Fuites D'eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
323i

Fuites D'eau

Message par 323i »

oups, j'ai de l'eau (beaucoup) dans ma boite à gants et plus grave côté conducteur c'est humide derrière la moquette contre l'aile puis ça stagne sur le plancherlà où on a les pieds... je pensais que c'était le joint de pare-brise, mais chez Carglass, ils ont dit que le joint n'avait rien apparrmement ils disent que c'est les même que sur E30 et que c'est du costaud et fiable ces joints! dc ça viendrait d'ailleurs, d'un élément de carrosserie troué qqpart, je précise quemes montants de pare-brise sont bien ferme, ça ne doit pas venir de là... et impossible de voir sd'où coule l'eau qui se retrouve ds la boite à gants par exemple, aps une trace de coulure nulle part, je vais devenir fou, l'autre jour il y avait entre 1 et 2L ds cette boite à gants!!! l'eau veint bien de qqpart! en tt k la vérité elle est ailleurs... ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Ric

Re: Fuites D'eau

Message par Ric »

par le capot moteur peut être ?
Image

316baur

Message par 316baur »

Alors premier truc , est ce bien de l'eau ? car sa pourais etre du liquide de refroid , et sa pourais venir d'une durite de chauffage HS .
Sinon , tu as le toit ouvrant sur ton auto ?
Sa pourais etre une autre piste ..
Sinon une solution possible ,démonté toutes les moquetes qui genne , et passer un jet d'eau a l'exterieur ( ou atendre une grosse pluie :innocent: ) et voir d'ou sa suinte a l'intérieur ...

323i

Message par 323i »

Ric E21 a écrit :par le capot moteur peut être ?
je me doute que ça doit venir de là, mais en regardant bien, je ne vois à la limite que le compartiment qui contient les arrivées de liquide lave-glaces, mais je en sais pas comment traiter cette partie très peu accessible... en plus ya bien un peu de rouille, mais superficielle, ya pas de trou...bha je pense que je vais claquer la dose de frameto et puis mettre du produit (lequel) pr boucher les trous qui peuvent être à l'origine de la fuite...
en tout cas merci de ton aide...
H.S.
j'ai les photos de deauville, tu la toruves pas superbe cette H3 ?
elle un un petit qqch de + que nos E21 qui ne sont pourtant pas moches, loin de là!
Fin du H.S.

323i

Message par 323i »

316baur a écrit :Alors premier truc , est ce bien de l'eau ? car sa pourais etre du liquide de refroid , et sa pourais venir d'une durite de chauffage HS .
Sinon , tu as le toit ouvrant sur ton auto ?
Sa pourais etre une autre piste ..
Sinon une solution possible ,démonté toutes les moquetes qui genne , et passer un jet d'eau a l'exterieur ( ou atendre une grosse pluie :innocent: ) et voir d'ou sa suinte a l'intérieur ...
j'ai pas le toit ouvrant, et je suis presque sur que c'est de l'eau de pluie (ça ne se produit qu'après des grosses averses...) le jet d'eau j'ai déjà pensé, mais faut d'abord que je démonte tt, y compris le tableau de bord, non? j'ai lu lepost de Jeff325uic à ce sujet, j'ai peur de faire une fausse manip pdt la dépose/repose... mais va falloir ce lancer, parce que de la flotte ds la bagnole c'est pas bon <_<
merci pr les pistes

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !

si le bas de caisse avant, juste apres le passage de roue, ressemble aux deux photos ci dessous, à mon avis ne cherche pas plus loin :online:
Image
c'est pas beau à voir :(
Image
La rouille, la meilleure amie de la E30 ? :huh:

il y a un personne (je tairais le nom il saura se reconnaitre ainsi que les deux photos de sa titine :D ) qui a cherché longtemps une prise d'eau sur sa E30, et il y avait de l'eau au pied du passager uniquement apres les grosses averses...

Je démonterais les seuils de porte et osculterais sous la moquette pour voir de quoi il en retourne c'est pas improbable que ta fuite qui se situe au niveau de la moquette vienne de là. Pour la boite à gants là....les especes de joints par où passent les cables sont pas craquelés ou abimés ?
Et devant le parebrise il y ades petites grilles qui aspirent l'air, elle servent à récuperer l'eau aussi, démonte la grille (fait chauffer un minimum le plastique avec un seche cheveux, il sera + souple et les fixations ne casseront pas à la dépose !) et regarde si la paroi métallique n'estpas rouillé et micro percée...

J'espere que tu n'auras pas de mauvaises surprises :unsure:
Image

323i

Message par 323i »

charlie-AMK a écrit :Je démonterais les seuils de porte et osculterais sous la moquette pour voir de quoi il en retourne c'est pas improbable que ta fuite qui se situe au niveau de la moquette vienne de là. Pour la boite à gants là....les especes de joints par où passent les cables sont pas craquelés ou abimés ?
Et devant le parebrise il y ades petites grilles qui aspirent l'air, elle servent à récuperer l'eau aussi, démonte la grille (fait chauffer un minimum le plastique avec un seche cheveux, il sera + souple et les fixations ne casseront pas à la dépose !) et regarde si la paroi métallique n'estpas rouillé et micro percée...

J'espere que tu n'auras pas de mauvaises surprises :unsure:
les joints qui font passer les fils du comparttiment moteur à l'habitacle ont l'air clean, mais j'ai un bas d'aile avant un peu abimé, pas autant que sur la photo mais ça mérite d'y jeter un coup d'oeil...

pr le reste j'ai pas bien compris, les grilles qui sont sur le capot donne ds le moteur, pas directement ds l'habitacle, maisl'eau passe peut être par là pr arriver ds le comprtiement intermédiaire où l'on trouve les fils et durites de lave-glace...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

ah oui c'est vrai que c'est pas fichu pareil sur la E21 ! je partais sur une base de E30 milles excuses !!
en fait sur la E30 au niveua du tablier il y a un espace pour que l'eau s'ecoule sous les grilles d'aeration, l'eau est sensé suivre un chemin precis, le truc c'est que si c'est bouché au fond de la goulotte ou en bas de l'aile, l'eau stagne donc à terme ça rouille ! Et vu comment c'est fichu sur la E30 si ça rouille là c'est du coté habitacle, et ça fini dans la boite à gant ou juste au dessus. Du coup je ne sais pas comment c'est fichu sur une E21, Hartge H3 saura certainement mieux te répondre, le pro de la E21 c'est lui !
Image

323i

Message par 323i »

charlie-AMK a écrit :ah oui c'est vrai que c'est pas fichu pareil sur la E21 ! je partais sur une base de E30 milles excuses !! Hartge H3 saura certainement mieux te répondre, le pro de la E21 c'est lui !
pas de pb!
ok j'attends de voir ce qu'il a à dire.. ;)

bm68jaune

Message par bm68jaune »

Salut 323i,

J'ai le même souci sur ma 320 depuis qu'on m'a changé
le pare brise
Il s'agit certainement du joint ;)
A+
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »