Salut
Bon ce matin j ai reçu ma pompe a eau , donc début d après midi, démontage du calorsat sur le m20et puis démontage sur la 730 et la mauvaise surprise.
Déjà impossibilité de démonter le visco, tout tourne sot, on démonte donc l hélice, on démonte le calortstat et la l horreur, il n y a plus que le chapeau du calorstat.
Il a apparemment été happé par la pompe a eau et son axe est décentré, d ou ma perte de ldr a ma pompe.
La il neige donc oblige de stoppé,suis au prochain épisode.
Par contre si qqn avait une idee pour pouvoir bloque l axe de la pompe pour moi retirer le visco.
Et pensez vous que le calorsta ai pu passer dans le moteur?
Pompe A Eau Et Calorstat M30 E32
- thebmwman
- thebmwman
- Keops11
- Membre du club
Re: Pompe A Eau Et Calorstat M30 E32
Pour le démontage du visco, il faut une clé de 32 et taper un coup sec avec un marteau dans le sens indiqué sur la photo ci-dessous (attention c'est un pas A GAUCHE !)
Normalement ça vient après quelques coups sans avoir à bloquer la poulie

Normalement ça vient après quelques coups sans avoir à bloquer la poulie

- thebmwman
Oui je sais mais la poulie on ne sais plus la bloquer; apparemment l axe est mort et donc tourne tour seul.
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- vfr
Bonsoir;
Et si ça résiste encore, il faut utiliser un morceau de métal solide (2 ou 3mm d'épaisseur, 40 à 50 cm de long) et le coincer dans les têtes des boulons qui dépassent de la pompe à eau. Puis se débrouiller pour que l'autre extrémité de ce bout de métal se bloque sur une partie fixe et solide dans le compartiment moteur. Le but étant d'empècher la rotation de l'axe supportant cette salo...rie d'écrou de 32. L'axe étant bloqué, reste à reprendre la clé de 32 en tirant foorrrtttt!!!!
Quand j'ai changé ma pompe à eau, j'avais posté ça ==>> http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=136840
Il y a des infos qui pourraient te servir (par ex de démonter les pales du visco ce qui devrait permettre de sortir d'un bloc pompe à eau et visco)
Bon courage
Et si ça résiste encore, il faut utiliser un morceau de métal solide (2 ou 3mm d'épaisseur, 40 à 50 cm de long) et le coincer dans les têtes des boulons qui dépassent de la pompe à eau. Puis se débrouiller pour que l'autre extrémité de ce bout de métal se bloque sur une partie fixe et solide dans le compartiment moteur. Le but étant d'empècher la rotation de l'axe supportant cette salo...rie d'écrou de 32. L'axe étant bloqué, reste à reprendre la clé de 32 en tirant foorrrtttt!!!!
Quand j'ai changé ma pompe à eau, j'avais posté ça ==>> http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=136840
Il y a des infos qui pourraient te servir (par ex de démonter les pales du visco ce qui devrait permettre de sortir d'un bloc pompe à eau et visco)
Bon courage
- thebmwman
Oui j ai pris exemple dessus,
Mais il y a un autre problème, c est que l écrou de la patte est use, donc c est galère de chez galère!
Mais il y a un autre problème, c est que l écrou de la patte est use, donc c est galère de chez galère!
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- E9 CSI
Salut prend un bon appuis sur la courroie (avec un copain ) et force dessus , puis fait comme sur la photo , sa devrais venir .
- crazymac
Un bon gros tournevis plat coincé entre deux vis de la poulie de la pompe à eau un peu habillement. Enuite la clé de 32 et un bon coup de massette sec dessus car à la main on n'est pas assez sec. Ca fait un peu effet clé à choc.