Chauffage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
bender

Chauffage

Message par bender »

Salut a tous! je vais chercher une petite 316i compact de 1998 ce week end, que je viens d'acheter.
le probleme c'est que la soufflerie d'habitacle ne souffle que de l'air froid, le probleme est arrivé il y a 2 semaine d'apres le vendeur.
l'aiguille de t° moteur monte comme dab, d'apres lui, elle chauffe pas plus que dab (90°), pas de fumées bizard, a priori pas de mayo dans le vase d'expansion...
j'avais pensé a la pompe a eau ou tout simplement a un changement de liquide de refroidissement, ou peut etre a un radiateur de chauffage percé (mais ya pas de fuites de quoi que ce soit...), le compresseur de clim est mort depuis 6mois mais je pense pas que ca ai un rapport, elle a 140000 bornes.
Si vous pouviez me dire si c'est un probleme recurrent sur les bm et me donner des pistes ca serait cool. (je suis nouveau dans la famille bm, je roulais Honda avant) merci.
BMW 316ti PACK M//CHASSIS SPORT
Image

badboys_666

Re: Chauffage

Message par badboys_666 »

electrovanne de chauffage ....
a tous les coups
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Avec une pompe à eau HS, la température moteur monterait rapidement très haut et ça ne semble pas le cas;
Un liquide de refroidissement trop vieux ne provoquerait pas la perte du chauffage (comme le pompe d'ailleurs);

voir du coté des vannes de chauffage ou d'un quelconque module de régulation (lequel ???)

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut, c'était arrivé sur la compact à ma copine suite a une purge du liquide de refroidissement mal faite.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

bender

Message par bender »

ok, merci les gars :top: je vais voir du coté de l'electrovanne et une petite vidange du lr, meme si ca regle pas le probleme, a 140000 kms ca peut que lui faire du bien, si c'est pas ca, ca sera direction le garage, il caille trop pour rouler sans chauffage! meme avec les sieges chauffants! je tiendrais au courant, ca peut toujours servir si ca arrive a qqun.
Image

XU92C

Message par XU92C »

sur E46 il y a une petite molette au milieu des deux grilles centrale (air face avant) pour gérer la température de sortie.
Si cette molette est positionné dans le bleu, l'air qui sort des grilles de ventilations sera froid, mais je pense pas que cela est ton problème.

Car si tu règles la position pare brise, tu devrais avoir du chaud.

Pour moi soit une mauvaise purge ou l'électrovanne d'entrée radiateur HS fermée.
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

bender

Message par bender »

ouai, j'avais vu la mollette, mais j'ai du froid-tiede partout, meme sur le pare brise, par contre, maintenant le chaud revient par intermittence, genre apres 5 minutes de roulage et au ralenti ca me ressort de l'air tiede, et encore, pas tout le temps...la plupart du temps c'est froid tout le temps...je fais l'electrovanne ce week, on verra...
Image

bender

Message par bender »

probleme reglé grace a une purge de lr.
merci a tous.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »