324 Td J Y Vais Ou Pas ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
m3redux

Re: 324 Td J Y Vais Ou Pas ?

Message par m3redux »

Moi de mon coté je te conseille pas ce modèle.
C'est pour moi le moins fiable des moteurs conçus par BMW.

Ce n'est que mon avis.

Ancien possesseur de 324td...Culasse HS.

:whistling:
"E30 FOREVER"
E30 325i '90
E30 325is '89 
E30 325i M-tech II '88
E30 318is '89

E39 M5
E39 M51
E83 X3 M54

°°00°°

kita2

Message par kita2 »

salut, c'est une très bonne voiture même si il y a eu des problèmes de culasse. avec un entretiens rigoureux et comme est dit plus haut un temps de chauffe respecté, elle te conduira sans problème encore des années. B)

Camus

Message par Camus »

C'est un diesel "à l'ancienne" et ça demande donc des précautions à l'usage : outre l'entretien classique, il faut respecter RIGOUREUSEMENT le temps de chauffe, de refroidissement du turbo , et éviter à tout prix les petits trajets à répétitions. Ce sont des moteurs faits pour bouffer du kilomètre, pas pour aller acheter le pain tous les jours ou tomber des chronos sur des petites spéciales sinueuses :shifty:

Tu as l'air d'être un gros rouleur vu ton kilométrage journalier, tu es amateur de e30, donc je pense que tu auras une utilisation qui colle parfaitement à l'esprit de la voiture. Dans ces cas là, aucun pépin de fiabilité à redouter...

Après, concernant ton choix, c'est à toi de voir. La e30 est certes beaucoup plus classe qu'une ZX, mais une ZX diesel ou Turbo-D c'est un parfait "daily driver" : mécanique ultra robuste, faible consommation (à comparer avec celle d'une 324 td), économie à l'usage et en entretien, performances très honnêtes pour le Turbo-D, simplicité mécanique, pièces d'occase en pagaille, tenue de route et confort au top... bref, à part son côté voiture de papy je ne lui vois pas beaucoup de points faibles...

Si tu n'avais qu'une seule voiture, je te dirais de prendre cette 324, mais vu que tu as une e30 essence à côté pour le plaisir, je te conseille de garder la Zx pour le quotidien :)

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

tu oublie que les moteur xud sont des 4 pates et de cylindré non égale ce n'est pas comparable. avec un zx gazouter 1.9L

ou si l'on n'est pas presser prendre un 2.4 d simple là pas de souci de turbo trops pres de la culasse. 86cv pour 1t2 c'est résonable. la cosso sera de env 0,5L de moins que la td

ensuite tu as chez alfa ou lancia les moteur vm tres économique et coupleux mais leurs prix sont beaucoup trop surcoté... ou sur kilométré
Mazda attitude... et BMW Planitude...

Camus

Message par Camus »

Nostra-E28 a écrit :tu oublie que les moteur xud sont des 4 pates et de cylindré non égale ce n'est pas comparable. avec un zx gazouter 1.9L

ou si l'on n'est pas presser prendre un 2.4 d simple là pas de souci de turbo trops pres de la culasse. 86cv pour 1t2 c'est résonable. la cosso sera de env 0,5L de moins que la td

ensuite tu as chez alfa ou lancia les moteur vm tres économique et coupleux mais leurs prix sont beaucoup trop surcoté... ou sur kilométré
Je n'ai pas dit que le XUD était meilleur ou moins bon que le M21...

J'ai simplement dit que pour un usage quotidien et intensif, je pense qu'il vaut mieux qu'il garde sa ZX, car il possède à côté une 325i pour le plaisir ;)

En effet :
- ZX : daily driver parfait, passe partout, économique et fiable
- 325i : voiture plaisir par excellence
-324 td : sorte de compromis entre les deux... Ni vraiment performant, ni vraiment bandant, ni vraiment économique...

Bref, quand on a un budget restreint mais qu'on roule beaucoup et qu'on veut se contenter d'une seule voiture, je vois un certain intérêt à la 324. Si on a les moyens d'assumer deux voitures, alors autant faire en sorte que chacune assure pleinement sa fonction...

SCedric

Message par SCedric »

Camus a écrit :C'est un diesel "à l'ancienne" et ça demande donc des précautions à l'usage : outre l'entretien classique, il faut respecter RIGOUREUSEMENT le temps de chauffe, de refroidissement du turbo , et éviter à tout prix les petits trajets à répétitions. Ce sont des moteurs faits pour bouffer du kilomètre, pas pour aller acheter le pain tous les jours ou tomber des chronos sur des petites spéciales sinueuses :shifty:

Tu as l'air d'être un gros rouleur vu ton kilométrage journalier, tu es amateur de e30, donc je pense que tu auras une utilisation qui colle parfaitement à l'esprit de la voiture. Dans ces cas là, aucun pépin de fiabilité à redouter...

Après, concernant ton choix, c'est à toi de voir. La e30 est certes beaucoup plus classe qu'une ZX, mais une ZX diesel ou Turbo-D c'est un parfait "daily driver" : mécanique ultra robuste, faible consommation (à comparer avec celle d'une 324 td), économie à l'usage et en entretien, performances très honnêtes pour le Turbo-D, simplicité mécanique, pièces d'occase en pagaille, tenue de route et confort au top... bref, à part son côté voiture de papy je ne lui vois pas beaucoup de points faibles...

Si tu n'avais qu'une seule voiture, je te dirais de prendre cette 324, mais vu que tu as une e30 essence à côté pour le plaisir, je te conseille de garder la Zx pour le quotidien :)
tu as tout a fait bien résumé la situation , en effet je ne vais pas prendre le risque de me separer de ma ZX qui a tous les avantages que tu decris ...si j etais sur un forum citroen je vanterai les merites de cette auto "tres bonne " a tous niveaux
confort royal, tenue de route parfaite, conso pas mal, entretien presque nul et fiabilité metronomique ....

pourquoi me mettre le doute avec une auto qui peut (ou pas on ne sait jamais ) me claquer dans les doigts a n importe quel moment ....

de toutes facons le dilemne ne se pose plus car l auto convoitée n est plus dispo a la vente alors on peut fermer
merci pour vos retours
je ne roule qu en 6 cyl allemand, ca y est !!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »