)

ensuite rien n'empèche de fiabilisé le tout par une culasse + turbo et collecteur + coude d'une E34 td ;)
Mazda attitude... et BMW Planitude...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »