C'est pour moi le moins fiable des moteurs conçus par BMW.
Ce n'est que mon avis.
Ancien possesseur de 324td...Culasse HS.

Je n'ai pas dit que le XUD était meilleur ou moins bon que le M21...Nostra-E28 a écrit :tu oublie que les moteur xud sont des 4 pates et de cylindré non égale ce n'est pas comparable. avec un zx gazouter 1.9L
ou si l'on n'est pas presser prendre un 2.4 d simple là pas de souci de turbo trops pres de la culasse. 86cv pour 1t2 c'est résonable. la cosso sera de env 0,5L de moins que la td
ensuite tu as chez alfa ou lancia les moteur vm tres économique et coupleux mais leurs prix sont beaucoup trop surcoté... ou sur kilométré
tu as tout a fait bien résumé la situation , en effet je ne vais pas prendre le risque de me separer de ma ZX qui a tous les avantages que tu decris ...si j etais sur un forum citroen je vanterai les merites de cette auto "tres bonne " a tous niveauxCamus a écrit :C'est un diesel "à l'ancienne" et ça demande donc des précautions à l'usage : outre l'entretien classique, il faut respecter RIGOUREUSEMENT le temps de chauffe, de refroidissement du turbo , et éviter à tout prix les petits trajets à répétitions. Ce sont des moteurs faits pour bouffer du kilomètre, pas pour aller acheter le pain tous les jours ou tomber des chronos sur des petites spéciales sinueuses![]()
Tu as l'air d'être un gros rouleur vu ton kilométrage journalier, tu es amateur de e30, donc je pense que tu auras une utilisation qui colle parfaitement à l'esprit de la voiture. Dans ces cas là, aucun pépin de fiabilité à redouter...
Après, concernant ton choix, c'est à toi de voir. La e30 est certes beaucoup plus classe qu'une ZX, mais une ZX diesel ou Turbo-D c'est un parfait "daily driver" : mécanique ultra robuste, faible consommation (à comparer avec celle d'une 324 td), économie à l'usage et en entretien, performances très honnêtes pour le Turbo-D, simplicité mécanique, pièces d'occase en pagaille, tenue de route et confort au top... bref, à part son côté voiture de papy je ne lui vois pas beaucoup de points faibles...
Si tu n'avais qu'une seule voiture, je te dirais de prendre cette 324, mais vu que tu as une e30 essence à côté pour le plaisir, je te conseille de garder la Zx pour le quotidien
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités